ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 23:40
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Avec des gants !!!
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Avec des gants !!!
Julien
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jan 04, 2002
De: /home/julien
Posté le: 26-04-2002 à 08:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 38
Vous qui le 5 mai, la rage au ventre, irez voter Chirac, allez-y avec des gants. Gants de jardinage, de bricolage, gants de laine, moufles, gants de ski.
Parce que vous n'avez pas le choix du vote, choisissez vos gants. Pour que l'image qui reste de cette présidentielle, via la presse française ou étrangère, soit ce vote ganté, exprimant le rejet de cette élection de m....
Diffusez cette idée au maximum, sous cette forme ou sous une autre. Le 5 mai, votons avec des gants pour ne pas se salir les mains.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 26-04-2002 à 10:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 38
La symbolique est intéressante, mais globalement cela me fait surtout rire.

Je sais que pour une fois, je prendrais un seul bulletin de vote et directement au bureau de vote, il n'y aura plus de secret, mais à ce niveau là, autant que les choses soient claires.

Julien
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jan 04, 2002
De: /home/julien
Posté le: 26-04-2002 à 10:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 38
Moi aussi, on m'a demandé de lire ça et j'étais mort de rire. Moi aussi je compte prendre cash le bulletin, le foutre dans l'enveloppe puis dans l'urne. Et comme je vote dans un village de 600 habitants, je pense pas qu'avoir des gants fera la une des journaux. Mais je trouve l'idée intéressante, c'est pourquoi je voulais vous en faire part : ça peut permettre de décharger un peu sa conscience et pourquoi pas, si ct vraiment suivi, ça pourrait envoyer un message (ben on peut toujours rêver ).

PS : j'ai discuté avec un anarchiste libertaire (non nihiliste, je le précise) et j'avoue que ses arguments pour ne pas aller voter tiennent la route. Le principal problème c'est qu'à mon avis il surestime l'être humain

[ Ce message a été modifié par: Julien le 2002-04-26 10:43 ]

riwann

Posté le: 26-04-2002 à 10:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 38
Quote:

Le 2002-04-26 10:40, Julien a écrit:
...
si ct vraiment suivi, ça pourrait envoyer un message (ben on peut toujours rêver ).

Je ne suis pas d'un naturel spécialement optimiste, mais en toute franchise, qu'on apprécie ou non les hommes politiques, il est évident qu'il s'agit de personnes douées d'intelligence, à ce niveau là. Et pour ma part, j'ose penser qu'un message est vraiment passé, aussi bien à gauche qu'à droite.

Contrairement à ce que beaucoup pense, les politiques ne sont pas tous des pourris, et certains disent et agissent très sagement, et très intelligemment.

Au soir du premier tour, à chaud, beaucoup de phrases et de réflexions pertinentes ont été dites. A gauche ET à droite.

Je ne parle pas des extrêmes bien évidemment.

Dumpty
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Apr 05, 2002
De: Grasse(06)
Posté le: 26-04-2002 à 12:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 38
Quote:

Le 2002-04-26 10:15, riwann a écrit:
Je sais que pour une fois, je prendrais un seul bulletin de vote et directement au bureau de vote, il n'y aura plus de secret, mais à ce niveau là, autant que les choses soient claires.

Si je puis me permettre, je te le déconseille : ton vote peut être refusé si tu fais cela ... en pratique je doute que ca arrive

riwann

Posté le: 26-04-2002 à 12:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 38
Quote:

Le 2002-04-26 12:38, Dumpty a écrit:
Si je puis me permettre, je te le déconseille : ton vote peut être refusé si tu fais cela ... en pratique je doute que ca arrive

J'ai dû mal m'exprimer.
Je veux dire que dans les bureaux de vote, les bulletins des noms de chaque candidat sont mis en pile pour que les électeurs les prennent, aillent dans l'isoloire, et mettent ce qu'ils veulent dans leur enveloppe avant de ressortir.
Je compte prendre mon bulletin, mais un seul. C'est tout ce que je disais.

Frankor
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 13, 2002
De: Belgique (Hainaut)
Posté le: 26-04-2002 à 12:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 38
Quote:

Le 2002-04-26 10:15, riwann a écrit:

Je sais que pour une fois, je prendrais un seul bulletin de vote

Petite réflexion un peu hors contexte : je suis toujours étonné du système français de "un petit papier par personne" aux élections. Donc, si je réfléchis bien, pour le premier tour, on aura imprimé 15 fois trop de petits papiers... (un peu plus en comptant les abstentions).
Est-ce que vous avez le même système pour les législatives, par exemple ?

Chez nous, il y a un bulletin par électeur avec tous les noms de candidats (législatives, bien-sûr, nous n'avons pas de présidentielles !!! ) et un crayon dans l'isoloir (bien attaché avec une cordelette ). Il suffit de cocher le candidat pour lequel on a émis sa préférence.
Résultat : un papier par électeur, dont le nombre est connu puisque nous sommes obligés de voter.

Moi, je devrais comme vous prendre une liasse de post it avant d'entrer dans l'isoloir, ça me crisperait !

