ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 14:21
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Carte graphique: vis qui tiennent le radiateur
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Carte graphique: vis qui tiennent le radiateur
eeried2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 13, 2008
Posté le: 29-09-2016 à 15:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
Bonjour,

Je voudrais nettoyer et mettre de la pâte thermique sur une carte graphique (MSI ATI V380) mais les sortes de vis en plastique qui maintiennent le radiateur (heatsink) ont des pattes très petites et les ressorts ne bougent pas. Donc, je n’arrive pas à les retirer de la carte. Au dos de la carte, les "pointes" sont trop petites pour être manipulées sans danger avec une pince (la pince va glisser sur la carte).

Je pensais couper les "vis" et les remplacer par d’autres (je pense trouver des vis de radiateur soit sur une vieille carte graphique ou une vieille carte mère. Est-ce que c’est idiot?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 06-10-2016 à 21:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7
Salut

Pour démonter ce genre de rad, normalement avec une petite pince tu "resserres" les pointes plastique des vis qui sont au dos du PCB de la carte

Pourquoi veux tu changer la pâte thermique ?

eeried2

Posté le: 10-10-2016 à 15:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
Oui, une petite pince, seulement, la vis en plastique est tellement petite au dos de la carte que la pince dérape sur la carte. Il faudrait une loupe …

Je pensais remettre de la pâte thermique car ça lui ferait peut-être du bien, non?

bp30
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 10-10-2016 à 16:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7

Est ce que ta carte graphique chauffe trop?

Si oui cela pourrait être utile, si non ce n'est pas la peine.
Mais une meilleure ventilation serait plus adaptée.

Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 10-10-2016 à 22:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
+1 bq30

eeried2

Posté le: 11-10-2016 à 12:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7
Non, je ne pense pas que la carte chauffe. C’est du bas de gamme qui ne fait qu’afficher un bureau LXDE (GNU/Linux) et Firefox.

je pensais que changer la pâte thermique même d’une CG fait partie de l’entretien (après 10 ans d’usage)

[ Ce message a été modifié par: eeried2 le 11-10-2016 à 12:35 ]

bp30
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 11-10-2016 à 14:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7

J'ai depuis longtemps adopté la devise suivante:

Tant que cela fonctionne bien je ne démonte pas

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Carte graphique: vis qui tiennent le radiateur Haut de page | Posts récents