ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 12:22
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Souci de montage configuration recommandée htpc: cg trop grande
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Souci de montage configuration recommandée htpc: cg trop grande
Pierrot la lune
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jun 06, 2006
Posté le: 20-12-2017 à 01:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 14
Bonsoir,

Suite à la discussion ouverte ici j'ai commandé les différents composants de la configuration ci-dessous, presque identique à la configuration moyenne gamme auto-générée par le site (seuls changements: remplacement de l'alimentation et suppression du deuxième disque dur).

Je viens de terminer le montage, mais je réalise avec une grande déception que le boitier ne ferme pas.

En effet la carte graphique semble trop grande pour le boitier (en hauteur). Le GD05 est un boitier à plat et le heatpipe supérieur de la GTX1050 dépasse du haut du boitier de 4-5mm ; la broche d'alimentation à 6 pins dépasse de presque 1cm. En débranchant l'alimentation de la CG je peux fermer le boitier en forcant un peu (le couvercle frotte contre le heat pipe et ça pousse un peu la carte sur le côté, ça ne parait pas très bon...). Mais si je branche la CG il devient absolument impossible de fermer le boitier.

Quelqu'un a-t-il une idée brillante pour résoudre mon problème sans acheter un nouveau boitier (et accessoirement démonter / remonter le PC que je viens de monter...)? Y a-t-il quelque chose d'évident qui m'échappe?

Faut-il mettre à jour le générateur de config pour éviter que quelqu'un d'autre fasse la même erreur que moi?

Merci par avance,
Pierre

Configuration complète:

- Boîtier : Silverstone GD05B USB3 (HTPC µATX sans alim) (119.95 €)
- Alimentation : Corsair RM 550x

- Carte mère : ASUS B250M-K (µATX 1151,DDR4,CG) (75.95 €)
- Processeur : INTEL Pentium G4560 (3.5 DualCore HT LGA1151) (89.95 €)
- Ventirad CPU : Gemin II M4 (HTPC) 115x/FMx (32.95 €)
- Mémoire : 1x8 = 8 Go DDR4-2400 PC19200 CL15 Gskill (77.35 €)

- Carte graphique : Nvidia GTX 1050 MSI Gaming 2 Go discrète (PCI-E) (149.95 €)
- Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique (0 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)
- Carte TV : Avermedia AVerTV HD 2 USB (TNT) (34.9 €)

- Disque dur : 250 Go SSD Samsung 850 evo
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Lite-on noir (24.9 €)

- Clavier : Microsoft AIO Media Keyboard pointage intégré (HTPC) (37.99 €)
- Souris : Souris fournie avec le clavier (cf.) (0 €)

- Divers : Lian Li PT-FN03 (pour ralentir 4 ventilateurs) (15.95 €) (*)
- Divers : Nappe SATA (4.9 €)

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
burzog
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 24, 2004
Posté le: 20-12-2017 à 10:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 14
Bonjour Pierrot la lune,

Si tu es dans les délais, tu peux voir pour une rétractation. Sinon, pour un échange, cause incompatibilité. Si c'est chez LDLC, il ne devrait pas y avoir de pb, avec en plus (et surtout) le conseil d'une CG qui ira bien pour ton boitier (à specs à peu près équivalentes).

Pierrot la lune

Posté le: 23-12-2017 à 10:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 14
Malheureusement je ne suis pas dans les délais pour un retour ; je pense sérieusement à découper le couvercle du boitier pour laisser sortir cette alim et le heat pipe

ça fait un peu bricolo, mais ça a le mérite de ne pas me couter une nouvelle carte graphique, et de ne pas poser de problème majeur (le PC sera seul sur une étagère / dans une armoire, et nous ne voulons rien poser dessus de toute façon).

J'ai regardé l'autre jour et le site recommande toujours le combo GD05 et GTX1050 ; comment puis-je aider à régler ce problème pour éviter que d'autres ne se retrouvent à découper des boitiers ?

bien cordialement
Pierre

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 23-12-2017 à 16:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 14
Bonjour Pierrot la lune,

Désolé de ce souci.
J'ai soumis le cas.

Découper le boitier, pourquoi pas mais c'est un peu dommage car il va être plus audible.

Pourquoi ne pas la vendre en occas "neuve" et te racheter une autre carte.

Lecture:

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 23-12-2017 à 16:52 ]

Pierrot la lune

Posté le: 23-12-2017 à 16:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 14
Bonsoir Lecopi,

Merci de ton retour. En effet, la découpe de boitier n'est pas la solution la plus élégante. Si je devais changer la CG, en aurais-tu une autre à me suggérer ? le cahier des charges étant le suivant:

* Silence! (la gtx 1050 de MSI a cet avantage, les ventilos sont à l'arrêt à faible charge, donc en permanence pour une utilisation home cinéma)
* Bon support décodage matériel de la 4K (pour les chips Nvidia, ma référence est ici ; je cherche un chip intégrant PureVideo 8 / feature set H)
* Sorties vidéo HDMI et / ou display port supportant une résolution 4K @60Hz
* Suffisamment compacte pour tenir dans mon boitier ( )

merci pour le coup de main!

