ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 03:29
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Avis nouvelle config - jeux et retouches photo.
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Avis nouvelle config - jeux et retouches photo.
camcasa
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Nov 20, 2017
Posté le: 20-11-2017 à 14:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour à tous,
Je reviens avec bonheur prendre vos conseils pour une nouvelle config. La première remonte à 7-8 ans, j'en ai oublié mon pseudo sur le forum tellement ça remonte Mais la machine, elle, tourne toujours ! Merci beaucoup

Mon budget : limite max de chez max 2000€ (bien sûr, le plus bas sera le mieux).
Usage prévu : Gaming principalement, sur des jeux gourmands, et secondairement retouche photo.
Orientations spécifiques : Je voudrais cette config la plus évolutive et durable possible. J'hésite à me lancer pour le G-sync.
J'ai déjà en ma possession clavier, souris, enceintes.

La liste des composants proposés par le générateur (et modifiée manuellement) est :
- Boîtier : C. Master Silencio 550 noir USB3 sans alimentation (87.95 €)
- Alimentation : Corsair VS450 450W (44.95 €)
- Carte mère : Asus B350 Plus (AM4,DDR4,CG,O/C) (116.95 €)
- Processeur : AMD Ryzen 7 1700 (3.0 OctoCore SMT 16Mo L3 AM4) (339.95 €)
- Mémoire : 2x8 = 16 Go DDR4-2400 PC19200 CL15 Gskill (kit) (156.95 €)
- Carte graphique : Nvidia GTX 1070 8 Go (PCI-E) (400 €) (*)
- Disque dur : 500 Go SSD SATA SSD Samsung 850 Evo TLC (159.95 €)
- Disque dur (2ème) : 1 To SATA WD Blue 5400tr/min (57.95 €)
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Lite-on noir (24.9 €)
- Ecran : 24'' 16/9 FHD G2460PG 144Hz Gsync piv (TN 1ms) (429.95 €)
- Divers : Nappe SATA (4.9 €)
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits OEM (137.95 €)
Prix Total : 1962.35 €

Mes questions sont :

- Quelle est la qualité des dalles des quelques écrans G-Sync disponibles ? En plus de la barrière psychologique du prix, j'ai peur que la retouche photo soit difficile. Je suis preneuse de vos retours d'expérience en la matière !

- Carte mère/processeur : en parcourant les sections du site (j'aime beaucoup la nouvelle version d'ailleurs), j'en étais plutôt arrivée à une combinaison :
Asus Prime Z370-P (140 €) avec Intel i5-8400 2.8GHz (205 €) ou Intel i7-8700 3.7GHz (420 €)
Du coup qu'en pensez-vous, quelle serait la paire la plus adaptée à votre avis ? Je manque de repère en la matière.

- Question bonus : j'étais amoureuse de mon ancien boîtier, un Antec Nine Hundred, impossible à trouver maintenant. J'ai du mal à trouver mon bonheur parmi ceux proposés, alors si quelqu'un connaît un équivalent actuel, je serais ravie !

Merci par avance pour votre aide

PS :
- Le Lien vers la page résultat du générateur et correspondant à ces pièces est le suivant.

- Le Lien vers les cases cochées est le suivant.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Avis nouvelle config - jeux et retouches photo. Haut de page | Posts récents