ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 01:01
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Choixpc v3 : béta
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choixpc v3 : béta
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 12-12-2017 à 07:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 76 / 88
Bonjour ared,

Merci de tes retours

Quote:
Après le message putaclick,

Je n'ai pas compris de quel message tu parles Pourrais tu préciser/reformuler que je corrige si besoin car ce serait dommage qu'il y ait des choses équivoques

Sauf erreur de ma part (corrigez moi si je me trompe bien sur ), en général le terme "putaclick" correspond au fait de faire cliquer les visiteurs sur une image (ou un lien ?) en leur faisant croire à quelque chose de différent de ce qu'ils vont trouver. Pour le moins, ce n'est pas mon objectif sur ChoixPC

Quote:
le graphique comparatif est pas mal mais un lien vers l'ancien graphique serait fort pratique car le nombre de modèle présent dans celui-ci est bien plus conséquent.

L'ancien graphique était fait à la main et posait des difficultés de maintenance bien évidemment et je ne vais plus pouvoir le maintenir Le nouveau exploite une BDD ce qui évidemment simplifie sérieusement la maintenance

Il y a plus de références disponibles dans la BDD qu'il n'y en avait dans l'ancien graphique. Environ 100 à 150 de plus

Sinon un graphique contenant tous les modèles (plus de 500 références donc ) serait compliqué à visualiser à l'écran car il va s'étaler sur environ 17000 (dix sept milles) pixels de hauteur. Sur un écran FullHD cela fera 16 écrans de hauteur Je doute de la lisibilité de la chose

A contrario, prenons un cas de figure très courant. Je souhaite changer de carte graphique et remplacer ma Radeon 7870. Mon budget n'est que de 200€ grand max et je me demande :
- quel modèle prendre ?
- quel sera le gain ?
- est-ce que dans ce budget, cet upgrade a du sens (au moins +50% de perfs jeu pour le GPU)?

Avec la nouvelle page, visualisée sur ordinateur donc, en deux clics la réponse est là :
- En haut du menu "Cartes graphiques : 36" cliquer sur "Tout Select/déselect"
- Dans le menu "IGP + anciennes : 478" taper 6870 (moteur de recherche intégré) puis sélectionner la 6870
- Valider (ALT-V ou en cliquant sur "Voir les modèles")

La 6870 apparaît à 35 d'indice de perfs et je vois que pour qu'une GTX 1050 Ti (indice 57, 170€) serait donc un upgrade correct surtout que son rapport perf/prix est à 93 ce qui est sympa. A moins que je trouve une promo sur une GTX 1060 3 Go (indice 91) qui est à 230€ mais surtout à 111 de rapport perfs/prix !

Avant cad avec l'ancien graphique, pour l'avoir fait de nombreuses fois, c'était autrement plus long et autrement moins confortable car il fallait chercher l'info (même avec le pdf) perdue dans un graphique géant. Et une fois qu'on l'avait trouvée pour la 6870 il fallait aller la chercher pour les autres cartes graphiques dispo sur le neuf. Et on n'avait pas en direct le rapport perf/prix en face !

Au final, cela me semble vraiment sensiblement plus pratique et rapide en l'état

Je précise que si l'objectif est d'upgrader depuis une 4870 et de savoir si acheter une 6870 d'occaz est intéressant, le même raisonnement s'applique :
- Dans le menu "IGP + anciennes : 478" taper 6870 (moteur de recherche intégré) puis sélectionner la 6870
- Dans le menu "IGP + anciennes : 478" taper 4870 (moteur de recherche intégré) puis sélectionner la 4870
- Valider (ALT-V ou en cliquant sur "Voir les modèles")

pour voir que la 6870 est à 35 ce qui serait un upgrade acceptable depuis une 4870 qui est à 22 d'indice. Là aussi cela me semble bien plus clair/rapide qu'avec l'ancien graphique ?

Quote:
Aussi je trouve perturbant tout en haut les images apparaissent dans un ordre aléatoire et ne sont pas toutes présentes, c'est peu ergonomique je trouve.

