ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 21:51
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Choixpc v3 : béta
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choixpc v3 : béta
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 28-09-2017 à 08:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 61 / 73
Bonjour à tous,

Quote:
j'ai des idées aussi pour une future version de la page PC Portable

C'est en ligne sur le même principe que Smartphones et Tablettes A noter que cela permet aussi de comparer les Macbook aux PC puisque je les ai indexés sur le même principe.

J'ai des projets avec des outils similaires pour d'autres pages dont la page écran par exemple.

Ces pages (PC portables, Smartphones et Tablettes) ont aussi désormais :
- Une possibilité de sélection de marque(s) : toutes ou une seule ou plusieurs (CTRL CLIC) au choix. Ce fut plus dur à implémenter qu'il n'y parait
- Des raccourcis pour accéder directement à certains types de modèles : concrètement et par exemple, en page portable il s'agit des raccourcis "Modèles très autonomes", "Modèles très performants en jeu" et "Modèles très performants en infographie",
- Une coloration contextuelle du tableau : en vert les points très forts et en rouge les points faibles.

> Ared et Lecopi : merci de vos remarques / retours

Je vais répondre à vos remarques précisément mais je commence là par une petite intro générale En fait, la nouvelle version du site, est conçue dans l'esprit "Mobile First". Cad que je conçois et teste la page pour les Smartphones. Et quand elle est au point, je vois ce qu'un écran plus grand et une version PC peut apporter. Faire de manière duale ne fonctionne pas bien et est bien plus chronophage, je l'ai appris à mes dépends car j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à ce mode de conception.

Au final, certaines choses ne sont pas possibles sur PC à cause des contraintes du Smartphone. Il n'y en a que peu heureusement

Quote:
-Pourrais tu épaissir un petit peu les caractères pour les rendres plus visibles dans les cases de sélection

Tu parles du texte dans les cases comme "Prix Mini" par exemple ? Si oui, il est déjà grand et bien visible je crois y compris sur smartphone Tu utilises quel navigateur / écran / résolution par curiosité ? Pour PC, je teste sur Chrome, FF, IE11 et Edge (ce dernier me fait un peu suer d'ailleurs).

Quote:
-Il faudrait mettre en grisés dans les cases de sélection quelle est l'unité ( prix €, résolution pixel, perf /20 ) parce que j'ai mis quelque temps à comprendre à quoi correspondait certains chiffre comme performance par exemple

Oui et sur la page Tablette c'est d'autant plus troublant que les modèles Apple placent la barre vraiment très haut et donc les modèles android ont de petits scores relativement parlant. D'un autre côté, c'est le marché qui est ainsi et cela permet de se rendre compte que si elles sont coûteuses les Tablettes Apple sont très perfs surtout en haut de gamme.

Sinon j'ai ajouté récemment l'info en Title sur le titre du champ suite à un retour utilisateur aussi Donc quand on passe la souris au dessus on y a accès et bien sur quand on clique sur le titre on y a accès aussi de manière plus détaillée

J'ai testé mais du fait des contraintes d'espace sur smartphone je ne peux pas l'ajouter en grisé dans les cases

Quote:
-le menu déroulant des marques n'ai pas très adapté le même menu que pour les tri serait plus ergonomique

Quote:
des cases à cocher avec " tout cocher" et "tout décocher" est plus simple d'utilisation

Oui, mais j'ai testé et pour Smartphones cela pose des soucis d'ergonomie d'avoir un menu déroulant avec cases à cocher (un peu comme celui visible sur materiel.net par exemple). Et comme le site est "Mobile First"...

Pour être encore plus précis, je suis en mesure d'afficher un menu de sélection différent qu'on soit sur PC et sur Smartphones. Donc à première vue je pourrais faire les deux types et avoir le meilleur des deux mondes. Sauf que derrière un menu de selection multiple c'est un peu l'usine à gaz php et SQL. Et le code php comme les requêtes SQL seraient différentes pour les deux types de menu. Donc en pratique, le code php étant sur le serveur (et exécuté définitivement avant l'envoi de la page) et le menu variant localement et dynamiquement suivant la taille d'écran, ce n'est évidemment pas possible.

Et non, je ne peux pas faire un code sql dynamique avec du js

NB : il manque aussi un petit script js pour décocher "Toutes" dès qu'on choisit une marque. Autant j'ai pu facilement le faire pour "Windows présent" et "Windows absent" autant là comme on est à l'intérieur d'un menu déroulant c'est plus dur et je butte. Je l'ai mis en todolist, ce n'est pas le plus grave. Et si un pro du js passe par là qu'il n'hésite pas

Quote:
-bug affichage ? (jai fusionné plusieurs screens) j'ai parfois des noms de marques mais très souvent référence comme sur le screen

Je ne suis pas sur d'avoir compris Je tente quand même : le terme "référence" est contextuellement remplacé par le nom de la marque dans certains cas, notamment dans le cas du tri par marque.

