ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 22:58
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Installlation windows 10 oem
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Installlation windows 10 oem
Berquet
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 22, 2002
Posté le: 19-10-2017 à 22:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour

Cela fait un bail que je n'ai pas parcouru ce forum, mais à ses anciens amours, on revient toujours.

Le PC de mon épouse est sur Windows seven.
Comme je ne trouve que des avantages à Windows 10 par rapport aux précédents opus, je me pose la question de savoir comment faire migrer le PC de mon épouse vers Windows 10 à un cout raisonnable.

PC astuces fait le relais de sites marchands qui proposent une version Windows 10 familiale OEM à 60€.
Peut-on migrer un PC portable avec une telle version sans prendre de risques.

Merci pour vos conseils

A+

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 20-10-2017 à 00:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonsoir Berquet,

Je passais un peu par là par hasard.

Je crois avoir lu assez récemment que, malgré que la période de gratuité soit terminée depuis longtemps, la migration gratuite fonctionnerait toujours.
Je n'ai pas le temps de chercher mais qqu'un à peut être les infos précises et le processus.

Une piste.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 20-10-2017 à 00:25 ]

fleurebleue
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 05, 2010
Posté le: 20-10-2017 à 15:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
hello

J'ai migrer de w7 a w10 sur mon portable il y a environ 3 semaines sans payer!

Bonne fin d'après-midi

Berquet
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 22, 2002
Posté le: 20-10-2017 à 21:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Bonjour fleurebleue

Dis nous alors comment tu as fait.
J'ai bien vu sur le net l'application gratuite de Windows 10 en tant qu'assistant mais aussi des avis négatifs d'utilisateurs qui ont essayé et pour lesquels, cela n'a pas fonctionné.

a+

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 21-10-2017 à 10:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Bonjour,

Migration gratuite pour les clients qui utilisent des technologies d'assistance...

groik-groik

Kiseki
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 25-10-2017 à 18:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Bonjour,

Par sécurité, récupères la clé de licence de ton W7 OEM et des logiciels via l'arrière du pc ou par RECALL ou Winfokey, ...

Réalise une sauvegarde de tout tes documents. (le risque zéro n'existe pas)

Fait éventuellement une image système ou carrément une copie du disque dur avec un logiciel adapté. (AOMEI backupper, CloneZila, ...)

Certains, rare, pc ne permettent pas la mise à jour car les pilotes sont incompatibles. Vérifie que les pilotes W10 pour ton pc sont disponibles sur le site officiel, et télécharge-les d'avance sur un disque dur externe ou une clé.

S'il ne sont pas disponible ça ne veut pas forcément dire que le pc est incompatible.

La facilité :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] windows10
Mettre à jour.

Ensuite dans les paramètres il faudrait redémarrer de zéro, réinitialiser Windows 10 pour avoir un truc propre.

Installer les pilotes de ton pc. (depuis le site constructeur)

Empêcher Microsoft d'être un intrus :
https://www.oo-software.com/fr/shutup10

L'idéal c'est une installation propre, pas une mise à jour.

Télécharge l'outil, et garde l'ISO qui pourrait reservir :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] windows10

Boot par USB ou lance l'installation depuis la clé sur W7.

Utiliser un compte local, sauf si vous voulez vraiment un compte Microsoft.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Installlation windows 10 oem Haut de page | Posts récents