Je n'ai pas la place de toutes les mettre

Sinon, les 4 premières sont fixes et servent de raccourcis vers les pages correspondantes qui sont fort visitées, un peu comme sur l'ancien site. Celles qui suivent sont effectivement tirées aléatoirement et donc varient. Ce n'est pas sur que cela reste ainsi éternellement : l'idée à l'origine c'était que le site est très/trop rigide et manque de fun donc j'ai mis ces icônes en haut de page, sachant que je voulais garder les 4 raccourcis directs (les 4 premiers). Mais la question pourrait se poser de mettre le moteur de recherche tout simplement. Peut-être que je pourrais aussi tous les mettre avec un genre de carroussel. Je verrai mais j'avoue que ce n'est pas dans mes grosses priorités

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

[ Ce message a été modifié par: kirin le 12-12-2017 à 07:52 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 12-12-2017 à 09:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 77 / 88
Bonjour kirin,

On passera sur mon putaclick je parlais de mon message .

Merci des explications les cartes graphiques anciennes mais donc je remarque quelque chose qui m'a porté à confusion. Quand tu as écris "IGP + anciennes" j'ai compris les IGP qui sont anciens pour ce point là je trouve que ça manque un tout petit peu de clarté mais si je suis le seul à faire ce retour c'est juste moi qui est le cerveau fatigué .

Et maintenant je me rend encore mieux compte que pour changer ma Fury je vais pouvoir attendre quelque temps.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 12-12-2017 à 15:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 78 / 88
Bonjour ared,

Merci encore de ces retours et de tes précisions

Pour ce qui est de la dénomination "IGP + anciennes" elle est clairement perfectible et je n'en suis pas satisfait. Mais je suis limité en nombre de caractère (conception mobile first) et je voulais essayer de préciser à la fois qu'il y a les IGP et qu'il y a les anciens modèles plus en vente sur le marché neuf.

Mais aussi bien il vaudrait mieux abandonner la précision de l'IGP (qui de toutes manières est présente dans la Q1 liée plusieurs fois sur la page) et mettre, comme en page processeur en fait, "Anciennes C.G. : 478" ou encore "Anciennes cartes : 478".

Qu'en penses-tu ?

Si d'autres forumeurs passent par là et nous donnent leur avis ce sera intéressant

En tous cas, ne pas hésiter car c'est comme pour les titres des graphiques en page processeur qui n'étaient pas clair J'ai la tête dans le guidon et j'ai besoin de ces retours

Quote:
Et maintenant je me rend encore mieux compte que pour changer ma Fury je vais pouvoir attendre quelque temps.

Oui, la Fury en a encore sous le pied, surtout si tu joues en FHD

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 12-12-2017 à 15:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 79 / 88
Kirin;

Effectivement, anciennes C.G. est plus clair. Cela dit, j'avais quand même compris avec IGP + Anciennes, malgré le cerveau embrumé post-réveil

- J'vous retiens vos heures d'abscence sur votre salaire ?
- A votre place, j'ferais pas ça. (Walden & Berta, mon oncle charlie)

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 12-12-2017 à 18:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 80 / 88
Bonjour kirin,

Je ne comprends pas cette phrase.

Quote:

L'assistance à l'encodage vidéo via la carte graphique est chose possible avec certains logiciels mais reste peu usitée car la qualité laisse à désirer comparativement aux solutions d'encodage classiques utilisant le carte graphique.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 13-12-2017 à 06:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 81 / 88
Bonjour à tous,

> Kingus :
Quote:
Effectivement, anciennes C.G. est plus clair.

J'ai fait comme ça Sauf si qqun trouve mieux à l'avenir bien sur

> Lecopi :
Quote:
L'assistance à l'encodage vidéo via la carte graphique est chose possible avec certains logiciels mais reste peu usitée car la qualité laisse à désirer comparativement aux solutions d'encodage classiques utilisant le carte graphique.

Vilaine coquille lié à une erreur de remplacement de mots sur la page C'est corrigé et j'espère qu'il n'y en a plus (j'en avais déjà trouvé et corrigé une petite dizaine !).