Pierre

Lecopi

Posté le: 23-12-2017 à 16:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 14
Regarde à nouveau le message précédent. "Lecture"

Découpe du boitier:

Si il est placé dans un meuble, et si ça ne te gène pas plus que ça tu peux effectivement le découper proprement et lui refaire un petit capot complémentaire
(selon les matériaux que tu as et que tu sais travailler facilement).
Ton boitier devient invendable mais ce n'est peut être pas le souci.

Si il est visible, ce n'est pas top.

J'ai l'impression qu'une des plus petite carte Video actuel ( GT 210) intègre déjà " pure video".

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 23-12-2017 à 17:00 ]

Pierrot la lune

Posté le: 23-12-2017 à 18:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 14
Hello,

Merci encore pour la réponse, en effet je n'avais pas remarqué le lien "lecture". J'ai essayé de le suivre mais j'ai l'impression que rien ne se passe, peux-tu vérifier qu'il est valide?

J'ai consulté la section carte graphique du site mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mes besoins pour l'instant, à l'exception peut-être d'une carte à base de GT 1030, mais j'ai l'impression que la version d'inno3D qui est suggérée est bridée à 1080p (alors que le chipset supporte la 4K en théorie). Peut être la version de MSI conviendrait-elle mais je n'ai pas réussi à trouver les specs détaillées.

Concernant la G210, il me semble qu'elle est basée sur un chip GT218 qui implémente Pure Video 4 (limité au full HD 1080p, pas de 4K).

Bonne soirée
Pierre

Lecopi

Posté le: 24-12-2017 à 19:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 14
Bonsoir Pierrot la lune,

Le lien lecture n'y était pas au moment ou tu as lu.

Le bon lien lecture.

Pierrot la lune

Posté le: 25-12-2017 à 21:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 14
Merci, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation

J'ai enfin récupéré les specs techniques de la version MSI de la GT 1030 ici

... je constate avec un peu de déception que la résolution de sortie est bridée à un format un peu batard (2560 x 1600), un peu plus grand que le full HD, mais nettement inférieur au 4K (UHD 3840x2160, ou DCI 4096x2160).

J'ai également regardé les specs des modèles de cartes graphiques repérés par lcms1978. Il semble que seule la GTX 1050 4G OC de MSI ici, soit à la fois compatible avec la 4K et mon boitier. En revanche cette carte ne présente pas les caractéristiques de refroidissement silencieux du modèle GTX 1050 Gaming 2G...

Je commence à croire qu'il n'est tout simplement pas possible de monter une configuration "vraie 4K" (UHD, DCI) voir 8K 7680x4320, @60Hz, dans un boitier comme le GD05. J'aurais peut être du m'orienter vers une configuration ATX normale au lieu du micro ATX et prendre un boitier moyen tour (ça m'aurait aussi épargné quelques prises de tête au montage). Peut être une idée à creuser pour orienter les suggestions du générateur de config HTPC en moyenne gamme / haut de gamme.

Dans mon cas particulier, je pense que le découpage sauvage est la seule option qu'il me reste

bonne soirée

Pierre

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 25-12-2017 à 22:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 14
Bonsoir Pierrot la lune,

Le boitier accepte des cartes jusqu’à 279mm de longueur je ne comprend où est le soucis

Lecopi

Posté le: 26-12-2017 à 00:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 14

problême de largeur et pas de longueur de carte.

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 26-12-2017 à 01:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 14
Bonsoir Lecopi,

Et avec riser si on tourne de 90° ca n'irait pas ? il faudra la fixé mais ca peut etre une solution ?

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 27-12-2017 à 14:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 14
Bonjour Pierrot la lune,

Mea culpa pour la GTX1050 qui ne passe pas dans le GD05 En plus on a déjà eu le cas dans le passé

Le soucis se pose au moment où je mets à jour la BDD des pièces pour les différentes configs. Je vais creuser le sujet et mettre une sécurité pour éviter qu'il ne se reproduise car pour le coup c'est un mauvais conseil d'achat

Si veux mettre une 1050 celle-ci et celle-ci devraient passer dans le GD05 tout en restant plutôt discrètes

Encore désolé de l'erreur

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

[ Ce message a été modifié par: kirin le 27-12-2017 à 14:49 ]

Pierrot la lune

Posté le: 11-03-2018 à 20:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 14
Bonsoir Kirin,

Désolé pour le très excessif délai de réponse et merci pour le suivi et les suggestions d'autres CG. Elles me seront utiles puisque j'ai renoncé à mon projet de découpage vengeur et revendu la carte graphique incriminée. En effet, la salle devant servir de home cinéma ne sera prête que dans un mois ou deux, donc j'ai encore un peu de temps pour peaufiner la config dans les semaines qui viennent.

J'ai aussi repéré la Gigabyte GT 1030 Silent Low Profile 2G qui semble supporter la 4K.

Pour info, j'ai l'impression que le souci est toujours présent sur le générateur de config (en configuration moyenne gamme HTPC je tombe toujours sur la combinaison fatidique GD05 / GTX1050 msi gaming 2Go).

bonne soirée
Pierre

[ Ce message a été modifié par: Pierrot la lune le 11-03-2018 à 20:40 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Souci de montage configuration recommandée htpc: cg trop grande Haut de page | Posts récents