ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 09:58
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Livebox + modem.
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Livebox + modem.
sambot
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Dec 07, 2006
Posté le: 08-07-2017 à 11:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 8
Bonjour a tous,

Une question, Puis-je avoir en parallèle Une livebox et sur une autre prise téléphonique un modem ?

Merci a vous.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 11-07-2017 à 06:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 8
Bonjour sambot,

Oui, si tu as conservé une ligne analogique et avec naturellement des filtres ADSL.
Quel usage pour le modem ?

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 11-07-2017 à 06:50 ]

sambot

Posté le: 11-07-2017 à 10:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 8
Bonjour,

Merci pour ta réponse, le modem "Wifi" me sert actuellement, en liaison internet pour mon pc de bureau "1er étage", quand au wifi il est utilisé pour mes autres appareils,"smartphone, tablette, pc portable "rez-de chaussée". Si je prend une box, plutôt si je la loue, tout le rez de chaussée wifi, mais mon pc de bureau plutôt que de l'équiper wifi pourquoi ne pas conserver mon modem ? c'était la ma question.

Encore merci.

Lecopi

Posté le: 11-07-2017 à 20:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 8
Bonsoir sambot,

Je ne sais pas si nous employons les mêmes mots pour désigner les choses.

- un modem, au sens ou je l'entendais, est un appareil permettant d'échanger des informations entre ordinateurs via une ligne téléphonique analogique.

- une box (quelque soit le constructeur) est un appareil permettant d'échanger des informations entre ordinateurs via une ligne téléphonique ADSL. Elle ne nécessitet plus forcément de ligne analogique d'autant plus si tu n'as pas d'anciens téléphones.
Une box, dans ces fonctions de base, comporte un modem, un routeur, un point d'accès WIFI en général.
- un modem ADSL est une version simplifiée des box actuelles.

Si ta question est: puis-je avoir à la fois une box ADSL et un modem ADSL sur la même ligne?
Je n'en suis pas sur et n'en vois pas l'intérêt.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 11-07-2017 à 20:31 ]

Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 12-07-2017 à 21:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 8
Salut

En gros tu veux utiliser en haut ton modem/routeur sur une prise téléphonique et y brancher un PC en filaire
Et en bas, une box sur prise téléphonique qui alimente en wifi

A moins que tu ai deux lignes téléphoniques distinctes ça ne sera pas possible

sambot

Posté le: 15-07-2017 à 12:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 8
Bonjour a vous,

Merci, Revan c'est exactement ça, donc je ne peut pas avoir sur une même ligne téléphonique, deux "Modem" sur des prises téléphonique différentes, un modem disons standard type Netgear et une box. Bon et bien merci a vous. Exprimé de cette façon c'est beaucoup plus clair, plutôt que tous ce charabia que j'ai développé. Un grand merci a vous deux.

Une réflexion quand même, j'ai sur ma ligne analogique mon téléphone fixe, et sur une autre prise mon modem wifi donc adsl, je paye deux abonnements pour la même ligne. Pardonner moi je n'y connait absolument rien.

Sur une même ligne téléphone je ne peut avoir deux abonnement adsl? suis-je bon.

Encore merci a vous.

Lecopi

Posté le: 15-07-2017 à 14:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 8
Bonjour sambot,

Quote:
Sur une même ligne téléphone je ne peut avoir deux abonnement adsl? suis-je bon.

c'est correct.

Quote:
Une réflexion quand même, j'ai sur ma ligne analogique mon téléphone fixe, et sur une autre prise mon modem wifi donc adsl, je paye deux abonnements pour la même ligne. Pardonner moi je n'y connait absolument rien.

Si tu optes pour un téléphone ADSL que tu connecteras à ta box alors tu peux changer ton abonnement et supprimer la ligne analogique.* attention il ne faut pas que tu aies chez toi des systèmes qui utilisent cette ligne analogique. Je pense par exemple de la télésurveillance ou des systèmes tels que les alarmes pour personnes âgées, de l'ancienne "domotique"...

*C'est le cas chez la plupart des opérateurs avec une box récente dont ORANGE/SOSCH...

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 15-07-2017 à 14:41 ]

sambot

Posté le: 16-07-2017 à 10:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 8
Bonjour a vous,

Et merci pour ce cours, je sais pas si j'aurais mon bac, mais j'ai encore apprit quelque chose, merci a vous pour votre gentillesse, et votre patience a mon égard.

Super site, et super intervenant.

A bientôt.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Livebox + modem. Haut de page | Posts récents