ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 13:28
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Choixpc v3 : béta
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choixpc v3 : béta
Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 21-02-2018 à 14:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 91 / 103
J'ai vu que tu utilises jQuery. Faudrait rajouter jQuery-UI pour utiliser ce plugin avec l'option "orientation" à "horizontal".

[ Ce message a été modifié par: Lo2 le 21-02-2018 à 14:07 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 22-02-2018 à 12:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 92 / 103
Bonjour à tous,

La nouvelle version de la page SSD et Disques durs est en place Même s'il n'y a rien de révolutionnaire, j'en suis content car elle est plus claire Je pense avoir notamment réussi à mieux distinguer / expliciter les différents types de SSD, interfaces et usages liés.

Comme d'habitude, si vous avez des remarques/suggestions ou encore que vous voyez des coquilles ou erreurs, n'hésitez pas à me les signaler

Quote:

J'ai vu que tu utilises jQuery. Faudrait rajouter jQuery-UI pour utiliser ce plugin avec l'option "orientation" à "horizontal".

Bien vu et merci pour le lien

Par contre, ce n'est pas compatible avec le tactile Ceci dit, Touch Punch permettrait d'y remédier A vérifier / tester avec un double slider d'autant plus que l'auteur indique bien que dans certains cas son "hack" ne fonctionne pas...

Quoi qu'il en soit je garde tout ça précieusement et il est bien possible que je teste à l'occasion

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 22-02-2018 à 19:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 93 / 103
Bonjour kirin,

Il y a des approximations sur les SSD . Par contre cette affirmation me semble erronée " Les performances en débit continu sont un peu moins bonnes qu'avec un modèle M.2 PCI-E NVMe"
Elles sont au contraire souvent meilleur pas en terme de débit qui utilise la même interface donc pas de changement mais les iops eux sont souvent plus élevées et ils ne faut pas oublier que les SSD aussi peuvent throttle.

Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 24-02-2018 à 10:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 94 / 103
Quote:

Le 22-02-2018 à 12:05, kirin a écrit:

Par contre, ce n'est pas compatible avec le tactile Ceci dit, Touch Punch permettrait d'y remédier A vérifier / tester avec un double slider d'autant plus que l'auteur indique bien que dans certains cas son "hack" ne fonctionne pas...

Pour info, le tactile marche sous Android Firefox.
Faut cliquer pour baisser ou monter 1 des 2 bornes sur un slider vertical.
Petit point d'attention: quand on clique au milieu des 2 bornes, la borne qui bouge est la plus proche du clic. Même si précédemment on a cliqué sur la borne voulue.
Si, par exemple, on veut mettre les 2 bornes quasi tout en bas, faut cliquer plusieurs fois.
Je pense que c'est un cas peu courant mais sinon, effectivement, utiliser les multi-sliders (1 min et 1 max). A voir si ça alourdit pas trop le menu des filtres.

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 07-03-2018 à 13:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 95 / 103
Bonjour kirin,

Je ne trouve pas/plus tant sur le nouveau site que l'ancien les "disques durs externes".

EDIT: en page sauvegarde sur l'ancien site

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 07-03-2018 à 14:00 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 14-03-2018 à 12:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 96 / 103
Bonjour à tous,

> Ared :
Quote:
cette affirmation me semble erronée " Les performances en débit continu sont un peu moins bonnes qu'avec un modèle M.2 PCI-E NVMe"

Pour mieux resituer, la phrase entière est :
Quote:
Les SSD PCI-E (D) sont des modèles M.2 NVMe vendus montés d'origine sur une carte contrôleur PCI-E. Les performances en débit continu sont un peu moins bonnes qu'avec un modèle M.2 PCI-E NVMe et leur usage en disque système peut être plus difficile à mettre en oeuvre. Globalement, ils sont donc moins recommandés.

Quote:
Elles sont au contraire souvent meilleur pas en terme de débit qui utilise la même interface donc pas de changement

Du coup, il me semble que je n'ai pas écrit de bêtise En effet, même si la carte contrôleur sur laquelle est branchée le SSD PCI-E 4X NVme est bien de type PCI-E 4x 3.0 et que la carte mère a bien un port 3.0 de ce type et que la carte mère a bien alloué toute la bande passante nécessaire sur ce port (*), cad donc même si la bande passante théorique disponible est bien de 4 Go/s (**), il y a un contrôleur de plus (la carte contrôleur justement qui fait la liaison nécessairement) ce qui explique que cela impacte légèrement le débit. A l'époque de la sortie des premiers SSD Samsung NVme, j'avais trouvé (Anandtech je crois ) un test qui justement comparait les perfs du même SSD monté sur la carte contrôleur PCI-E (avec lequel il était livré) ou directement sur le port M.2 approprié de la carte mère et les perfs étaient légèrement meilleures dans ce dernier cas.

