ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:00
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Emballages non anti-electrostatiques
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Emballages non anti-electrostatiques
eeried2
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 13, 2008
Posté le: 28-02-2017 à 10:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour,

Une vidéo par un électronicien professionnel explique que seuls certains emballages protègent effectivement le matériel de l’énergie électrostatiques.

Ce que nous envoie LDLC: cartes graphiques, cartes mères, et maintenant les disques durs sont sous emballages protégés.

Les emballages roses ne sont pas protecteurs. Pourtant j’ai déjà reçu des disques durs dans ces emballages.

Ce qui est curieux, c’est que les processeurs et les mémoires sont emballés dans du simple plastique. Là, je ne comprend pas du tout.

La vidéo dit bien que les ingénieurs eux-mêmes ne sont pas toujours conscient du danger des décharges électrostatiques.

Un type chez LDLC m’a dit officiellement que les techniciens qui assemblent les PC ne portent pas de bracelet anti-statique.

Pourtant, les dégâts sont parfois invisibles jusqu’à des années plus tard.

Référence (cherchez un peu si cela vous intéresse): EB_#13 Introduction aux Sacs Antistatiques-vIGWESDZ0vo.webm (youtube on s’en doute)

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 28-02-2017 à 10:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour eeried2,

Un dd est bien plus sensible aux vibrations coup pendant le transport que à de l'électricité statique pour moi c'est cohérent l'emballage mais dans l'absolu oui il faut aussi protégé de l'électricité statique.
J'ai toujours monté tout mes pc sans pince de mise à la terre, juste il y a certaines pré-caution à prendre.

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 28-02-2017 à 14:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3

Le matériel actuel est beaucoup moins sensible. Cela est du à la technologie des composants.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Emballages non anti-electrostatiques Haut de page | Posts récents