Moshe
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 21, 2002
Posté le: 26-04-2002 à 14:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 38
Y'a aussi un autre probleme, c'est que les bulletins sont tous differents. C'est un peu anti-democratique, tout de meme. Ceux qu'ont pas de pognon ont des bulletins en A36 sur papier toilettes recicles, et les autres en A0 papier glace couleur, avec photo, et interview du responsable com', etc...

Sinon, si en France on ne procede ps par cochage, c'est essentiellement pour eviter les problemes de "Ca, c'est pas un cochage, c'est une rature". Et surtout, dans le principe, un bulletin est nul, si tu as ecrit dessus, ou s'il porte quelque marque que ce soit, pour preserver au maximum l'anonimat de l'electeur.

Tian
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Oct 17, 2001
De: passage
Posté le: 26-04-2002 à 15:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 38
Frankor> Beaucoup plus que 15 fois trop Car en fait chacun recoit chez soi les bulletins pour tous les candidats. Et en plus ceux ci sont presents a nouveau en nombre important dans les bureaux de vote.

L'enveloppe par contre n'est remise que sur place. Mais on peut tout de meme n'emporter avec soit que le bulletin de la personne pour qui on souhaite voter, et n'en prendre ensuite aucun sur place.

Découvrez la CPC MozBar et GCstar, gestionnaire de collection

riwann

Posté le: 26-04-2002 à 15:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 38
Les cases à cocher, cela rappelle les cases à enfoncer des dernières élections américaines qui ont vues élire un président qui avait moins de voix que son adversaire...

Frankor

Posté le: 26-04-2002 à 15:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 38
Quote:

Le 2002-04-26 15:03, Tian a écrit:
Frankor> Beaucoup plus que 15 fois trop Car en fait chacun recoit chez soi les bulletins pour tous les candidats. Et en plus ceux ci sont presents a nouveau en nombre important dans les bureaux de vote.

L'enveloppe par contre n'est remise que sur place. Mais on peut tout de meme n'emporter avec soit que le bulletin de la personne pour qui on souhaite voter, et n'en prendre ensuite aucun sur place.

Ca en fait des bulletins pour rien !
Et donc, en fouillant tes poubelles, je peux savoir pour qui tu as voté

Tian

Posté le: 26-04-2002 à 15:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 38
Quote:

Le 2002-04-26 15:15, Frankor a écrit:
Et donc, en fouillant tes poubelles, je peux savoir pour qui tu as voté

Pour le 1er tour tu trouveras deja dans ma poubelle 2 bulletins dechires (avec les prospectus associes en lambeaux egalement) qui y avait ete mis bien avant les autres, des reception du courrier

Frankor

Posté le: 26-04-2002 à 15:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 38
Quote:

Le 2002-04-26 15:12, riwann a écrit:
Les cases à cocher, cela rappelle les cases à enfoncer des dernières élections américaines qui ont vues élire un président qui avait moins de voix que son adversaire...

Euh... aux USA, je pense que c'est davantage le système électoral qui est en cause que le comptage des bulletins.

Chez nous, le système fonctionne très bien depuis très longtemps.
On est par contre depuis peu passé dans les grandes villes au "vote électronique".
Dans chaque isoloir, il y a un PC.
On reçoit une carte magnétique à la place d'un bulletin de vote qu'on glisse dans un lecteur.
Sur l'écran, il y a la liste des candidats. On pointe avec un crayon optique.
On fait "valider", on retire la carte et on la met dans une urne électronique qui compte automatiquement le vote.
Ca inquiète beaucoup de gens, car la procédure n'est pas très transparente.

Mais bon :
- ça compte plus vite
- le brave citoyen ne doit plus passer des nuis à dépouiller
- ça économise du papier
- ça donne du boulot aux informaticiens

riwann

Posté le: 26-04-2002 à 15:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 38
Quote:

Le 2002-04-26 15:19, Tian a écrit:
Pour le 1er tour tu trouveras deja dans ma poubelle 2 bulletins dechires (avec les prospectus associes en lambeaux egalement) qui y avait ete mis bien avant les autres, des reception du courrier

Mamère et Saint-Josse ?...

Tian

Posté le: 26-04-2002 à 15:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 38
Quote:

Le 2002-04-26 15:30, Frankor a écrit:
Dans chaque isoloir, il y a un PC.

Avec des jeux dessus? Quoique en voyant 40% d'abstention chez les 18-25 ans on peut mettre en place un systeme du genre organiser une lan partie geante sur CS et pour pouvoir participer, vote obligatoire a l'entree
Quote:

- ça donne du boulot aux informaticiens

Rien que pour ca c'est tres bien

Mais c'est vrai que je trouve pas mal ce genre de systemes. C'est encore a perfectionner et je ne suis pas sur que ca depassera le cadre de l'experimental, mais c'est bien d'explorer ce genre de possibilites.

Quote:

Le 2002-04-26 15:30, riwann a écrit:
Mamère et Saint-Josse ?...

Pas vraiment Mais ce sont des personnes que je donnerai bien a Saint-Josse si il veut s'organiser une chasse a courre privee (un peu comme dans le nanard "Hard Target") et je ne pense pas que Mamere souhaite que cette espece soit protegee. Ils pourraient meme servir de testeurs pour les dangers des dechets nucleaires sur l'organisme

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Avec des gants !!! Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 Page suivante )