ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:19
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Besoin d'aide pour le choix d'un vpn
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Besoin d'aide pour le choix d'un vpn
Eclipsiste
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: May 06, 2008
Posté le: 25-12-2016 à 15:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour à tous

Je viens de changer de fournisseur d'accès Internet, passant de Numericable à Orange (fibre).
Je pensais être débarrassé (au moins pendant quelques temps) des soucis à répétition, mais je viens de découvrir un problème bloquant, majeur compte tenu de mon utilisation.

Ma compagne et moi-même jouons beaucoup, notamment à Guild Wars 2. Or, avec Orange, impossible de se connecter aux serveurs Guild Wars 2.
Après avoir arpenté les forums (Orange, Guild Wars 2...), j'ai découvert que c'est un problème connu depuis des mois! Cependant Orange se contente de répondre que la question a été transmise à ses services techniques (évidemment sans fournir de délai ni d'explication sur la nature du problème).

Je n'avais jamais eu de souci de connexion à GW2 avant. J'ai tenté les classiques (ouverture de ports, paramétrage du FW, etc...), rien n'y fait.
Pour les joueurs concernés la solution semble résider dans le changement de fournisseur, ou l'utilisation d'un VPN.

Je vais évidemment aller secouer le cocotier chez Orange, mais en attendant je préfèrerais ne pas rester dans l'impossibilité de rejoindre mes camarades de Guilde pendant une durée prolongée.

Je n'ai jamais utilisé de VPN. Je me tourne vers vous car les conseils sur CPC ont toujours été fiables.

Il s'agit d'un usage ponctuel, quelques heures par jour maximum
Est-il possible de s'appuyer uniquement sur une solution gratuite?
S'il est préférable de choisir un VPN payant, quelle service recommenderiez-vous?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Besoin d'aide pour le choix d'un vpn Haut de page | Posts récents