ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:21
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » navigateur qui sature le cpu
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : navigateur qui sature le cpu
merak
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 12, 2003
De: mon ordi...
Posté le: 17-04-2017 à 15:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 10
Bonjour tout le monde,

je viens prendre votre avis sur un phénomène courant je pense mais qui peut sûrement être optimisé.
Il s'agit du navigateur internet, je trouve anormal d'avoir des ressources CPU élevées par moment alors que je ne fais que de la navigation internet.
J'ai souvent 5-6 onglets d'ouverts.

Je détaille vite fait ma configuration :
-pc portable acer de 7 ans avec un p8400 dedans (équivaut à un AMD 5600+ ou un intel E4700)
-4 Go de ram, SSD 60Go vide à 40%, windows 7 64bits
- la carte graphique je pense qu'on s'en fout ? ( Nvidia g105m)

En fait j'ai 2 questions "principales", une d'ordre général et une plus précise.
La générale, c'est:
"en quoi internet a besoin d'autant de puissance en témoignent ces fois où on a notre navigateur prend plus de 50% de ressources CPU en continu alors qu'on a juste un onglet actif et pas d'autres applis ouvertes ?"
Et la question plus précise c'est:
"pourquoi,d 'après le gestionnaire des tâches intégré dans google chrome, le "processus" javascript prend-il autant de ressource cpu et mémoire ?"

C'est vrai que c'est frustrant d'être sur un site, de faire défiler l'ascenseur et de sentir toutes les saccades sous la molette ....Le ventilateur qui se met en même temps à tourner comme une turbine ... les températures CPU qui passent de 45-50 en IDLE ( ou navigation sans problème) à 70-80 en load !

Voilà, j'ai résumé mes interrogations, n'hésitez pas à me donner votre avis, je ne suis ni expert, ni informaticiens, juste un amateur de longue date qui apprécie la fluidité sur son PC.
A+

NB:
petit screen pour illustrer le phénomène:

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 20-04-2017 à 18:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 10

Le matériel évolue et les logiciels en profitent pour être de plus en plus gourmands.

Rajouter un peu de mémoire arrangerait bien les choses.

Mais avant essaye de le nettoyer avec des logiciels gratuits comme; Glary Utilitie, Malware Hunter, Malwaebite anti malware. Ccleaner etc

burzog
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 24, 2004
Posté le: 21-04-2017 à 09:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 10
Bonjour merak,

Ca te le fait avec n'importe quel navigateur ? En réparant le navigateur concerné ça peut aider. Option proposée à l'install dans Firefox. Ca peut remettre les choses en ordre, je l'ai fait il y a peu, bons résultats pour la réactivité

merak

Posté le: 25-04-2017 à 17:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 10
Quote:

Le 20-04-2017 à 18:43, bp30 a écrit:

Le matériel évolue et les logiciels en profitent pour être de plus en plus gourmands.

Rajouter un peu de mémoire arrangerait bien les choses.

Mais avant essaye de le nettoyer avec des logiciels gratuits comme; Glary Utilitie, Malware Hunter, Malwaebite anti malware. Ccleaner etc

Salut, ma mémoire vive estde 4Go, je ne pense pas que ce soit ça qui sature le CPU :/
En plus sur le screen quand ça rame, tu peux voir que la ram est libre à 50% environ ...
Et j'ai tout nettoyé, enfin, j'ai déjà fait pas mal de chose dans le genre avec ccleaner et regcleaner, ... glary utility était trop invasif je l'ai supprimé.

Quote:

Le 21-04-2017 à 09:16, burzog a écrit:
Bonjour merak,

Ca te le fait avec n'importe quel navigateur ? En réparant le navigateur concerné ça peut aider. Option proposée à l'install dans Firefox. Ca peut remettre les choses en ordre, je l'ai fait il y a peu, bons résultats pour la réactivité

Hello Burzog,
non ça le fait beaucoup plus avec firefox et depuis j'ai essayé chrome, c'est incomparable. En tout cas le ressenti est "palpable". J'essaierai l'option dont tu me parles cependant, je ne connaissais pas
Par contre, après plusieurs jours, je vois clairement que c'est dans quelques rares situations. Et j'ai même envie de dire exclusivement celle-ci:
Le défilé à la molette sur les pages d'Ebay ! c'est dingue, la soufflerie se met en route, ça passe de 50°C à 90°C en quelques minutes dans le pire des cas
Et comme indiqué sur les screens que j'ai faits, c'est javascript dans google chrome qui s'affole ...

