ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 01:18
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Question micro sd pour notebook
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Question micro sd pour notebook
goldendemon
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Aug 27, 2008
Posté le: 01-03-2017 à 18:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
bonsoir,

voila mes parents ont fait l’acquisition d'un notebook bas de gamme et j'ai une petite question :

Le notebook contient un disque dur de 32 Go. J'ai créer un lecteur de récupération et fait la mise a jour pour Windows 10 et donc maintenant le disque dur a un petit peu moins de 10 Go.

Ma question est la suivante : Comment augmenter la capacité du disque dur pour que je puisse faire les mises a jours de Windows 10 sans être saturé niveau mémoire ?( ainsi que d'installer un antivirus)

Le notebook contient un lecteur micro SD , j'ai donc l'intention d'ajouter une carte de 128 Go qui coute entre 55 et 70 euros. Mais le problème c'est que,il me semble (corrigez moi si je me trompe), la carte Micro SD sera reconnu comme un disque dur supplémentaire...

Avez vous une solution ? ou bien est ce que les 10go restant sont suffisant pour installer les futurs mises a jours ? Doit on pas avoir un minimum de d'espace libre pour que Windows 10 puisse fonctionner correctement ?

Merci.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Jeepeetoo

Inscrit: Nov 07, 2011
Posté le: 01-03-2017 à 20:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7
Bonsoir,
Sous W10, nous avons une machine un peu du même type où, une fois tous les programmes installés (butineurs, suite bureautique, et deux ou trois bricoles), il reste environ 15 Go sur le stockage flash eMMC de 32 Go.
L'installation d'une carte µSD de 64 Go où sont stockés les documents avec un lien sur le bureau et ça roule pour une petite machine nomade.
Le plus difficile reste la gestion rigoureuse (on s'y essaye) d'une machine collective

Cordialement

goldendemon

Posté le: 01-03-2017 à 20:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
Merci d'avoir répondu,

Pensez vous que les 10 go suffisent pour les mises a jours de Win10 a venir ? est il possible d'installer un antivirus sur une microSD pour éviter de le stocker sur le disque dur principal ? Doit on garder un minimum d'espace libre pour le bon fonctionnement de Win10 ?

Merci.

Jeepeetoo

Posté le: 01-03-2017 à 20:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7
Tous les programmes sont installés sur le stockage flash de 32 Go.Pour l'instant, aucun problème. Pour l'avenir ?
Éventuellement une installation de W10 32bits à partir de l'ISO Microsoft pour faire un peu de ménage mais avec 10 Go, il me semble qu'il y a encore de la marge

goldendemon

Posté le: 01-03-2017 à 20:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
Merci beaucoup pour votre point de vu.

Bonne soirée

goldendemon

Posté le: 28-04-2017 à 18:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7
bonjour,

je me permet de rouvrir ce topic car nous devons acheter une carte micro sd pas de 64 go mais plutôt 128 go.

il y a tellement de paramètre et différence de prix que je ne sais pas quoi prendre , il me faudrait une carte micro sdxc ? quelle classe ? uhs 1 ou uhs 2 ?

en fait je veux qu'elle soit rapide comme un disque dur classique d'ordinateur...j'ai trouvé celle la :

https://www.materiel.net/carte-memo [...] e=choixpc

sinon il y a une short-list :

https://www.ldlc.com/informatique/p [...] 825.html.

laquelle me conseillez vous ? avez vous d'autres idées de carte microsd pour un notebook ?

merci.

Jeepeetoo

Posté le: 28-04-2017 à 20:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7
Bonsoir,
La carte µSD Samsung de Matériel.net paraît suffisante pour les fichiers personnels, comme de plus elle est moins coûteuse
@+

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Question micro sd pour notebook Haut de page | Posts récents