ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 02:43
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » installation ssd en disque système sur port sata 3
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : installation ssd en disque système sur port sata 3
Denlc
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Aug 30, 2011
Posté le: 04-01-2017 à 10:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour ,

Je compte faire l'acquisition d'un SSD pour y réinstaller Windows 10, actuellement installé sur un HDD, et connecté sur l'unique port SATA 3 de ma CM.

J'ai lu sur la page disque dur ceci:

"A contrario, les SSD SATA3 peuvent saturer la bande passante du SATA2 et dans ce cas leurs performances en terme de débit continu seront dégradées. Cependant, comme le temps d'accès reste inchangé et est le facteur essentiel des performances des SSD, très généralement relier un SSD SATA3 sur un contrôleur SATA2 ne change en pratique pas sensiblement ses performances du moins pour un usage en disque système et programmes."

J'aimerai connecter mon nouveau SSD sur l'unique port SATA 3 de ma carte mère, sur lequel est déjà connecté mon disque système (un HDD WD) Mais pour cela il faut que je débranche mon HDD. Est-il possible de déconnecter un disque dur système HDD d'un port SATA 3, et de le rebrancher sur un port SATA 2? l'ordinateur va-t-il redémarrer normalement?

Cordialement,

Denis

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Denlc

Posté le: 07-01-2017 à 11:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Plus simplement:

Est-il possible de débrancher un HDD système d'un port SATA 3 et de le rebrancher sur un port SATA 2?

Merci

Denis

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 07-01-2017 à 12:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6

normalement il n'y aura pas de problèmes sauf pour le débit

Denlc

Posté le: 07-01-2017 à 13:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Merci.

J'en profite pour enchaîner sur la question suivante : est-il possible de laisser l'ancien HDD système branché lors de l'installation de Windows sur le SSD ou vaut-il mieux le débrancher ?

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 07-01-2017 à 15:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Bonjour,

Il faut le débrancher.

groik-groik

Denlc

Posté le: 08-01-2017 à 01:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Merci.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » installation ssd en disque système sur port sata 3 Haut de page | Posts récents