ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:16
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » North bridge: conseil pour nettoyage et remontage
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : North bridge: conseil pour nettoyage et remontage
eeried2
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 13, 2008
Posté le: 01-05-2017 à 13:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour,

J’essaye de nettoyer le north bridge d’une bonne carte mère (Asus) d’un ordinateur qui marche très bien avec Wattos (genre Lubuntu, en bien plus léger). Le matériel est vieux mais ça va rendre service à des amis encore quelques années (ça leur suffit). Donc, ne me dites pas de le mettre à la poubelle

Voici la photo du chipset (avec de la nouvelle pâte):

Sur le chipset, il y a des dépôts de pate rose, dur, sur les côtés et des traces sur le chipset que je n’arrive pas à retirer entièrement.

J’ai remis de la pâte thermique car je vais faire tourner l’ordinateur en espérant que la pâte rose fonde un peu pour que je puisse la retirer.

Sur la semelle du radiateur, j’ai carrément fait fondre les restes de pâte rose avec un briquet. Voici la photo:

Il y a un entourage un peu caoutchouteux, jaunâtre qui doit protéger les minuscules composants autour du chipset. Ce caoutchouc est en mauvais état.
Est-ce que c’est embêtant?

Si oui, par quoi le remplacer et comment le coller, avec la chaleur qui se dégage du chipset?

PS: je nettoie avec de l’alcool ménager à 90° et j’ai bien nettoyé le radiateur avant de mettre de la nouvelle pâte (Artic silver 5)

Merci de votre aide!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » North bridge: conseil pour nettoyage et remontage Haut de page | Posts récents