ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 19:45
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Où achetez-vous pinceau/brosse antistatique?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Où achetez-vous pinceau/brosse antistatique?
eeried2
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 13, 2008
Posté le: 12-09-2016 à 19:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
Bon bien sûr, j’ai cherché et j’ai trouvé gotronic et selectronic mais je voulais savoir si vous avez un magasin en ligne d’électronique que vous trouvez vraiment bien.

À vrai dire, les frais de port sont élevés et il faut trouver autre chose à acheter.

PS: je pourrais acheter une bombe à depoussiérer à air comprimé sur LDLC mais les avis sont très partagés et je ne comprends pas ce que fait l’air comprimé à part décoller la poussière et la faire voler pour qu’elle se dépose sur un autre composant.

Le pinceau me paraît plus pratique.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
eeried2

Posté le: 19-09-2016 à 17:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7
Eh beh, c’est le silence. Personne n’achète de pinceau ni de brosse antistatique. J’en ai acheté chez Seletronic. C’est bien. Le pinceau est un peu court de manche mais il est très efficace. Rien n’est indiqué comme état anti-statique sur le pinceau mais sur la brosse (genre grosse brosse à dent) c’est indiqué clairement.

Bon, j’ai rien fichu en l’air dans l’UC mais les problèmes anti-statiques ne sont pas toujours immédiats ni très évidents.

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 19-09-2016 à 20:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
Bonsoir eeried2,

J'ai toujours utilisé une bombe à air, ça marche très bien, à faire sur un balcon / terrasse sinon on fout de la poussière partout bien sûr

- J'vous retiens vos heures d'abscence sur votre salaire ?
- A votre place, j'ferais pas ça. (Walden & Berta, mon oncle charlie)

Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 19-09-2016 à 21:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7
je vois pas l’intérêt de l'objet

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

eeried2

Posté le: 20-09-2016 à 23:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
Sun, tu veux dire que l’air comprimé c’est mieux?
Je me sens plus à l’aise avec un pinceau anti-statique. On voit mieux ce qu’on fait et on fait partir la poussière où on veut, pas en grands nuages. Mais je parle d’un ordinateur vraiment crade.

Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 23-09-2016 à 19:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7
Quote:

Le 20-09-2016 à 23:06, eeried2 a écrit:
Sun, tu veux dire que l’air comprimé c’est mieux?
Je me sens plus à l’aise avec un pinceau anti-statique. On voit mieux ce qu’on fait et on fait partir la poussière où on veut, pas en grands nuages. Mais je parle d’un ordinateur vraiment crade.

je veux dire qu'un pinceau normale est suffisant

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

merak

Inscrit: Jun 12, 2003
De: mon ordi...
Posté le: 24-09-2016 à 12:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7
Salut,

j'ai justement nettoyé la petite config de mes parents.
J'ai utilisé le compresseur à mon père, une grosse machine qui souffle bien.
Puis j'ai aussi utilisé un pinceau plat por peinture donc en crin de porc ? ou synthétique je sais pas...

c'est vrai que théoriquement, il faut éviter les tensions électrostatiques mais est ce que ça en produit vraiment un pinceau classique ?
Normalement, est antistatique, ce qui ne fait pas adhérer certains matériaux léger comme le plastique transparent souple...

et pour le compresseur, je confirme, c'est vraiment propre, mais faut le faire à l'extérieur car t'es dans un nuage de poussière, celui ci n'a pas vraiment l'occasion de retomber car la souflette le projette aux alentours. Si tu veux être vraiment efficace, tu le fais dans un autre flux d'air, genre un ventilateur qui projette ce nuage pousiéreux loin de ta bécane.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Où achetez-vous pinceau/brosse antistatique? Haut de page | Posts récents