(*) Souvent, la bande passante dispo sur le port PCI-E 4x des carte mère modernes est variable et peut être revue à la baisse lors de l'usage d'autres ports...
(**) Ouf, ça en fait des "si" pour que la BP soit disponible

Quote:
mais les iops eux sont souvent plus élevées

A même SSD, non donc

Après, du fait que certains modèles de SSD PCI-E sont dédiés à un usage serveur pour héberger des BDD, il peut y avoir des modèles ultra perfs en terme d'iops Mais ça n'a pas de rapport avec l'interface donc

> Lo2 : merci de l'info

> Lecopi : c'est pour éviter cela que dans la nouvelle version j'ai rajouté un raccourci de menu (section périphériques) vers les disques durs externes

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 14-03-2018 à 14:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 97 / 103
Bonjour à tous,

J'ai créé la page config PC qui vise à sélectionner/commenter les configs PC de différents types dispos chez LDLC / matériel.net

Souvent, nous faisons des configs sur mesure mais certaines de ces configs toutes faites sont assez intéressantes / équilibrées, d'autant plus que le prix total peut être avantageux Et encore plus lorsqu'il y a une promo (type x% sur le produit le plus cher, ou x% sur tout le site ou encore x% sur les configs).

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 15-03-2018 à 19:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 98 / 103
Bonsoir kirin,

Parles-tu de ce lien?

Samb
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Dec 10, 2002
De: Lyon
Posté le: 17-03-2018 à 13:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 99 / 103
Bonjour,

Très fidèle utilisateur de votre site (bien que très occasionnel aussi: je ne le consulte que toutes les x années, au moment de me refaire une config) je m'aperçois qu'une refonte est en cours... Ca doit être du boulot...

La question toute concrète que je me pose dans ce contexte: quelle partie du site exploiter actuellement pour commencer à réfléchir (et à vous soumettre des questions) sur une nouvelle config? Je vois que le générateur n'a pas trop bougé depuis mi-2017, donc il doit être un peu obsolète, quant à la page configs, elle est récente, mais ne permet pas facilement de d'adapter sa propre config... Il me reste le forum pour poser les questions et progresser sur ma réflexion... c'est bien ça? Que me conseillez-vous dans ma démarche?

Merci d'avance

burzog
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 24, 2004
Posté le: 19-03-2018 à 10:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 100 / 103
Bonjour Samb,

Il suffit d'ouvrir un "nouveau sujet" dans la rubrique "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade" avec un titre le plus adapté possible. Ensuite, exposer ce que tu veux, avec le plus d'infos possible (budget, préférences, etc), sur le modèle de ce qui se fait dans les autres sujets en conseils d'achat. Ne pas oublier de remplir son profil (config).

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 23-03-2018 à 13:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 101 / 103
Bonjour à tous,

> Lecopi :
Quote:

Parles-tu de ce lien?

Oui et qui d'ailleurs comporte une coquille (un double .htm ) , je corrige ! Sinon il n'est pas (encore) fonctionnel vu que la refonte de cette page n'a pas encore eu lieu

> Samb : oui, j'ai du mal à tout mener de front Du coup, cela fait un moment que je n'ai pas fait d'entretien du générateur et cela manque Un de ces 4 je vais y revenir Après, pour l'essentiel, dans le gene, il manque les GTX 1070 Ti et les processeurs & cartes mères Socket 1151-2 / TR4 / 2066. Oui, ça commence à en faire des manques.

Pour le moment, comme l'indique Burzog, le mieux c'est bien le forum

[ Ce message a été modifié par: kirin le 23-03-2018 à 13:16 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 23-03-2018 à 13:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 102 / 103
Bonjour à tous,

La nouvelle version de la page refroidissement est en ligne Elle comporte un sélectionneur à même de vous aider à choisir votre refroidissement selon votre processeur et selon le niveau de discrétion souhaité (entre autres critères).

Par ailleurs, le tableau résultant des suggestions de refroidissement comporte une colonne permettant d'évaluer en première approximation quel est le niveau de discrétion attendu des différentes solutions, compte tenu du processeur à refroidir et de son éventuel overclock. Le tout étant supposé dans un boîtier correctement ventilé.

A tester par exemple, pour se rendre compte, avec un i5 8400, i7 8700K puis i7 8700K avec overclock. En observant, outre la variation des solutions proposées, la variation du niveau de discrétion attendue pour un Be Quiet Shadow Rock Slim

burzog
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 24, 2004
Posté le: 23-03-2018 à 15:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 103 / 103
Bonjour kirin,

Content de recroiser (si on peut dire ) ! Ne te surmène pas trop quand même, hein, l'âge, tout ça... (bien placé pour en parler, témoins mes passages sporadiques sur le forum...). J'y arrive plus, comme suivre les évos du site. Bon, faut dire aussi que je n'ai toujours pas de smartphone...
N'empêche, gros gros boulot pour toi, cette refonte ! Alors courage et bonne continuation !

A un de ces jours

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Choixpc v3 : béta Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 )