ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 07:09
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Choixpc v3 : béta
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choixpc v3 : béta
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 25-04-2018 à 12:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 106 / 113
Bonjour Kingus,

Corrigé, merci

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 04-06-2018 à 09:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 107 / 113
Bonjour à tous,

La nouvelle version est en ligne et les pages manquantes sont liées vers l'ancienne version

Sinon, j'ai recodé (from scratch ) le générateur qui est désormais plus convivial à l'usage à mon avis et sera plus facile à maintenir Il peut aussi désormais utiliser la boutique materiel.net.

Par ailleurs, les configs de référence sont désormais liées et maintenues sur le site et plus sur le forum (ex pour les configs jeux).

Si vous voyez des erreurs/coquilles n'hésitez pas à les signaler bien sûr

[ Ce message a été modifié par: kirin le 04-06-2018 à 09:42 ]

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 05-06-2018 à 12:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 108 / 113
Bonjour kirin,

Petite réaction à chaud.
C'est jolie ça change tellement .

Par contre pour OS et montage pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude ça peut etre bizarre plutôt "montage fait par sois meme sans OS" c'est super long mais quelque chose du style.
Pour la boutique une gestion automatique serais bien non ?

le novice

Inscrit: Jan 25, 2004
De: chez tatie Berta !!
Posté le: 07-06-2018 à 19:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 109 / 113

ça fait longtemps que je n'ai plus échangé ici

je viens de tester le nouveau configurateur PC desktop

première config, je met "tout à fond" , ça me sort une config à +6000€, avec de l'AMD
surpris (oui, pour moi, le "très haut de gamme, c'est forcément Intel, avec un processeur qui culmine à 2000€ pièce pour les particuliers), j'ai donc changé certains paramètres :
quelque-soit la combinaison, ça me propose invariablement du AMD

attention, je n'ai rien contre AMD
mais ça m'a semblé vraiment bizarre

alors
- soit la génération de processeur AMD actuels proposent le meilleur rapport qualité/prix, sur toute la gamme et pour tous les usages, et là pas de soucis
- soit le configurateur est mal ... configuré

j'ai souvenir que des options comme "utilisation moins de 2 heures par jour" , ou encore "forcer plateforme Intel" étaient présentent avant
elles n'étaient peu-être pas ultra-pertinentes, mais elles avaient le mérite de permettre de comparer une marque à l'autre (dans son ensemble CM + proco + ventirad )

voilà, my 2 cents

ared

Posté le: 08-06-2018 à 01:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 110 / 113
Bonsoir le novice,

Intel est devant uniquement devant en jeux sinon toujours rysen .
Et le configurateur propose de l'intel sur les config gaming

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 09-06-2018 à 12:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 111 / 113
Bonjour à tous,

Merci de vos retours

> Ared
Quote:
Par contre pour système d'exploitation et montage pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude ça peut etre bizarre plutôt "montage fait par sois meme sans OS" c'est super long mais quelque chose du style.

Tu penses bien au texte dans la champ "OS et montage" du formulaire ?

Les choix actuels sont :

Pas d'OS ni de montage
OS (W10) seul
Montage seul
Montage + W10 et son installation

Et donc tu suggères de remplacer "Pas d'OS ni de montage" par qqchse comme "OS non fourni et montage réalisé par vos soins" ? C'est une bonne idée déjà que parcequ'on serait sur une formulation sans le "Pas" qui a une connotation un peu "négative".

Par contre, c'est trop long effectivement comme formulation Et je ne peux pas élargir le champ du fait que la conception est mobile first (car sinon on perdra trop en lisibilité / ergonomie sur smartphone car on n'aura plus deux champs par ligne).

Après, je pourrais faire qqchse comme :

OS et montage non inclus
OS (W10) seul fourni
Montage seul inclus
Montage + W10 et son installation

C'est déjà plus clair je crois ?

Quote:
Pour la boutique une gestion automatique serais bien non ?

Tu veux dire en fonction du prix final par exemple ? En fait, souvent le prix est assez proche entre LDLC et materiel.net. Et quand bien même, comme j'envisage d'ajouter d'autres boutiques, ça poserait un soucis qui est celui de la qualité de services. Par exemple, si j'ajoute les prix de RDC dans cet outil, nous savons que ce n'est pas la même prestation de service que materiel.net et LDLC.

Du coup, je préfère vraiment que les utilisateurs cliquent sur la boutique de leur choix plutôt que les orienter automatiquement sur la moins chère.

> Le novice : en fait, si tu pousses sur la config infographie, c'est souvent de l'AMD qui sera proposé car il a l'avantage en ce moment dans ce domaine. Et comme l'usage jeux est confortable aussi avec les Ryzen récents, l'outil va rester sur de l'AMD même si tu demandes du jeu.

Cet formule est loin d'être absolue pour autant car l'outil est capable de réagir de manière plus fine. En effet, par exemple, si tu déclares "jeu très haut de gamme" et infographie "milieu de gamme", un i7 8700 sera suggéré ce qui est cohérent puisque ce dernier est plus perf en infographie qu'un R7 2600X qui serait sinon suggéré.

ared

Posté le: 10-06-2018 à 18:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 112 / 113
Bonjour kirin,

Je ne l'ai pas précisé mais tu as parfaitement compris et ta dernière proposition me parait très bien .
Pour les boutiques je comprends ou tu veux aller mais ca va pas être énorme à maintenant à jour si tu rajoutes encore plus de revendeur ?

[ Ce message a été modifié par: ared le 10-06-2018 à 18:07 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 14-06-2018 à 12:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 113 / 113
Bonjour ared,

Quote:

Pour les boutiques je comprends ou tu veux aller mais ca va pas être énorme à maintenant à jour si tu rajoutes encore plus de revendeur ?

La maj dispo et prix est scriptée bien sur (c'est comme pour un comparateur de prix). Après, ta remarque reste bonne et si c'est trop chronophage je ne le ferai pas ou du moins je n'ajouterai pas trop de boutiques !

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Choixpc v3 : béta Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 )