ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:02
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Ventirad d’origine intel
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Ventirad d’origine intel
eeried2
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 13, 2008
Posté le: 03-04-2017 à 12:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 8
Bonjour,

Est-il possible d’utiliser le ventirad d’origine intel qui était sur un dual core E1260 pour le mettre sur un E5800? (socket 775).
Bref, est-ce que le ventirad serait suffisant? je sais bien qu’il est assez nul (mais pas bruyant) mais c’est pour des gens qui ne veulent pas trop dépenser.

En plus, c’est difficile de trouver un ventirad pas trop lourd et pas bruyant. Je cherche pour nous, mais c’est pas évident (je prends le temps de chercher).

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ared

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 03-04-2017 à 13:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 8
Bonjour eeried2,

Ils ont le même tdp donc ca devrait être ok

eeried2

Posté le: 05-04-2017 à 12:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 8
Ok, merci ared, je ne savais pas que le TPD suffisait à déterminer quel ventirad utiliser.

ared

Posté le: 05-04-2017 à 12:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 8
Bonjour eeried2,

tdp et socket.

eeried2

Posté le: 05-04-2017 à 15:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 8
Oui, bien sûr le socket

En fait, en réfléchissant, le problème ne va pas être résolu aussi facilement. La carte mère n’a que trois pins pour brancher le ventilo du ventirad et donc le ventilo actuel tourne plein pot tout le temps (sur un P4, socket 775). Rien dans le bios pour modifier la vitesse.

Donc, on remplace le P4 par un E2160 ou E5800 mais le ventilo va tourner tout le temps, donc ça va faire plein de bruit de toutes façons.

La solution? le rhéobus Zalman https://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html#aff106 ?

ared

Posté le: 05-04-2017 à 16:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 8
Bonjour eeried2,

Tu peux utiliser les cable noctua si tu en as.

eeried2

Posté le: 20-04-2017 à 10:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 8
Et comment, ared? nous avons des cables variés, mais je ne vois pas ce que tu veux dire

ared

Posté le: 22-04-2017 à 03:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 8
Bonsoir eeried2,

Voici les cables . Ils permettent de faire chuter la tension d'alimentation du ventilateur et donc moins de bruit.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Ventirad d’origine intel Haut de page | Posts récents