ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:46
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » poids photos actuelles en mo?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : poids photos actuelles en mo?
eeried2
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 13, 2008
Posté le: 31-01-2017 à 19:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour,

Pourriez-vous me dire quel poids en Mo environ fait une photo de 20millions de pixel ou de plus de 4000 pixels de largeur?

C’est pour évaluer la puissance du processeur nécessaire pour une config — je ne sais vraiment pas quoi choisir pour le moment, et j’envisage même de donner un de nos ordi à ces amis (config socket 775, celeron D 420, 2Go ram DDR2 5300 on peut en rajouter).

C’est pas pour Windows bien sûr, mais un Linux léger. Et pas pour faire de la retouche photo.

Merci de votre aide, ça urge un peu car leur ordinateur actuel est en carafe.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tiéné
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Dec 19, 2014
Posté le: 31-01-2017 à 20:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Bonsoir,
A la louche...Environ 20Mo en JPEG
Cordialement

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 31-01-2017 à 21:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Bonsoir eeried2,

Evaluer la puissance du processeur en fonction du poids d'une photo
C'est bien la première fois que j'entends parler de ceci.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 31-01-2017 à 21:21 ]

eeried2
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 13, 2008
Posté le: 01-02-2017 à 11:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Merci tiéné, ça change de mes photos! (moins de 3Mo, moins de 3000px de large).

Lecopi, je sais c’est bizarre. Mais si j’essaie de regarder des images de 20Mo avec un processeur Celeron D 420 socket 775 et 2Go de Ram, je vais pouvoir regarder si ça va dans un logiciel de visionneur de photo. Je vais pouvoir essayer d’en "fabriquer".

C’est pour des amis "non informaticiens" (comme ils disent) que je cherche. Je n’ai rien non plus d’informaticien

En fait, je pense qu’il leur faut qqchose de moins nul que cette vieille config de base. Je m’en occupe quand même parce qu’ils ne veulent dépenser le moins possible en informatique.

[ Ce message a été modifié par: eeried2 le 01-02-2017 à 12:08 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » poids photos actuelles en mo? Haut de page | Posts récents