ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 02:57
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Ajout de disque dur => plus de boot
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Ajout de disque dur => plus de boot
jhoshimi
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Sep 18, 2017
Posté le: 18-09-2017 à 19:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonsoir,

Sur ma config (voir ci dessous), je souhaite ajouter le vieux disque d'une ancienne configuration (bootable donc, mais je souhaite pas que ca boot sur ce disque!).
le sujet a deja été presque traité ici : http://www.forumschoixpc.com/viewt [...] I#1075030, mais mon disque OS est sur le port M.2 PCIe, donc je peux pas le forcer sur un port SATA particulier .
J'ai essayé de comprendre ce que c'etait UEFI, sans grand succes (si vous avez des sources competentes sur le sujet, je suis preneur)

Je voudrais desactiver le boot sur tout les ports SATA si c'est possible, mais je vois pas comment faire.

Fractal Design R5
BeQuiet Straight Power 10 500W
MSI B350 Tomahawk
Ryzen 7 1700X + Be Quiet ShadowRock TF2
G.Skill Flare X 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15
SSD Samsung Serie 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 250 Go
HDD Seagate BarraCuda 2 To
Inno3D GeForce GTX 1060 6GB Compact X1
Carte Wifi Asus Carte PCE-AC88 WIFI AC3100
Lecteur DVD Lite-On iHAS124-14

Merci de votre aide

Jhoshimi

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kiseki
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 20, 2017
Posté le: 20-09-2017 à 21:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour,

Dans ton bios vérifie l'ordre de boot.

Sinon essaie:
Tu peux boot sur un live cd de Linux et utiliser gpart pour supprimer la partition de boot qui est dessus (toute petite partition).

Rufus peut t'aider pour utiliser une clé USB plutôt qu'un CD/DVD.

Le DD ne pourra plus boot. S'il essaie quand même alors, récupère ce que tu as besoin à l'aide du live cd puis détruit toutes les partitions du DD pour n'en avoir plus qu'une.

Attention à ne pas toucher à ton SSD.

jhoshimi

Inscrit: Sep 18, 2017
Posté le: 20-09-2017 à 22:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Bonsoir,
Ah oui, utilisé un 3eme boot pour virer la partie bootable de l'ancien disque! très bonne idée, je vais creuser ca merci.

Pour être sur de pas toucher au ssd, le mieux, c'est de le débancher, meme si ca prend quelques minutes supplémentaires !

Avant ça, j'attends le retour du support MSI que j'ai également contacté, au cas ou ils auraient un use case déjà prêt.
Je vous tiens au jus!

Jhoshimi

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 21-09-2017 à 06:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Bonjour jhoshimi,

Lors du démarrage système va dans le bios et vérifie que le port m2 est bien en premier et non pas l'autre disque dur.

Alexdeleuze

Inscrit: Apr 12, 2019
Posté le: 12-04-2019 à 16:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations pertinentes

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Ajout de disque dur => plus de boot Haut de page | Posts récents