ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 19:05
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Optimisation du cpu phenom ii x6 1055t
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Optimisation du cpu phenom ii x6 1055t
Gérald38
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Sep 07, 2017
Posté le: 12-10-2017 à 14:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
Bonjour à tous,

Sur ma nouvelle installation ( CM Gigabyte GA-970A-DS3P FX + CPU Phenom II X6 1055T + 2x4Go de RAM Samsung ) je vois que, lors de l'utilisation d'une application genre Photoshop, tous les cœurs ne fonctionnent pas ensembles pour aller plus vite.

Un seul a une utilisation vers 75% et les autres sont presque au repos.

Y a-t-il un moyen d'optimiser cette répartition ? Je n'utilise que 1 ou 2 logiciels en même temps MAXI.

Merci pour vos éclairages.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 12-10-2017 à 15:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7
Bonjour,

Cela dépend de l'application : si elle n'est pas prévue pour se répartir sur plusieurs cœurs (multi-threading), tu n'auras qu'un cœur utilisé.

Il n'y a pas moyen de transformer une application de ce genre, il faut la reprogrammer...

Gérald38

Posté le: 12-10-2017 à 16:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
Bonjour alchemist,

Merci pour votre retour rapide. J'utilise des applications essentiellement 32 bits !

Quand vous dites " reprogrammer ", en fait, ça veut dire quoi ? Car je n'ai accès à rien dans l'appli.

A vous lire.

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 12-10-2017 à 17:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7
Quand je dis "reprogammer", c'est réécrire le programme, au niveau de l'éditeur de logiciel. Un utilisateur final n'a aucune prise sur une application mono-thread.

Quelle est l'application en question ? N'y a-t-il pas une version plus récente compatible avec les processeurs actuels, plus puissants ?

Gérald38

Posté le: 12-10-2017 à 19:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
Re-Bonjour alchemist,

Merci pour votre retour rapide.

Ce sont de vieux logiciels de retouche photo (dédié Nikon) que je maîtrise. J'ai été obligé de mettre à niveau ma machine car ma CM était HS. Je les utilise donc sur ma nouvelle machine et remarque simplement que toute la puissance n'est pas utilisée !

Mais vu que je refuse l'obsolescence programmée , je me tiendrai à ces logiciels et versions bien obsolètes pour vous qui êtes toujours dans le mouv' NON, je ne basculerai pas du côté obscur de la surconsommation poussée vers la suite Cs6 et autre DXO payant !

J'étais curieux de savoir si l'optimisation était possible.

Merci encore pour votre investissement TOTAL…

PS au modérateur = Topic RESOLU

Wlad69
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Aug 18, 2010
Posté le: 18-10-2017 à 17:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7
Bonjour Gérald,

Peut-être que çà vaudrait le coup d'essayer les programmes suivants :

* RawTherapee
* Gimp , il y a plein de plugin dont certain pour traiter les fichiers RAW
* Darktable

Au moins, cela te permettrait de mesurer les performances de ta machine avec des logiciels qui fonctionnent en multi-core.

romeola34
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Apr 23, 2018
Posté le: 23-04-2018 à 14:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7
**** modéré ****

*** modéré par BuggyBoy pour infraction au point 17#4 de la charte ***

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 23-04-2018 à 16:50 ]

Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Optimisation du cpu phenom ii x6 1055t Haut de page | Posts récents