ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 19:44
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Fabriquer une enceinte bluetooth / sans fil
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Fabriquer une enceinte bluetooth / sans fil
havlane
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Nov 17, 2001
De: France
Posté le: 05-03-2017 à 19:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 14
D'abord Bonjour à tous ,

Voilà je viens d'avoir une idée un peux spéciale, je voudrais relier mon Smartphone à ma radio dans la voiture pour écouter les musiques qui y sont enregistrées , voir capter des autres radios Mondiales et les envoyer dans les HP de ma voiture !?
Bien sûr elle possède une prise USB ou je mets déjà une clef Usb et là tout va bien ...

Mon idée ... bizarre, est ce que je peux y mettre une clef Bluetooth 4.0 ou autre et capter mon Smartphone !?

C'est un peu osé , tordu , spécial il faudrait peut être un driver ? comment l'installer ?

Enfin quel est votre sentiment sur cette idée , qu'en pensez vous ...

Merci de vos commentaires ... nombreux.

Si je réussis , il est certain que je mettrais mes travaux à votre disposition.

[ Ce message a été modifié par: havlane le 30-05-2017 à 19:20 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 05-03-2017 à 20:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 14

tout a commencer par est ce possible ? donc ton idée est bonne reste maintenant a la concrétiser , tu as trouve qque chose sur google?

havlane

Posté le: 07-03-2017 à 16:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 14
J'ai encore réfléchis on pourrait connecter son " portable " avec un câble *USB" à la voiture, il devrait le reconnaitre comme une clef USB, comme mon ordi d'ailleurs mais j'ai pas encore essayé !

Sinon je ne vois pas dans quelle direction chercher sur le web ...

Merci de ta réponse

scarecrow

Posté le: 07-03-2017 à 17:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 14

théoriquement le truc de l'usb doit fonctionner mais jamais tenter le coup (j ai pas de voiture)

havlane

Posté le: 07-03-2017 à 19:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 14
Bon ben je viens de faire une petite recherche et je crois que d'autres se sont déjà posé la question ... ici ...je ne suis pas le 1er ...

http://www.olivierhuet.fr/blog/201 [...] k-de-jvc/

et ici ...

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 688_1.htm

Bon A suivre !

scarecrow

Posté le: 07-03-2017 à 19:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 14

Quote:
Bon A suivre !

pas toi seulement mais RAS pour moi a croire que je ne sais pas comment/quoi chercher ...bon je verrai le w-e
a toi

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 07-03-2017 à 19:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 14
Si tu as une prise jack, peut-être que ceci peut marcher
https://www.amazon.com/Bluetooth-Tr [...] ons&psc=1

Edit : je viens de regarder ton lien, en fait c'est le premier exemple donné

[ Ce message a été modifié par: juan cristobal le 07-03-2017 à 19:45 ]

havlane

Posté le: 12-03-2017 à 19:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 14
Pas mal ton idée Juan il faut que je comprenne l'utilisation de ce produit en anglais ...

C'est sûr "scarecrow" que " A suivre " c'est moi que cela concerne ...

scarecrow

Posté le: 12-03-2017 à 21:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 14

moi j'encourage le "Be Creative"

havlane

Posté le: 29-05-2017 à 15:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 14
Re-salut ter tous ...

On pourrait croire que je me suis endormis que néni ...

Mon PC était en train de tomber en panne et de ce fait je cherchais plus à le réparer qu'à autre chose , depuis j'en ai acheté un autre et mais je répare toujours le vieux ...

Mais ... entre deux je vous ai fais des baffles Bluetooth qui fonctionne terribles et pour 20 euros grand maximum !

Tout compris !

Je reviens très vite pour vous en parler plus clairement !

A bientôt ..

scarecrow

Posté le: 29-05-2017 à 20:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 14

par ici le tuto

havlane

Posté le: 30-05-2017 à 19:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 14
Me revoilou , chose promise chose due ...

Enceinte Bluetooth / sans fil

Mon projet était dans la couveuse depuis longtemps et pour cause c’est un achat que j’avais fais à mon petit fils et qui en a été le déclic …

Je lui avais acheté une enceinte Bluetooth, que j’avais trouvé chère pour ce que c’était une JBL Charge 2+ à 129 € il y a 6 mois …

Depuis je me suis dit qu’on pouvait faire mieux et pour beaucoup moins cher … et en plus capter les radios du monde et pas que celle qui sont sur votre Smartphone

De ce pas je cours sur EBAY en Chine et là comme toujours je découvre mon bonheur, une carte qui fait 2 fois 25 watts en hifi et un capteur Bluetooth 4.0 incorporé à la carte comme vous pouvez le voir à cette adresse :

Le stock complet :

Je vous recommande celui-ci, pour l’avoir testé et monté :

http://www.ebay.com/itm/TDA7492P-2 [...] 432148534

Le même avec un boitier en plastique :

http://www.ebay.com/itm/NEW-TDA749 [...] 277944405

Tout existe sur la carte, le capteur qui capte le Bluetooth de votre portable qui lui possède le bon logiciel dessus comme Deezer, Tunein, Spotify, Napster et autres qui vous plait comme Qobuz pour de la Hifi …

Un autre à cette adresse :
https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.airaudio

L’alimentation est en 24 v ou selon le modèle mais en 12 volts ça fonctionne déjà et les deux sorties HP ou vous pourrez connecter des baffles bidons acheté sur une brocante par exemple ou carrément et directement les baffles de votre chaine Hifi …qu’ils fassent 4 , 8 ou 16 ohms pas des 2 ohms quand même.
Vous pouvez aussi acheter des baffles de Home cinéma à 1 euros en brocante .

Alimentation 12 v 2 ampères à 13 €

http://www.ebay.com/itm/Surveillan [...] 247781208

Sachez qu’il existe des dizaines de cartes plus ou moins sophistiquées de
la 2 X 3 watts à 4 euros, à la 2 X 100 watts un peu plus chères bien sûr !

Pour l’alimentation je les trouve toujours sur une brocante, la 12v/220v en 2 ampères à 2 euros sur une brocante ou sur Ebay, un peu plus cher mais sûr qu’elle fonctionne …

Une piste :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] acat=4659

Vous réglez la puissance de sortie avec les boutons sur la carte ou avec votre portable …

Enfin voilà une solution dans les 20/30 euros que vous pouvez faire vous-même et pour pas cher.

Je vous confirme que EBAY est une solution fiable pour acheter sur le Web, il faut juste avoir un compte PAYPAL, sachez que surtout les chinois font tout ce qu’ils peuvent pour vous être agréable et réussir la vente.
Ils sont suivis et noté par leurs clients, leur intérêt est le vôtre …

Je reste à votre disposition pour des points que vous auriez du mal à décoder.

[ Ce message a été modifié par: havlane le 30-05-2017 à 19:18 ]

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 30-05-2017 à 20:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 14

Intéressant ! Ca me donne envie de tenter J'ai une vieille Philips pour ma salle de bain, dès qu'elle claque je ferais ça

- J'vous retiens vos heures d'absence sur votre salaire ?
- A votre place, j'ferais pas ça. (Walden & Berta, mon oncle charlie)

scarecrow

Posté le: 24-06-2017 à 04:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 14

havlane

Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Fabriquer une enceinte bluetooth / sans fil Haut de page | Posts récents