ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 10:59
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » alcool 90° pour nettoyer pâte thermique?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : alcool 90° pour nettoyer pâte thermique?
eeried2
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 13, 2008
Posté le: 03-03-2017 à 15:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 11
Bonjour,

On ne trouve plus d’alcool médical à 90°, ce qui semblait le mieux pour nettoyer la pâte thermique de dessus les processeurs etc. L’alcool médical à 70° modifié ne convient peut-être pas.

J’ai vu que certains utilisent de l’alcool à brûler dit nettoyant qui est aussi à 90° (non parfumé vanille naturellement ). Est-ce que c’est bien aussi?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ared

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 03-03-2017 à 17:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 11
Bonjour eeried2,

De l'alcool à 90° premier prix.

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 04-03-2017 à 23:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 11
Bonsoir eeried2,

Perso j'utilise de l'acétone, sans en foutre partout bien sûr

ared

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 05-03-2017 à 00:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 11
J'ai peur que l'acétone attaque trop la résine . Mais ca dégraisse

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 05-03-2017 à 23:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 11
Bonsoir eeried2,

L'idéal est l'alcool isopropylique ( rare, en pharmacie, sur commande et au moins 1/2 l )

L'alcool à 90 contient un peu d'eau

Avec l'acétone bien faire attention.

Avec ça je devrais avoir le super grand prix du déterrage.

Et encore.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 05-03-2017 à 23:18 ]

eeried2

Posté le: 07-03-2017 à 11:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 11
Merci de vos réponses

Donc, l’alcool à 90° qu’on pouvait acheter en pharmacie n’est pas de l’alcool isopropylique, je pensais que c’était pareil. Sur Wikipédia, l’article sur l’alcool isopropylique met en garde contre ce poison très enflammable aussi. Et il est à base d’acétone.

J’ai bien vu que certains utilisent de l’acétone, ça c’est trop infect. Beurk.

L’acool à bruler est dangereux bien sûr, mais y a-t-il un résidu embêtant pour les composants électroniques dans l’éthanol et le méthanol qui composent l’alcool à bruler? Il contient de l’eau?

C’est simple à trouver en tous cas, c’est pour ça que je me renseigne là-dessus.

En quoi le fait que l’alcool autrefois de pharmacie à 90° contient de l’eau est embêtant? Ça rouille? l’eau ne s’évapore pas assez vite?

ed78
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Aug 27, 2005
De: Yvelines
Posté le: 12-03-2017 à 15:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 11
bonjour,

perso, j'utilise de l'essence F on en trouve dans les magasins de bricolage.

ED

Lecopi

Posté le: 12-03-2017 à 22:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 11
alcool à 90°
acétone
essence F

maniés avec précaution sont acceptables dans la pratique.

Attention à avoir un chiffon qui ne peluche pas.

eeried2

Posté le: 02-04-2017 à 14:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 11
Merci de vos suggestions, mais n’avez-vous pas de réponses aux questions que je me pose?

Lecopi

Posté le: 02-04-2017 à 17:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 11
Oui, l'alcool à X° contient de l'eau sauf l'isopropylique.
Oui, les métaux ferreux rouillent dedans.
J'en fais régulièrement l'expérience.

En tout cas tu peux l'utiliser, tu nettoies, tu sèches et tu n'aura pas de problème.

eeried2

Posté le: 03-04-2017 à 12:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 11
Merci beaucoup Lecopi, j’avais pourtant cherché sur wikipedia tout sur les différents alcool. Je vais donc chercher de l’alcool isopropylique ou bien sécher quand c’est de l’alcool ménager à 90°.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » alcool 90° pour nettoyer pâte thermique? Haut de page | Posts récents