ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:44
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Disque dur 3to et win 7
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Disque dur 3to et win 7
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 05-08-2017 à 18:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6

"sous windows 7 64b un disque dur de 3To et après formatage en mode MBR apparait avec une taille de 1 To ou sont partis les 2 To ? "cette question m'a ete posée par une personne , je lui ai répondu qu'il fallait creer ca partition en mode GPT . mais apres coup je vient de me souvenir que ca carte mere n'est pas récente elle date de 2009 donc pas d'uefi , est ce que malgre tout il peut réaliser une partition de 3To visible dans win 7? sinon peut il creer 3 partition de 1To ? avec quel logiciel ?

merci d'avance

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 06-08-2017 à 06:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonjour scarecrow,

Tu as easesus ou gparted pour faire les partitions.

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 06-08-2017 à 14:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Bonjour,

Si le BIOS ne supporte pas les disques de 3TO et plus (en gros : systèmes non-UEFI), il faut créer un partitionnement hybride (MBR+GPT), et s'assurer que la partition de démarrage soit dans les 2 premiers TO, et que l'on fasse cela avec un outil de partitionnement qui connaisse ce mode (gparted probablement).

Je n'ai pas la procédure pour Windows, mais j'ai pu le faire sur Linux.

Et peut-être que même le programme d'installation de Windows gèrerait cela correctement.

scarecrow

Posté le: 06-08-2017 à 19:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6

tout d'abord merci pour vos réponses
@ ared : GParted ! toujours et sur une cle usb

@ alchemist
Quote:
il faut créer un partitionnement hybride (MBR+GPT)

jamais entendu parler de cette option (je vais consulter google)

le disque sera dédie a l'archivage vidéo et la personne désire voir tout l'espace disque dans l'explorateur ( cela evite la confusion avec les autres disques qu'il dit )

la carte mère n"a pas d'UEFI mais il m'a dit que lors du premier branchement Windows lui a donne l'option d'une initialisation de type MBR ou GPT...il a choisi MBR alors la capacité qui c’était affichée par la suite est 1To

Bon j"attend un coup de fil de lui pour débarquer a son bureau et voir ce que je peux faire... avec ma cle GParted

Merci encore pour vos réponses

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 07-08-2017 à 12:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Bonjour,

Formate ton disque en GPT, vu qu'il ne va pas contenir le système, c'est le système qui va savoir le lire et pas ta carte-mère.

scarecrow

Posté le: 08-08-2017 à 06:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6

bon je laisse tomber , j'ai essaye mais ca coince sur le dernier To , win ne veux voir que 2To et encore grace a Gpart

une fois encore merci pour tout

[ Ce message a été modifié par: scarecrow le 08-08-2017 à 06:43 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Disque dur 3to et win 7 Haut de page | Posts récents