J'aimerais comprendre puis solutionner le problème, non pas que ce soit invivable mais j'aime comprendre et je ne souhaite pas rentrer dans la logique "acheter toujours plus puissant" pour régler ce genre de problème.

Merci pour vos réponses à tous les deux

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 25-04-2017 à 19:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 10

exacte FF est une usine a gaz

burzog
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 24, 2004
Posté le: 26-04-2017 à 09:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 10
Bonjour,

Je pense que les navigateurs ne sont pas seuls en cause (même Firefox ).

La surenchère publicitaire n'aide pas. Plus les navigateurs sont performants, plus les entreprises en profitent, vu que pour un site "non commercial", la pub est quasiment la seule source de revenus... Ca devient insupportable ! Je suis très remonté contre cet état de fait, je n'hésite pas à bannir les sites dont toutes les pubs se lancent en même temps avec le son à fond.
Donc, bonjour la charge processeur dans ces cas-là...

Petit coup de gueule du matin

merak

Posté le: 26-04-2017 à 13:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 10
Quote:

Le 25-04-2017 à 19:07, scarecrow a écrit:

exacte FF est une usine a gaz

ah, je suis pas le seul à le constater alors ...
C'est dingue, pendant des années je ne jurais que par ce navigateur pour son origine "libre" et reconnue plus "sécurisé" mais je vois bien que ç'est plus lent que chrome c'est indéniable .... Je veux bien essayer de l'optimiser cependant, car ça peut être intéressant donc je vais parcourir ton lien qui a l'air de fournir quelques éléments d'optimisation

Quote:

Le 26-04-2017 à 09:21, burzog a écrit:
Bonjour,

Je pense que les navigateurs ne sont pas seuls en cause (même Firefox ).

La surenchère publicitaire n'aide pas. Plus les navigateurs sont performants, plus les entreprises en profitent, vu que pour un site "non commercial", la pub est quasiment la seule source de revenus... Ca devient insupportable ! Je suis très remonté contre cet état de fait, je n'hésite pas à bannir les sites dont toutes les pubs se lancent en même temps avec le son à fond.
Donc, bonjour la charge processeur dans ces cas-là...

Petit coup de gueule du matin

pas de souci Burzog, je joins ma voix à la tienne même si faut reconnaitre que notre monde fonctionne forcément avec des défauts ... mais faut le rappeler pour pas que ça prenne le dessus sur le reste !
Cela dit, ça me fait penser que j'avais ajouté adblocker ( addons/plugins bloquer de pub) et ça prenait encore plus de ressource à firefox donc j'ai préféré partir sous chrome ... Je peux réessayer firefox sans Adblocker aussi ... quitte à laisser passer les pubs

[ Ce message a été modifié par: merak le 26-04-2017 à 14:02 ]

scarecrow

Posté le: 26-04-2017 à 15:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 10

Il y a vivendi le frère cadet d opera

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 27-04-2017 à 14:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 10
Hello,

Vivaldi, tu veux dire, j'imagine, Vivendi, c'est autre chose

Perso Firefox 64 bits + ublock origin. J'utilise aussi Vivaldi (toujours avec ublock), mais quelques bugs quand même. Puis ça reste une base chrome, donc très lourd en RAM. Sur mon vieux PC au taff, avec 4Go, ça sature très facilement.

- J'vous retiens vos heures d'absence sur votre salaire ?
- A votre place, j'ferais pas ça. (Walden & Berta, mon oncle charlie)

scarecrow

Posté le: 27-04-2017 à 20:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 10

Quote:

Vivaldi, tu veux dire, j'imagine, Vivendi, c'est autre chose

je me demande ou avais-je la tete en écrivant ca et c'etait que 15:35 PM oui vivaldi

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » navigateur qui sature le cpu Haut de page | Posts récents