ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 03:25
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Entretiens puis upgrade !
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Entretiens puis upgrade !
Nartesk
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 27, 2006
Posté le: 16-11-2017 à 19:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour à tous !

Il y a de cela 5 ans grâce à vos bon conseils je me suis monté une tour dont voici les spécifications :

- Boîtier : Antec One Hundred noir sans alimentation (52.9 €) - Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 500W (51.95 €)

- Carte mère : Giga B75M-D3H (µATX 1155,DDR3,CG) (69.95 €)
- Processeur : INTEL Core i5 3570 (3.4 QuadCore LGA1155) (205.75 €)
- Ventirad CPU : C.M. Hyper 212+ Evo 1155/1156/1366/AM3/FM1/FM2 (29.95 €)
- Mémoire : 2x4 = 8 Go DDR3-1600 PC12800 Kingston (kit) (39.35 €)

- Carte graphique : ATI HD 7950 Sapphire DualX 3 Go discrète (PCI-E) (269.95 €)

- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 64 Mo de cache (78.74 €) - Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir (20.95 €)

Le pc fonctionne toujours mais commence à devenir sacrément lent au démarrage (sans doute car la mémoire disponible restante sur la partition du système d'exploitation commence a atteindre sa limite ?).

Donc j'avais deux questions :
- Y a t'il un entretiens hardware particulier à faire à part le nettoyage de poussière dans la tour pour augmenter la durée de vie du pc et potentiellement regagner un peu en réactivité ?

- Dans un futur je l'espère pas trop éloigné, me conseillez vous d'upgrader ma configuration actuelle ou de tout reprendre à 0 ? (je comptais mettre un budget allant de 800 à 1000 euros)

A la base j'ai beaucoup utilisé cet ordinateur pour les jeux mais je me suis découvert un bon passe temps dans le montage vidéo (qui est un peu laborieux lorsqu'il y a trop de layers à gérer)

Merci de vos avis éclairés =)

Bonne journée à vous

Cordialement,

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 16-11-2017 à 21:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5

Salut

Pour jouer tu peux juste te contenter de changer de carte graphique pour un modèle plus performant GTX 1060 6GO minimum
Pour certains jeux, augmenter la ram pour 16GO

Niveau réactivité, 5 ans... Baaa il faut réinstaller le Windows et ça repart comme au premier jour
Le mieux étant d'installer un SSD pour mettre Windows dessus et là tu auras un PC hyper réactif

Nartesk
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 27, 2006
Posté le: 17-11-2017 à 21:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Bonjour,

Merci pour ton retour =)

Dernières questions et je vous laisse tranquille =)

Besoin d'une marque particulière pour la RAM ? (pas de compatibilité particulières avec la carte mère ?)

Besoin de racheter une alim plus puissante ?

J'avais deja le SSD en tete effectivement

Merci beaucoup en tout cas ça va bien réduire le budget necessaire =)

Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 19-11-2017 à 17:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Pas besoin d'alim
Pour la ram non, prend de la PC 12800, Crutial, Corsair, Kingston... peu importe la moins cher fera très bien l'affaire...

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 20-11-2017 à 12:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Bonjour Nartesk,

Petite précision en plus de Revan ou plutôt un complément :

Pas besoin de nouvelle alim

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Entretiens puis upgrade ! Haut de page | Posts récents