ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 09:59
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Firefox 57... et add-ons barre de favoris (et++)
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Firefox 57... et add-ons barre de favoris (et++)
atreidesvdd23
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 21, 2002
De: Alsace
Posté le: 19-10-2017 à 23:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Hello tous le monde.

A y'est. Je suis passé à Firefox 57.
En beta.

La bête semble plus rapide... elle fait en tous cas moins chauffer mon processeur (ou sont-ce les baisse de température de la météo ?)

Comme prévu, la nouvelle mouture de FF change completement la façon de faire des add-on. Beaucoup ne sont plus compatibles.

Mais j'ai retrouvé des solutions pour la plus part de mes préférés (couper le son d'un onglet, mettre en mode "dark"...)

Il m'en manque cependant 3 importants :

1) Pour avoir la barre personnelle, celle avec les bookmarks, sur deux lignes. Ou un truc équivalent. Car les favoris qui ne sont pas directement accessibles... sont moins visitées.
Un truc du genre me manque vraiment beaucoup
Avant, j'avais "multirow bookmarks toolbar plus

2) Un gestionnaire de téléchargement. J'ai utilise Download Them All pendant des années, surtout pour les gros fichiers.
C'est moins indispensable aujourd'hui... mais ile me manque.

3) Un équivalent à Vidéo Download Helper.

Le plus important de tous, pour moi, et de pouvoir mettre la barre personnelle, celle des favoris, sur deux lignes. C'est étonnant même que FF ne le permet pas d'office.

J'ai chercher des alternatives depuis 3 jours, mais je n'ai encore rien trouvé de bien.

Help, please ?

Merci d'avance.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
atreidesvdd23
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 21, 2002
De: Alsace
Posté le: 16-11-2017 à 20:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2
Hello,

Quelques news, mais à l'envers :

3) Vidéo Download Helper : Bonne nouvelle, une MAJ de l'addon existe pour FF57.

Je pensais que le ou les auteurs ne la développerait pas, car soit disant ce n'était pas possible... mais, ils l'ont fait !

Alors: elle nécessite un "companion application", qui doit être installé, et qui est lancé par l'addon.
Peut-être que ce compagnon n'est nécessaire que pour certains format de vidéos. Je n'ai fait que deux essais.
Pour le second essai, un "convertisseur" avec le compagnon (dans le chemin de l'exe) a semble-t-il fini par tourner en boucle.
Pour info, je n'ai pas besoin de convertisseur (VLC sait presque tous lire, ou sinon, j'en ai déjà quelques uns ). Mais peut-être une config à voir ?
Et sinon, je sais maintenant que l'addon n'est pas abandonné

2)Gestionnaire de téléchargement.
J'ai pris un gestionnaire externe. D'ailleurs, il m'a créé quelques soucis depuis que je l'ai associé à FF.
(Il veut downloader la page de news de Googole ! )
Edit : il a suffit de rajouter le nom de domaine de google dans la liste des sites à ignorer... mais c'est quand même étrange qu'il ai pris le liens vers les news comme une lien de fichier à télécharger... lol)

1) Barre de favoris sur deux lignes
Ici, je n'ai malheureusement rien trouvé
J'ai fait quelques recherches sur le fichier userchrome.cssde FF. J'ai réussi à changer la couleur de la barre... et même sa hauteur, ce qui n'a servi à rien.
J'ai vu plusieurs façon de "coder" ce fichier de personnalisation de l’interface utilisateur de FF. Mais je n'ai pas assez approfondi pour voir comment ça se programme... comme marche.
Ni même, s'il est encore possible de l'utiliser pour avoir la barre de favoris sur deux lignes

Ce point reste donc en suspend.

[ Ce message a été modifié par: atreidesvdd23 le 16-11-2017 à 20:14 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Firefox 57... et add-ons barre de favoris (et++) Haut de page | Posts récents