ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 21:53
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Choixpc v3 : béta
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choixpc v3 : béta
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 26-05-2017 à 09:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 46 / 73
Bonjour à tous,

La refonte des pages du site suivant le nouveau format "La sélection / Critères d'achat détaillés / Infos complémentaires / La FAQ" est terminée

Je vais commencer à faire migrer des pages

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 18-07-2017 à 15:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 47 / 73
Bonjour à tous,

Plusieurs pages du site ont migré dont la section Montage PC qui a été réorganisée et mise à jour en bonne partie notamment au niveau de la section connectique. Certaines vidéos ont été refaites et d'autres ajoutées.

La page contient par ailleurs désormais une nouvelle section d'Upgrade, y compris pour les PC portables L'upgrade de carte graphique est par exemple illustré spécifiquement pour Desktop ou encore l'upgrade mémoire pour PC portable.

A noter que cette page met qques secondes à se charger du fait qu'elle contient beaucoup de vidéos (plus de 30) et qu'il faut que youtube réponde à la requête pour chaque vignette. En contrepartie, avoir toutes les sections sur la même page permet d'accéder bien plus facilement/souplement aux sections de montage liées depuis la section upgrade

Si vous remarquez des erreurs / coquilles dans la page n'hésitez pas à les signaler Et si vous n'avez pas le temps/courage de tout lire je comprendrais, il y en a pour plus de 50 écrans en FullHD en hauteur avec toutes les sections dépliées

ed78
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Aug 27, 2005
De: Yvelines
Posté le: 20-07-2017 à 14:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 48 / 73
bonjour,

Très bon tutoriel
Perso, je teste toujours la carte mère avec proc et mémoire (et ventirad) sur un banc de test afin de vérifier le bon fonctionnement avant de les monter dans le boitier!
Je me suis fait un banc à base de boitier ouvert Cooler Master (je crois qu'il n'est plus en vente) avec un disque dur + distribution Linux, un lecteur DVD et une alim de bonne qualité (je rajoute des LED et un buzzer).
Si la carte que je teste a un GPU intégré, je ne mets pas de carte graphique, sinon j'en mets une auto alimentée.
Ensuite, je flashe la carte avec le dernier BIOS et fait un Memetest avec au moins 1 passe souvent 2. Et seulement après, je monte le tout dans le boitier.
Je peux dire que j'évite pas mal de prise de tête en procédant ainsi
Une fois sur 3 ça ne démarre pas du premier coup, mais à une exception près, c'est souvent un mauvais contact ou l’oubli de l'alim CPU qui provoque le non démarrage (j'ai monté plus de 200 PC depuis 1993), une fois j'ai eu des pins du socket CPU tordues d'origine, là ça ne réagit pas du tout à l'appui sur le bouton marche.

ED

Caimans
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 09, 2006
De: Xièmement
Posté le: 20-07-2017 à 19:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 49 / 73
Bonsoir à tous,

Kirin => pour information : cette fois, j'ai fait l'essai sur mon smartphone (BB-OS10).
En cliquant sur le lien "est visible en béta" voilà ce que j'obtiens, ICI.

A bientôt.

Regardez plutôt ICI !

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 25-07-2017 à 16:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 50 / 73
Bonjour à tous,

Bien que ce soit surement perfectible, d'autant plus que le sujet est presque sans fin , j'ai essayé de réorganiser la page dépannage PC, y compris dans la nouvelle version. Si vous voyez des coquilles ou que vous avez des suggestions, n'hésitez pas

> ed78 : merci de ton retour

> Caimans : aie !

Donc avec ton Blackberry sous OS10 tu as le menu latéral qui reste devant ? Tu peux le fermer en cliquant sur la croix en haut à droite du menu ou pas ?

Parce que effectivement le framework de Foundation n'est pas annoncé spécifiquement compatible avec BB Du coup il se peut fort que si bug/soucis d'affichage je ne puisse pas facilement le corriger

[ Ce message a été modifié par: kirin le 25-07-2017 à 16:37 ]

Caimans
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-07-2017 à 22:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 51 / 73
Bonsoir à tous,

@Kirin.

Quote:
Caimans : aie !

