ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 09:57
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Performances : quel navigateur choisir ?
Aller directement à la page : ( 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Performances : quel navigateur choisir ?
lincal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 27, 2004
De: la Ville Rose !!
Posté le: 14-03-2017 à 10:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 21
Kingus,
J'avais une extension pour les cookies qui semblait pas mal (je dis "semblait", parce que, en matière de cookies, c'est un peu compliqué, on en récolte des milliers... ) : Self-Destructing Cookies. Là je teste Cookie AutoDelete.
J'avais aussi la possibilité de protéger l'accès aux pages sécurisées par un mot de passe : le navigateur retient tous tes mots de passe mais demande, à chaque nouvelle session, un mot de passe global pour les utiliser.

Alchemist, merci
En effet, sur cette page, je téléchargeais directement (mais pourquoi donc proposent-ils encore la version 32 bits par défaut ? )

"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lip34
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 14, 2011
Posté le: 21-03-2017 à 10:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 21

Au début j'étais sur Firefox. Dorénavant, j'utilise ces trois-là: Waterfox, Chromium et le dernier Brave.

Chromium (open-source) et Brave (libre et open-source) sont sur la base de chrome.

Brave est moins travaillé pour les favoris (le classement/rangement par exemple).

D'après ce que je vois.

Si vous avez des questions je peux tenter d'y répondre

A propos des paramètres de uBlock Origin, comment vous les mettez ? par exemple j'ai des (mini) carrés "vides" à la place d'icônes. uBlock qui bloquent les images croyant que c'est de la pub.
Je pense que j'ai suivi ce tuto et/ou celui-là

[ Ce message a été modifié par: Lip34 le 21-03-2017 à 10:31 ]

lincal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 27, 2004
De: la Ville Rose !!
Posté le: 12-04-2017 à 11:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 21
Bonjour,

Merci Lip34

Me concernant, je suis revenu sur FF... plus l'habitude, je préfère son utilisation avec quelques extensions.
Depuis que j'ai installé la version 64bits, j'y gagne beaucoup en perfs à côté ; éventuellement, comme je garde souvent beaucoup d'onglets ouverts, je change ponctuellement de navigateur par défaut lorsque j'utilise un logiciels qui a du mal à cohabiter pour des raisons de ressources mais au quotidien j'ai laissé tomber les alternatives.

"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)

ayden8
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Nov 15, 2017
Posté le: 15-11-2017 à 04:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 21
Firefox 64 bits existe bien depuis presque un an sur Windows

[ Ce message a été modifié par: ayden8 le 15-11-2017 à 04:55 ]

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 15-11-2017 à 09:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 21
Hello,

De mon côté retour sur Firefox que j'avais abandonné à cause de sa lenteur au profit de Vivaldi, avec le nouveau Firefox Quantum qui a l'air de réunir le meilleur des deux. Autrement dit, la réactivité de Vivaldi, sans les multiples bugs qui allaient avec (onglets lourds qui se bloquent de temps en temps, il faut les fermer et réouvrir, c'est pénible, et ça ne vient pas du PC, c'est pareil sur 4 PC différents, Windows 7, 10 ou Linuxmint).

- J'vous retiens vos heures d'absence sur votre salaire ?
- A votre place, j'ferais pas ça. (Walden & Berta, mon oncle charlie)

darkducobu

Inscrit: Dec 15, 2017
Posté le: 15-12-2017 à 17:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 21
Le partage des différents avis est assez constructif, mais au delà du choix il faut également connaitre l'usage et étudier les extensions.
Personnellement, sans pour autant disposer d'un PC de gamer, j'ai 16 Go de mémoire .... Juste pour dire que nous avons des débits et configurations tellement différentes qu'il faut disposer d'une matrice de tests similaires en fonction d'un besoin.

redneck
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Apr 08, 2003
Posté le: 17-12-2017 à 17:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 21
Pour ma part pas mal de soucis avec FF avec de fréquentes "interceptions" de pages (je veux dire qu'en voulant ouvrir un nouvel onglet en cliquant sur un lien, il m'arrive assez fréquemment d'aboutir sur ma page de login de mon point d'accès ou que FF me dise ne pas pouvoir ouvrir la page - alors que si je copie l'adresse pour l'ouvrir dans Chrome tout va bien ?)
Par contre je n'aime pas trop Chrome (allergie à Google, traduction fonctionne mal, pas de menus, ...)

