ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:00
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Fluidité téléviseur sur moniteur pc
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Fluidité téléviseur sur moniteur pc
sanglard
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 10, 2008
Posté le: 12-02-2017 à 21:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour à tous.

Il y a quelques jours, je passais devant les grands téléviseurs dans un hypermarché, et j'ai été bluffé par la "qualité" des de ce qui était visionné. D'autant plus que manifestement, ce n'était pas une question d'images par secondes, car c'était le JT.

Cette "qualité", c'était comme si la télé rendait plus "réelles" les images. Ce n'est pas non plus une question de fréquence d'affichage, car des téléviseurs avec une fréquence importante n'affichait pas cette "qualité" autant que d'autres téléviseurs à des fréquences moins importantes.

Le conseiller n'a pas pu m'expliquer. Après quelques recherches sur le Net, je suis tombé sur ça, qui explique que c'est plutôt lié à une question d'insertion, voir d'interpolation d'images sur ce qui est visionné.

L'avantage, c'est la qualité du mouvement.
L'inconvénient, c'est un un rendu étrange, appelé "soap opera" aux USA.

Mais j'ai adoré !

Je confirme qu'il s'agit bien de ça, car j'ai pu regarder un Hitchcock chez un copain, et l'effet est saisissant : on ne dirait pas qu'on regarde un vieux film des années 60 ! Plutôt une sorte de reportage hyper-réaliste.

Ma question, c'est: y a-t-il possibilité de faire la même chose sur nos PC ? Est-ce une question de moniteur ? de CG (j'ai une HD7970) ? Ou est-ce une question de soft ?

J'ai vraiment adoré le rendu, et j'aimerai bien pouvoir regarder mes films avec cette qualité là sur mon moniteur PC.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 13-02-2017 à 21:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Salut,
marrant ta réaction, parce que moi c'est tout ce que je déteste comme rendu J'ai un panasonic qui a cette technologie, je l'ai désactivée dès la première heure d'utilisation. J'appelle ça perso un rendu "reportage tv", comme toi en fait en relisant.
Pour regarder du cinema/film c'est assez horrible, je ne comprends vraiment pas comment tu peux aimer Pour le sport effectivement c'est un peu mieux.

Il faut un soft pour cela, je n'ai pas trouvé beaucou de references, soit un soft tout fait comme sur le lien suivant soit des plugins/filtres à installer dans des logiciels de lecture video:
https://korben.info/rendez-vos-vide [...] ject.html

sanglard
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 10, 2008
Posté le: 14-02-2017 à 11:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Ouais c'est tout à fait ça ! Et désolé que tu n'aimes pas, mais pour moi c'est vraiment saisissant ! Je ne dirais pas que je verrai tous les films comme ça, mais franchement, jusqu'à ce qu je m'en lasse, j'adore cet effet.

Pour le soft, j'ai testé, c'est pas trop probant pour le moment... mais bon c'est peut-être du à la qualité des vidéos. Je vais essayer d'en trouver de meilleures qualité et on verra bien.

Merci !

Et si jamais tu as d'autres suggestions, n'hésites pas !

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 14-02-2017 à 20:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Arf désolé. Je viens d'essayer pour voir. Sur une petite scène de poursuite de bagnoles dans Drive...on ressent tout de même bien la différence, beurk Après il y a un "grain" d'image qui fait que l'on n'a peut-être moins la sensation de fluidité que si l'on est sur une image lisse, je ne sais pas

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Fluidité téléviseur sur moniteur pc Haut de page | Posts récents