ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 06:51
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » vieux disque dur idc 44 broches
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : vieux disque dur idc 44 broches
Bizucha
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jan 12, 2009
De: MayN city
Posté le: 07-01-2017 à 17:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Salut à vous

je voudrais pouvoir récupérer des données sur un vieux disque dur Seagate Momentus 4200.2 modèle ST9808210A.
si j'ai bien compris, il a un connecteur mâle IDC44 broches (2 lignes de 22 avec la broche 13 manquante de la ligne du bas + un plot de 4 broches à G)

j'ai cherché mais je suis bien pommé dans tout ce que j'ai lu ! Entre les adaptateurs IDE-EIDE, IDC40-IDC44 ou les nappes Pata, ata 100 et compagnie je nage !
du coup la question à 1000$, il me faudrait quoi comme connectique pour pouvoir le brancher en USB (ou sur un port interne de ma carte mère P5QL pro)

Merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 07-01-2017 à 19:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3

peut etre qu'un simple adaptateur IDE-USB fera l'affaire en tout les cas un test est sans danger pour le disque il suffit simplement que la fiche de l'adaptateur soit compatible avec le disque
sinon attendre d'autres avis

[ Ce message a été modifié par: scarecrow le 07-01-2017 à 19:23 ]

Bizucha
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jan 12, 2009
De: MayN city
Posté le: 14-01-2017 à 13:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
C'est juste que j'ai pas ce qu'il faut en câble et donc si je peux éviter d'acheter des trucs qui me serviront pas, ça m'arrange
et en plus j'aime bien comprendre qui va avec quoi dans toutes les dénominations ide/ict/ATA/PATA/etc...

Merci quand-même

[ Ce message a été modifié par: Bizucha le 14-01-2017 à 13:48 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » vieux disque dur idc 44 broches Haut de page | Posts récents