ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 09:16
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Dd externe seagate backup plus slim à la verticale ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Dd externe seagate backup plus slim à la verticale ?
vftp
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jul 23, 2007
Posté le: 01-07-2017 à 19:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour
J'ai acheté un DD Seagate Backup Plus Slim mais le cable est très très court, je me demande si je peux sans risque le mettre à la verticale ?
Et quand je dis "sans risque", c'est bien sûr sur la sureté de conservation des données à moyen long terme.
Si oui, plutôt sur la tranche inférieure ? latérale ? ou peu importe ?
J'ai cherché la réponse à cette question mais pas trouvé une réponse claire pour un DD externe
Merci de votre aide

Nb : en tout cas ce DD et sa suite de backup sont très pratiques

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 01-07-2017 à 20:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3

On peu placer un DD dans n'importe quelle positon sans que cela est un influence sur les performances ou la fiabilité.

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 01-07-2017 à 20:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Bonsoir vftp,

il me semble avoir lu sur un site constructeur (WD ou Seagate) que les positions "obliques" n'étaient pas recommandées.
Donc horizontal et vertical , c'est sans souci.
Tous mes disques sont verticaux depuis longtemps. Je trouve également que ça évacue mieux la chaleur naturellement.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Dd externe seagate backup plus slim à la verticale ? Haut de page | Posts récents