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 17-12-2017 à 22:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 21
Ici j'ai abandonné FF depuis 3/4 ans, l'affichage des pages sur chrome est beaucoup, beaucoup plus rapide. Idem sur tous les PC de la maison...je ne supporte plus de voir la flèche de rafraîchissement tourner pour charger une page et avec chrome c'est instantané.

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 18-12-2017 à 16:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 21
Bonjour à tous

Pour ceux qui utilisent Chrome, connaissez vous une solution pour avoir un Warning quand on ferme tous les onglets ou que l'on ferme chrome par inadvertance alors que l'on a des onglets ouverts.

C'est vraiment casse-pied. Quasiment tous les autres navigateurs ont cette fonction...

+1 pour la rapidité.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 18-12-2017 à 16:49 ]

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 18-12-2017 à 20:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 21
http://www.clubic.com/navigateur-i [...] utes.html

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Posté le: 19-12-2017 à 12:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 21
Quote:

Le 18-12-2017 à 16:48, Lecopi a écrit:
Bonjour à tous

Pour ceux qui utilisent Chrome, connaissez vous une solution pour avoir un Warning quand on ferme tous les onglets ou que l'on ferme chrome par inadvertance alors que l'on a des onglets ouverts.

C'est vraiment casse-pied. Quasiment tous les autres navigateurs ont cette fonction...

+1 pour la rapidité.

Si une fenêtre est fermée par erreur, tu en rouvres une et sur l'onglet "nouvel onglet", tu fais un clic droit et "Rouvrir la fenêtre fermée"...bon ça ne répond pas à la question, mais je n'ai pas l'impression qu'à part une extension ce soit facilement réalisable. Rouvrir la fenêtre fermée ne remplit sans doute pas les formulaires/zones de texte telles qu'elles l'étaient au moment de la fermeture accidentelle...

[ Ce message a été modifié par: juan cristobal le 19-12-2017 à 12:55 ]

pauldut

Inscrit: Dec 19, 2017
Posté le: 19-12-2017 à 13:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 21
En ce qui me concerne, FF est en train de revenir fort sur le marché de la perf avec Quantum, et dans la mesure où les extensions vont être désormais beaucoup plus simples à développer (et portables entre différents browsers, dont Chrome), il y a fort à parier que toutes les extensions qui ont disparu vont réapparaître petit à petit, et que FF va reprendre des part de marché dans les années à venir.

A part ça, en fonction des "perfs" que l'on cherche, on peut aussi conseiller Tor Browser, du coup, puisqu'il est basé sur le noyau FF et qu'il devrait bientôt reprendre le core de Quantum, mais aussi Opera qui revient bien, et Brave.

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Posté le: 20-12-2017 à 13:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 21
Quote:

Le 19-12-2017 à 13:34, pauldut a écrit:
En ce qui me concerne, FF est en train de revenir fort sur le marché de la perf avec Quantum

Je l'ai téléchargé et un peu fait tourner. Effectivement, il est un poil plus rapide que chrome pour l'instant, mais j'ai quelques extensions sous chrome qui peuvent éventuellement jouer...mais clairement, la nouvelle mouture de FF envoie du bois

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 20-12-2017 à 17:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 21
Bonjour lincal,

J'ai installé FF quantum.

Premières impression
Me parait tourner assez vite.
Bon point pour moi: il est protégé contre la fermeture intempestive.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 20-12-2017 à 18:07 ]

chn16000

Inscrit: Dec 28, 2017
Posté le: 17-01-2018 à 11:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 21
La nouvelle version de FF est parfaite à mon sens.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Performances : quel navigateur choisir ? Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 )