Ce n'est pas grave.
Voici quelques temps, j'ai lâché mon Note 4 (Android) pour revenir à BlackBerry (OS10).
Ainsi, depuis, je navigue moins souvent sur internet via un smartphone car je préfère venir sur notre forum et CPC configurations, à partir de mon PC.

Vraiment, j'apprécie cette version béta, entre autres les icônes dans le bandeau (guides d'achat) qui sont très pertinentes.

Encore merci pour cette judicieuse innovation.

Regardez plutôt ICI !

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 25-08-2017 à 09:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 52 / 73
Bonjour à tous,

La page smartphone est en ligne dans sa nouvelle version

Comme nous l'évoquions il y a qques mois avec Mist, elle permet notamment de filtrer la sélection en fonction de vos critères d'achat, sans oublier qu'il est possible de trier le tableau résultant

Outre les petites difficultés techniques diverses et qques requêtes SQL, j'ai mis du temps à peaufiner la mise au point des indices perfs, autonomie et photo de cette page. La vérité c'est que j'en ai même bavé pour ces indices mais l'un dans l'autre, ça y est je tiens une méthodologie et suffisamment de sources

Au final, j'avoue que je suis content du résultat et pour avoir commencé à l'utiliser (conseil d'achat pour un proche) cette page est vraiment pratique

PS : avec Mist j'évoquais l'éventualité de l'usage de tablesaw. Je l'ai implémenté et longuement utilisé/testé avant de l'abandonner car il ne produisait pas un résultat constant avec de grosse qttés de données (nombreuses lignes/colonnes) et il interférait avec mes scripts js (ces derniers sont des extensions perso du Framework de Foundation, afin notamment d'avoir l'ouverture auto des accordéons lié, par exemple au chargement de la page).

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 25-08-2017 à 17:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 53 / 73

Merci pour ce gros travail.
Je viens de parcourir ce sujet et je le trouve très bien traité.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 26-08-2017 à 19:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 54 / 73
Bonjour,

Grand merci Kirin

groik-groik

Mist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 22, 2007
De: rien
Posté le: 27-08-2017 à 15:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 55 / 73
Bonjour kirin,

Je suis content que notre discussion ait été productive

Le résultat est , je cherche justement un téléphone pour ma femme et le filtrage par critère est très pratique. Pour l'instant je penche vers le P8 Lite 2017

Caimans
''Exorciseur de PC''

Posté le: 27-08-2017 à 16:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 56 / 73
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir l'onglet "smartphone" sur la version bêta, avec le Samsung de mon épouse.
Cette nouvelle formule est vraiment très fluide et agrèmentèe d'une présentation qui rend la navigation aisèe. Au risque de me répéter, les couleurs me plaisent beaucoup.

Merci Kirin.

Regardez plutôt ICI !

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 04-09-2017 à 08:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 57 / 73
Bonjour à tous,

Merci de vos retours et d'avoir testé la page

Je suis en train de préparer la même chose pour la page tablette Et j'ai des idées aussi pour une future version de la page PC Portable

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 05-09-2017 à 12:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 58 / 73
Bonjour à tous,

Quote:

Je suis en train de préparer la même chose pour la page tablette

C'est en ligne

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 21-09-2017 à 07:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 59 / 73
Bonjour kirin,

Je remarque plusieurs choses sur le générateur :
-Pourrais tu épaissir un petit peu les caractères pour les rendres plus visibles dans les cases de sélection
-Il faudrait mettre en grisés dans les cases de sélection quelle est l'unité ( prix €, résolution pixel, perf /20 ) parce que j'ai mis quelque temps à comprendre à quoi correspondait certains chiffre comme performance par exemple
-le menu déroulant des marques n'ai pas très adapté le même menu que pour les tri serait plus ergonomique
-bug affichage ? (jai fusionné plusieurs screens) j'ai parfois des noms de marques mais très souvent référence comme sur le screen

Sinon le générateur est super bien .
Je viens de remarquer que pour la tablette galaxy tab s2 il y a la version 4G dans le tableau mais pas la non 4G(qui est moins chers que la 4G).

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 21-09-2017 à 08:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 60 / 73
Bonjour kirin,

Super travail

Quote:
-le menu déroulant des marques n'ai pas très adapté

+1

des cases à cocher avec " tout cocher" et "tout décocher" est plus simple d'utilisation

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Choixpc v3 : béta Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )