ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 13:31
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Ldlc pro / ldlc ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Ldlc pro / ldlc ?
juliencournet
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Nov 19, 2016
Posté le: 19-11-2016 à 12:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
Bonjour,

J'ai une question, l'année prochaine je compte passer en entreprise individuelle et je devrais acheter du materiel pc pour mon boulot.

Ma question c'est, quel est l'intérêt d'acheter chez LDLC Pro ?

La seule différence est qu'ils affichent le prix HT, mais au final on paye quand même en TTC non ? C'est juste qu'on déduit la TVA, du coup ils affichent simplement le prix de revient pour une entreprise.

Et si l'on transforme ce prix HT en prix TTC, il est strictement identique au prix sur LDLC normal...

Si j'achète sur LDLC normal, sur la facture j'ai bien le prix HT et la TVA (20% du prix HT).

Du coup je vois pas trop l'intérêt ? LDLC normal fournit les mêmes prestations et une facture qui sert de justificatif pour récup la TVA.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 19-11-2016 à 12:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7
Bonjour juliencournet et bienvenue sur le forum ,

Il n'y a pas de différence si tu n'achètes pas de grosse quantité de matériel.

juliencournet

Posté le: 19-11-2016 à 12:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
Merci de la réponse.

Ah donc, ils vont des réduction sur des gros lots de matos ? Oki, donc pour une simple config de moins de 1000€ c'est pas intéressant alors. L'avantage c'est que je vais pouvoir acheter au moins cher sur n'importe quel site alors

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 19-11-2016 à 13:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7
Bonjour juliencournet,

Si tu n'es pas pro, tu "n'auras pas accès" au site pro car à un moment donné il va te falloir fournir des justificatifs.
De plus je suppose que les remises qu'ils accordent aux pros sont fonction d'un certain volume de chiffre d'affaire.

Le prix parait moins cher mais il ne faut pas oublier qu'il est affiché en HT sur le site pro.

juliencournet

Posté le: 19-11-2016 à 17:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
Je suis bien pro, avec un siret et numéro de tva, jusqu'ici je bosse avec mon matos perso mais début 2017 je vais changer et je passerai ça en frais pro.

le fait que ce soit HT je sais bien c'est ce dont je parle dans mon premier message. Pour le coup du y'a des remises si grosses quantité j'ai pas trouvé de plafond ou de % de remise si acheté plus de XXXX€. Je leur demanderai à l'occasion.

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 19-11-2016 à 19:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7
Bonsoir juliencournet,

Quote:
Je suis bien pro, avec un siret et numéro de tva,

Quote:
j'ai pas trouvé de plafond ou de % de remise

j'imagine que ceci nécessite un contact et une discussion.

lincal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 27, 2004
De: la Ville Rose !!
Posté le: 07-01-2017 à 15:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7
Bonjour,

Je n'ai pas creusé, en fait je n'y avais pas pensé.
Mais une chose est à considérer : si les prix sont affichés HT, ils demandent peut-être, dans les justificatifs, un n° de TVA ; auquel cas, il peuvent très bien facturer HT, ce qui favorise ta trésorerie et ne change pas grand chose puisque tu aurais récupéré cette TVA.
Ceci est à confirmer mais c'est généralement l'intérêt des sites dédiés aux pros.

"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Ldlc pro / ldlc ? Haut de page | Posts récents