ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 17:07
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Chipset h110 et interface bus
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Chipset h110 et interface bus
Catab
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jun 26, 2015
Posté le: 13-02-2017 à 14:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour chers forumers,

Je compare en ce moment différentes cartes mère en vue de l'achat d'un PC destiné à de la bureautique.

J'en suis venu à comparer les différents chipsets d'Intel du socket LGA 1151.

Une chose m'a frappée. On ne parle absolument pas de l'interface bus et de son débit sur ce site.

Du coup je me suis demandé si ça avait une réelle incidence sur les performances d'un ordinateur. Est-ce qu'il peut s'agir d'un élément limitatif aux performances du processeur ou d'un quelconque composant ?

En consultant Wikipedia (ça vaut ce que ça vaut...) j'ai vu que le chipset H110 était le seul de sa catégorie à être resté sur la version DMI 2.0 de l'interface bus (vitesse d'échange 5 GB/s) alors que ces alternatives, je pense au B150 et B250 dans mon cas, utilisent la version DMI 3.0 (vitesse d'échange 8 GB/s).

Source : Wikipedia

Qu'en pensez-vous ?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 13-02-2017 à 20:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Bonsoir Catab,

Ne pas t'inquiéter du chipset et du bus un usage bureautique. Le plus basique fera très bien l'affaire pour peu que tu aies la connectique qui te convient.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 13-02-2017 à 20:14 ]

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 13-02-2017 à 21:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
lire: Ne pas t'inquiéter du chipset et du bus pour un usage bureautique

Catab
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jun 26, 2015
Posté le: 14-02-2017 à 00:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
D'accord. Je te fais confiance. Merci pour l'info.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Chipset h110 et interface bus Haut de page | Posts récents