Quote:
Je viens de remarquer que pour la tablette galaxy tab s2 il y a la version 4G dans le tableau mais pas la non 4G(qui est moins chers que la 4G).

Je vais vérifier mais la version sans 4G était sensiblement plus chère l'autre jour

Merci encore de vos retours

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

[ Ce message a été modifié par: kirin le 28-09-2017 à 09:09 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Hop
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 28, 2001
De: là bas, tu vois
Posté le: 29-09-2017 à 16:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 62 / 73
oh c'est joli je n'avais pas vu le travail en cours

Même remarque pour les unités dans le choix des critères de sélection Performance jeux, processeur.

Rien à voir mais sur les logo en haut j'aurai mis le combot : CPU - carte mère - Carte graphique (peu importe l'ordre) à coté.

Effectivement pour mettre des tries simples et cohérents sur un portable c'est pas forcement évident. J'aime pas trop la numérotation de performance. Si j'ai des idées je les mettrai (soit le nom directement des cpu et carte graphique, soit entrée de gamme, moyen, haut)

En tout cas ça à l'air sympa

Bon courage

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 30-09-2017 à 00:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 63 / 73
Bonsoir kirin,

Je viens de tester le site sur Note 2 et je dis BRAVO .
Le configurateur est vraiment super bien pensé sur le telephone et si je veux plus de detail je bascule la page en version ordinateur.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 04-10-2017 à 09:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 64 / 73
Bonjour à tous,

J'ai mis en place de belles améliorations

1) Tout d'abord le menu des marques est désormais avec des cases à cocher, du moins sur PC En clair il est possible d'avoir le meilleur des deux mondes grâce à Sumoselect

Pour être sur d'être précis : sur smartphone, le menu des marques (selection multiple) reste comme avant ce qui est idéal alors que sur PC il est avec donc des cases à cocher. Et il y a même possibilité de tout cocher/décocher

Par ailleurs, le rendu / la présentation, toujours sur PC (sur smartphone c'est inchangé) des menus de tri (selection simple) a été amélioré grâce à SumoSelect et surtout uniformisé suivant les navigateurs PC

2) Le temps de rendu des pages lourdes sur smartphone (comme PC portable, la pire actuellement) a été divisé par près de 3 Il s'agissait d'un abus (de ma part ) de l'usage des tooltips. Désormais ils sont présents sur les titres des colonnes des tableaux récap et non pas sur toutes les cases.

3) Il y a désormais des tooltips cad des aides contextuelles via des bulles d'informations qui apparaissent, sur PC comme sur Smartphone, quand on clique dans les champs à remplir pour trier / sélectionner les produits C'est vraiment bien plus clair, je suis très content du résultat j'avoue

> Hop : merci de tes retours
Quote:
Même remarque pour les unités dans le choix des critères de sélection Performance jeux, processeur.

N'hésite pas à me dire ce que tu penses des nouvelles bulles d'infos donc

> Ared :
Quote:
J'aime pas trop la numérotation de performance.

En même temps elle permet de situer assez précisément, très rapidement

Quote:
Je viens de tester le site sur Note 2 et je dis BRAVO .
Le configurateur est vraiment super bien pensé sur le telephone et si je veux plus de detail je bascule la page en version ordinateur.

Merci encore du retour Avec les nouvelles bulles c'est presque aussi pratique sur smartphone que sur PC maintenant

[ Ce message a été modifié par: kirin le 04-10-2017 à 09:50 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 08-11-2017 à 07:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 65 / 73
Bonjour à tous,

La page Processeur a été refaite Il y a de grosses différences avec l'ancienne version, dont :

- Les graphiques comparatifs sont créés dynamiquement suivant vos choix de processeurs à comparer, pour une lisibilité optimale

- Il est facile de comparer des processeurs (actuels ou anciens avec des modèles actuels ou anciens) afin de connaître l'intérêt d'un upgrade processeur (avec ou sans changement de plate forme donc) Au total, plus de 600 modèles sont dans la base Sur ordinateur (et donc pas sur smartphone ), le menu permettant de sélectionner un ancien (cad qui n'est plus en vente) processeur intègre un moteur de recherche pour une sélection bien plus rapide

- Au dessus du formulaire, des raccourcis permettent d'accéder immédiatement aux modèles :

Très performants en jeu
Très performants en infographie
D'un très bon rapport perf/prix en jeu
D'un très bon rapport perf/prix en infographie

NB : les "Très" sont importants.

Si vous avez des remarques ou que vous voyez des coquilles, n'hésitez pas Je prévois de mettre en place ce type d'outils sur d'autres pages et notamment sur la page carte graphique

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 08-11-2017 à 08:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 66 / 73
Bonjour kirin,

Beau travail.

