ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 03:31
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Avis config
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Avis config
Bizucha
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jan 12, 2009
De: MayN city
Posté le: 15-11-2017 à 16:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Salut à vous !
Le vieux PC de grande surface de mes parents est décédé cette semaine. On repart à neuf et j'aurais bien besoin d'un peu d'aide.
Je leur ai proposé de monter une tour mais ils sont plutôt frileux et préfèrent passer par un monteur pro local.
L'usage reste classique, bureautique, un peu de montage son et vidéo, quelques jeux type point&clic... j'ai insisté pour avoir un SSD pour le système, j'ai donc 2 devis (éventuellement à faire évoluer) :

dans les 2 cas :
boitier Advance Origin 480 avec alim 480w incluse
CM gigabyte B250M-D3H
SSD HyperX Fury 120G (je compte y ajouter le samsung que j'avais installé dans le vieux)
(je récupère également le graveur DVD)
et bien sûr un Windows 10 home (64bit) - linux on oublie !

et après 2 options
1 (pour 490€):
- CPU intel pentium skylake G4500
- 4G D4 2400 "Ballistix" white

2 (pour 730€)
- CPU intel core i3-7100 Kabylake LGA1151
- 8G D3 2133 "Ballistix"
- carte graphique MSI GTX 1050 AERO itx 2G OCV1

Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 16-11-2017 à 21:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3

Salut

PRO
Concernant le boitier et l'alimentation Advance :
Quote:
Ce type d'alimentation est de qualité insuffisante et dangereuse : faute d'une bonne conception et de composants internes appropriés, les puissances affichées ne sont absolument pas respectées pas plus que les normes de sécurité en vigueur.

Du fait de tensions instables les composants du PC vieillissent prématurément et en cas de décès ce type d'alimentation emporte dans 70% des cas d'autres composants. Enfin, leur mauvais rendement implique une consommation plus élevée à la prise ce qui implique un surcoût final à l'usage.

De manière générale, toutes les alimentations à moins de 30€ affichant une puissance supérieure à 400 Watts sont à éviter. Et parmi les marques très recommandables, mentionnons Antec, Corsair, Seasonic, BeQuiet, Nexus, Fortron, Enermax, Silver Power et les LDLC Quality Select (base Seasonic).

Après si tu veux installer un Linux intuitif, sans virus et stable type Ubuntu franchement ne te fais pas cher à payer une licence Windows sans parler de l'alimentation de merd* qu'on te met sur le PC...

Voilà une config parfaite pour de la bureautique :

- Boîtier : Zalman ZM-T4 USB3 (minitour µATX sans alim) (32.95 €)
- Alimentation : Corsair VS350 350W (39.95 €)
Alimentation de qualité !

- Carte mère : ASUS B250M-K (µATX 1151,DDR4,CG) (75.95 €)
- Processeur : INTEL Pentium G4560 (3.5 DualCore HT LGA1151) (89.95 €)
Pentium avec avec Hyper Threading donc très très proche en perf d'un I3

- Mémoire : 1x4 = 4 Go DDR4-2400 PC19200 CL17 Gskill (41.95 €)

- Disque dur : 250 Go SSD SATA SSD Samsung 850 Evo TLC (104.95 €)
SSD 250GO

- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Lite-on noir (24.9 €)

Prix Total : 410.6 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

Le montage te coûtera 50€ de plus

Bizucha
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jan 12, 2009
De: MayN city
Posté le: 19-11-2017 à 13:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Merci Revan
J'avais notion que les alim intégrées étaient en général moins performantes mais je pensais pas qu'il y avait une telle différence de qualité !
Pour le CPU que tu me proposes, il est en rupture sur tous les sites que j'ai consulté donc je vais rester sur le G4500.

Encore merci pour ces conseils toujours avisés

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Avis config Haut de page | Posts récents