ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 22:13
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Questionnement sur disques durs
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Questionnement sur disques durs
merak
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 12, 2003
De: mon ordi...
Posté le: 24-09-2016 à 12:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour,

dans le cadre d'une nouvelle configuration de jeu ( 10 ans que j'ai pas vraiment rejoué ...)
je me suis fait un assemblage d'occasion et je me demande quoi faire au sujet du disque dur.
Je m'explique: j'ai un stock de disques anciens (40 + 40 +40 + 40 +120 +500 Go et d'autres ...)
Les infos smart me donnent 0 erreurs pour la moitié et quelques erreurs pour l'autre moitié.
Voici maintenant les 2 questions que je me pose:

- Sachant que j'ai windows 7 64 bits qui peut se passer de mises à jour car pas besoin d'être connecté à internet ( ce qui devrait limiter la taille de windows car c'est un ogre), est il bien d'installer windows sur son disque et les jeux sur un autre ? Est ce que je perdrai en stabilité ou performance sur l'ensemble car normalement tout s'installe sur C:/Program files ...

-comment dois je stocker tout ces disques durs ? Sachant qu'il faut les garder à températures stables, hygrométrie stable, ça c'est bon ... mais les données magnétiques craignent les aimants et j'ai tendance à empiler les HDD entre eux par manque de place ... dois je changer de rangement si je veux optimiser la longévité des disques durs et de leurs donnée?

Merci pour votre aide,

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 27-09-2016 à 09:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour merak,

Je dirais SSD pour le système au minimum. En 2016 je ne conçois plus faire une config sans SSD. Pour les jeux c'est plus discutable, sur le disque le plus récent / rapide, tant qu'à faire. Éviter les vieilles ruines de 40Go du moyen âge pour ça

- J'vous retiens vos heures d'abscence sur votre salaire ?
- A votre place, j'ferais pas ça. (Walden & Berta, mon oncle charlie)

eeried2
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 13, 2008
Posté le: 11-10-2016 à 12:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
C’est peut-être une bêtise, mais pour les stocker, est-ce que les enveloppes en silicone seraient convenables?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00169196.html#aff106
Il y en avait à une époque moins chers et plus simples.

Ce que je fais, mais je n’en ai que 2 à conserver, je les mets chacun dans sa pochette anti-statique et chacun sur un support genre mousse qui était livré avec le disque dur. Et je mets un sachet anti-humidité (livré aussi parfois).

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Questionnement sur disques durs Haut de page | Posts récents