Quand on clique sur "très performant en infographie", la page se positionne sur "très performant en jeux"

Idem pour "d'un très bon rapport prix-performances"

Dans les tableaux colorés "orange-bleu" , il faudrait préciser que c'est le prix x de la plateforme (proc + carte mère + X Go ?), qui est mentionné

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 08-11-2017 à 09:10 ]

Lecopi

Posté le: 08-11-2017 à 10:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 67 / 73
il faudrait préciser que c'est le prix de la plateforme (proc + carte mère + X Go ? ), qui est mentionné

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 08-11-2017 à 10:23 ]

Caimans
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 09, 2006
De: Xièmement
Posté le: 08-11-2017 à 18:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 68 / 73
Bonsoir à tous,

Cet après-midi, j'ai eu l'occasion de naviguer sur cette nouvelle version depuis une tablette Samsung Tab A, durant quelques minutes.
Une fluidité onctueuse, des menus faciles à repérer, une organisation soignée et des couleurs douces.

Toutes mes félicitations Kirin !

Regardez plutôt ICI !

[ Ce message a été modifié par: Caimans le 08-11-2017 à 18:57 ]

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 11-11-2017 à 12:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 69 / 73
Bonjour Seb

Belle performance que cette mise à jour.
Je note un truc qui me surprend.
Dans la section proc, les 4 cases sont perf jeux 3, perf/prix jeux 3D et idem pour infographie.
Mais la mention dessous indique i5 8400 ou AMD un coup sans la carte mère et un coup avec. Or le tarif indiqué comprend bien proc + carte mère, je trouve que ça jette un doute sur ce que comprend ce tarif

Edit: par contre ce comparo de proc, c'est tout si mplement génial, je vois en 2 min que mon X6 est environ 2.5 fois mois perf qu'un R5 1600X et que si j'upgrade le X6, alors le passer à la place du Q9550 ne fait gagner que 30-35% (ce qui ne vaut pas le coup )à mon sens).

Je suis très impressionné

[ Ce message a été modifié par: Logsyc le 11-11-2017 à 12:49 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 13-11-2017 à 08:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 70 / 73
Bonjour à tous,

Grand merci de vos retours

> Lecopi :
Quote:
Quand on clique sur "très performant en infographie", la page se positionne sur "très performant en jeux"
Idem pour "d'un très bon rapport prix-performances"

Bien vu , c'est corrigé

Quote:
Dans les tableaux colorés "orange-bleu" , il faudrait préciser que c'est le prix x de la plateforme (proc + carte mère), qui est mentionné

J'espérais l'avoir fait en mentionnant "100 = Core i5 8400 avec carte mère" en sous titre du graphique de rapport perf/prix mais ce n'était pas clair et j'ai amélioré les choses Cf. ci dessous ma réponse à Logsyc et dis moi stp si c'est mieux ?

> Caimans : je suis content que cela te paraisse clair et agréable à l'usage

> Logsyc :
Quote:
Dans la section proc, les 4 cases sont perf jeux 3, perf/prix jeux 3D et idem pour infographie.
Mais la mention dessous indique i5 8400 ou AMD un coup sans la carte mère et un coup avec. Or le tarif indiqué comprend bien proc + carte mère, je trouve que ça jette un doute sur ce que comprend ce tarif

Oui, ce n'était pas clair effectivement C'est le soucis d'avoir un peu la tête dans le guidon

Du coup j'ai amélioré tout cela, dis moi si c'est mieux ?

Quote:
Edit: par contre ce comparo de proc, c'est tout si mplement génial, je vois en 2 min que mon X6 est environ 2.5 fois mois perf qu'un R5 1600X et que si j'upgrade le X6, alors le passer à la place du Q9550 ne fait gagner que 30-35% (ce qui ne vaut pas le coup )à mon sens).

Oui, c'est bien dans cet esprit que je l'ai construit cad que nous puissions rapidement répondre à ce type de question Je suis très content de voir que cela te paraît clair/pratique/utile car j'en ai un peu bavé tant pour construire la page que pour remplir la BDD avec les perfs de + de 600 modèles

Le moteur de recherche dispo via sumoselect m'a sauvé aussi car, sans ce dernier, trouver un processeur dans le menu des anciens serait pénible. Je dis vraiment au créateur de sumoselect !

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 13-11-2017 à 10:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 71 / 73
Bonjour Seb
Quote:
> Logsyc :

Du coup j'ai amélioré tout cela, dis moi si c'est mieux ?

Impec !

Lecopi

Posté le: 13-11-2017 à 22:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 72 / 73
Bonsoir kirin,

Parfait.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 14-11-2017 à 06:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 73 / 73
Bonjour à tous,

Super, merci encore de votre aide et de vos retours

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Choixpc v3 : béta Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 )