Merci à tous deux

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 13-12-2017 à 07:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 82 / 88
Bonjour kirin,

Une dernière chose pour les cartes graphiques serait-il possible d'intégrer les consommations.
Un exemple : une 1080 et une rx vega 64 en performance sont équivalentes et sont au même prix par contre la 1080 consomme 180W et la vega 280W donc cet élément peut réellement créer une dissociation entre des modèles proches.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 14-12-2017 à 12:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 83 / 88
Bonjour ared,

Quote:

Une dernière chose pour les cartes graphiques serait-il possible d'intégrer les consommations.
Un exemple : une 1080 et une rx vega 64 en performance sont équivalentes et sont au même prix par contre la 1080 consomme 180W et la vega 280W donc cet élément peut réellement créer une dissociation entre des modèles proches.

Bonne remarque et oui, c'est prévu Je vais l'ajouter "prochainement", car je prépare la page alimentation qui va utiliser la BDD des cartes graphiques pour évaluer la conso de la config et pouvoir suggérer un modèle d'alimentation

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 23-12-2017 à 16:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 84 / 88
Bonjour à tous,

La nouvelle version de la page alimentation est en place

Elle intègre un outil apte à suggérer des modèles d'alimentation appropriés suivant l'équipement prévu et les critères de discrétion/rendement choisis. Pour ce qui est de l'équipement, outre le (ou les) carte(s) graphique(s) envisagées et le processeur s'il est de TDP très élevé, l'overclocking est aussi pris en compte.

Si vous voyez une incohérence ou coquille dans cet outil, bien sur n'hésitez pas à le signaler Idem, si des choses ne sont pas claires

Quote:

C'est en place

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 27-12-2017 à 14:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 85 / 88
Bonjour à tous,

Quote:
le graphique comparatif est pas mal mais un lien vers l'ancien graphique serait fort pratique car le nombre de modèle présent dans celui-ci est bien plus conséquent.

Je l'ai ajouté finalement car dans le cas d'un changement de carte graphique par un modèle d'occasion, il peut être intéressant de savoir quels sont les modèles (à rechercher d'occasion) qui apporteront un gain sensible (au moins un facteur +50% cad x1.5) et dans ce cadre il peut être utile.

NB : il s'agit d'un graphique généré, comme les autres, à l'aide de l'usage de la balise HTML5 canvas et donc au final d'une image png. Je n'arrive pas, de manière fiable, à en faire un pdf "searchable" cad dans lequel on peut lancer une recherche sur du texte. J'ai essayé avec un outil local (exemple) ou avec des sites en ligne comme celui-ci mais à chaque fois le résultat est fort douteux car seule une partie du texte peut être recherché En clair ce n'est pas fiable.

Si l'un d'entre vous sait comment, à partir d'un png, créer un pdf acceptant la recherche de texte de manière fiable je suis preneur

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 14-01-2018 à 08:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 86 / 88
Bonjour à tous,

La nouvelle version de la page carte mère est en place

Elle intègre un outil apte à suggérer des modèles de cartes mères appropriés suivant le processeur prévu et les critères de format, connectique interne et externe, slots mémoire.

Si vous voyez une incohérence ou coquille dans cet outil, bien sur n'hésitez pas à le signaler Idem, si des choses ne sont pas claires

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 15-01-2018 à 09:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 87 / 88
Bonjour kirin,

Beau travail encore une fois.

Outil de sélection: (de manière générale)

Ce qui serait bien, ce serait que dans le cas ou il n'y a aucun modèle selectionné suite aux critères mis, le ou les champs "coupables" reviennent "colorées" ou clairement identifiés.

Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 17-01-2018 à 17:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 88 / 88
Quote:
Le 23-12-2017 à 16:41, kirin a écrit:

La nouvelle version de la page alimentation est en place
[..]

Le rendement minimal et la discrétion sont mal pris en compte.
Si on sélectionne 85% comme rendement, on devrait voir toutes les alimentations >85%.
Idéalement, pouvoir choisir par intervalle avec un widget comme, par exemple, celui de chez ldlc.

En tout cas, bien sympa ses outils

[ Ce message a été modifié par: Lo2 le 17-01-2018 à 17:30 ]

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Choixpc v3 : béta Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 )