ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 03:22
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » presbytie
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : presbytie
buzzz
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jul 09, 2001
De: ux point zéro
Posté le: 03-12-2016 à 21:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour la compagnie !

Cela fait longtemps Et oui, un mariage, 2 enfants et 2 boulots plus tard.

Bon j'aurais aimé revenir parler un topic plus glamour comme le successeur du PCIe
mais non. Pour ma part, passé 40 ans, a 8h et plus d'ecran par jour, le cocktail
hypermetropie + presbytie ma mis HS.

J'ai bien sur sautté sur les lunettes dite progressive, mais j'ai limpression que
c'est une connerie. Je veux dire, pour travailler en continue sur ecran, ce systeme
me semble inadapté car pas le plus reposant. Je pars donc sur le plan B une paire
de lunette dédiée ordi mais je ne sais pas si je vais bien m'adapter.

Une autre option, c'est d'oublier l'écran et de passer sur un rétroprojecteur 1080p.
Franchement j'y pense de plus en plus. Ca me permettrait d'avoir 3m de recul (je crois).
Et ainsi arreter de me fusiller les yeux en continue.

Si certains d'entre vous ont testé ce mode de travail, je serais interessé par leur retour.

Bises a tous les autres (anciens) du forum

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 05-12-2016 à 08:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Bonjour buzzz,

Avec le rétro tu seras dans l'obscurité sinon il y aura un soucis de contraste/luminosité. Et ce sera fatiguant/mauvais pour la vue, donc à mon avis ce n'est pas du tout adapté à ton pb

Pour moi, reste sur un écran VA (excellent constrate donc tu peux limiter la luminosité) avec une faible densité. Type un 28 VA FHD et tu ajustes au mieux la distance à l'écran.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 05-12-2016 à 10:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4

Je suis dans le même cas mais j'ai réussi à trouver des verres progressifs qui résolvent parfaitement mon problème de vision.

Le seul problème c'est leur prix plus de 1000€ la paire

C'est des verres Essilor Varilux S4D Oorma Crital F UV.

Je reconnais que leur prix fait réfléchir 1069€ en 2012, mais pour moi cela vaut le coup.

édit:
+1 pour un bon écran de bonne colorimétrie mat (écran 16/10 24" pour moi wide gamut pour moi)

[ Ce message a été modifié par: bp30 le 05-12-2016 à 10:27 ]

buzzz
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jul 09, 2001
De: ux point zéro
Posté le: 05-12-2016 à 11:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Merci kirin, merci BP

Oui, je tape aussi dans la monture a 1000euros, c'est surement ce qu'il y a de plus cher sur le bureau !

bon, ok adieu retropro sinon obligation de travailler dans le noir si j'ai bien suivi.

Je vais tenter la paire de lunette pour ordi. Deja les verres sont a 70euros piece. Resine CR39
ultra blanche, alors que les resines de progressifs du MR8 en général teintent dans les
jaunes. On peut se faire une paire pour ordi dans les 250euros. Je les laisserai devant lecran.

A++

[ Ce message a été modifié par: buzzz le 05-12-2016 à 11:57 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » presbytie Haut de page | Posts récents