ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 21:21
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » ecran noir à la place du bureau
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : ecran noir à la place du bureau
whyd
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Aug 04, 2002
Posté le: 05-11-2016 à 08:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour à tous
J'ai un pc de bureau avec windows 7
quand il démarre, j'ai la page de pub de la carte mère, le logo de windows avec le texte "démarrage de windows" puis "bienvenue" mais quand devrait s'afficher le bureau, j'ai une page noire. le pc fonctionne car j'ai le son.
J'ai changé la carte graphique mais toujours le même problème.
J'ai fait un reset pour démarrer en mode sans échec. l'écran affiche toutes les lignes et j'ai un bureau. je redemarre et parfois ça marche, parfois j'ai de nouveau le même problème.
je penche pour un problème au niveau de windows mais lequel?
bonne journée
merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 06-11-2016 à 10:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2
Salut,
de mon point de vue, si c'est un souci windows, ça peut être laborieux à identifier...ça peut aussi provenir de l'écran, de la connectique...je me suis déjà pris la tête à l'installation d'un pc neuf sur un écran qui refusait de s'allumer, que je pensais bon pour la casse, et qui fonctionne actuellement parfaitement en 2nd écran de bureau avec un portable

Ce que je ferais :
1.Test avaec un autre cable
2.Test de l'écran sur une autre configuration
3.Test d'un autre écran avec le pc de bureau (par exemple sur la TV avec un câble hdmi si c'est possible, ou dvi/vga...)
4.Réinstallation propre de windows si rien au-dessus n'aboutit à une conclusion claire

[ Ce message a été modifié par: juan cristobal le 06-11-2016 à 10:20 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » ecran noir à la place du bureau Haut de page | Posts récents