ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 02:43
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Nettoyage d’un portable - plaisanterie?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Nettoyage d’un portable - plaisanterie?
eeried2
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 13, 2008
Posté le: 11-09-2016 à 22:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 11
Bonjour,

J’ai trouvé cette vidéo que je trouve inénarrable. Qu’en pensez-vous? (vous retrouverez le lien sur youtube):

Tutoriel - Nettoyer la poussière d'un ordinateur portable-w_uOOPM7_y8.webm

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ared

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 11-09-2016 à 23:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 11
Bonsoir eeried2,

Avec un lien ça serait plus simple pour juger.

eeried2

Posté le: 12-09-2016 à 19:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 11
Ah, je croyais "Google est ton ami" et comme Google possède youtube, ça devrait aller vite pour vous à retrouver avec la référence.
Mais bon j’ai retrouvé le lien et comme je ne vais pas sur youtube, je peux même mettre la commande avec:

youtube-dl https://www.youtube.com/watch?v=w_uOOPM7_y8

ared

Posté le: 12-09-2016 à 22:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 11
Bonsoir eeried2,

J'étais tomber sur cette vidéo mais pour ne pas refaire du kamoulox autant être sûr de quoi on parle.

Le principe de la vidéo est louable juste la manière de faire n'est pas correcte voir dangereuse parfois. Ne jamais ouvrir un ordinateur pendant la période de garantie : close d'exclusion. Utiliser un aspirateur sur des composants électronique n'ai pas prudent du tout on peut aspirer des composants et aussi avec un ventilateur endommager voir griller des composants.
Pour nettoyer il est très souvent préférable d'utiliser de l'air comprimer, d'empêcher de tourner tout ventilateur et si on démonte une ou des parties de l'ordinateur de bien repéré tout.

Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 14-09-2016 à 11:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 11
aspirateur est une méthode il n'y a aucun risque d'aspirer quoi que ce soit car tout est fixé donc non ça ne me choque pas comme la méthode du pinceaux
pour le compresseur il faut un compresseur (sec sans huile) avec purge de cuve pour vider l'eau qui pourrais y stagner et ajouter en sortie avant la soufflette ceci https://www.amazon.fr/SODIAL-Filtre [...] MX87THD31 ceci empêche l'eau de l'air comprimé de remonter quand tu vas nettoyer l'ordi

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

[ Ce message a été modifié par: Sun le 14-09-2016 à 11:44 ]

ared

Posté le: 14-09-2016 à 19:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 11
Bonsoir Sun,

Là je suis pas du tout d'accord avec toi Sun pour l'aspirateur.
Si en électronique on utilise des aspirateurs pour désouder les composants c'est pas pour rien .
Le problème des soudures aujourd'hui c'est qu'elle sont faites par des machines et ce produit des "soudures sèches" comme ceci . On vois très bien que l'étain n'a pas pénétré mais est resté sur la patte du composant, avec le temps elle finira par céder, d'autant qu'avec un aspirateur il arrive de frotter sur le composant ou d'aspirer très fort en collant l'embout.

Pour le compresseur je te rejoins totalement .

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 14-09-2016 à 22:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 11
Quote:

Le 14-09-2016 à 19:22, ared a écrit:
Bonsoir Sun,

Là je suis pas du tout d'accord avec toi Sun pour l'aspirateur.
Si en électronique on utilise des aspirateurs pour désouder les composants c'est pas pour rien .
Le problème des soudures aujourd'hui c'est qu'elle sont faites par des machines et ce produit des "soudures sèches" comme ceci . On vois très bien que l'étain n'a pas pénétré mais est resté sur la patte du composant, avec le temps elle finira par céder, d'autant qu'avec un aspirateur il arrive de frotter sur le composant ou d'aspirer très fort en collant l'embout.

Pour le compresseur je te rejoins totalement .

pour dessouder on fait ça avec des stations qui chauffe et qui aspire le jour ou t'arrive a dessouder avec un aspirateur tu m'appelles et pour les soudures sans plomb norme rohs elle sont aussi solide que les autres c'est juste qu'on monte plus en température avant on contrôler mal ce processus les soudures cassé oui mais elle était mal soudée à la base du changement de norme et ses surtout pour les microbillage sur les gpu et pas pour les composant cms et autres . renseigne toi même pour les cms pour les dessouder il faut y aller ....

-Fuzati

[ Ce message a été modifié par: Sun le 14-09-2016 à 22:38 ]

ared

Posté le: 14-09-2016 à 23:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 11
Bonsoir Sun,

Je donnais mon avis en tant qu'électronicien

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 14-09-2016 à 23:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 11
Quote:

Le 14-09-2016 à 23:16, ared a écrit:
Bonsoir Sun,

Je donnais mon avis en tant qu'électronicien

repotasse tes cours une *soudure* a l'étain c'est du solide si c'est bien fait tu arracheras la piste avant le composant

les problèmes de soudures sèche n'est pas un vrais problèmes car en usine les technique de soudure on était améliorer depuis les normes rohs et surtout il n'utilise pas de flux car un composant neuf n'en a pas besoin normalement tout est automatisé et les soudures sont vérifiée

petit rappelle j'emploie aussi a tord soudure mais:
Soudage : avec ou sans métal d'apport qui est le MEME que celui des pièces à souder , implique une fusion des pièces à assembler .
Brasage : avec un métal d'apport dont le point de fusion est inférieur à celui des pièces à assembler .
"Soudure à l'étain" ( petites pièces en électronique ) : c'est donc un brasage

-Fuzati

[ Ce message a été modifié par: Sun le 15-09-2016 à 00:37 ]

eeried2

Posté le: 16-09-2016 à 14:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 11
Merci de vos réponses

Dans cette vidéo, il n’y a aucune mise en garde. En plus le ventilo est branché pendant qu’on passe l’aspiro bien dessus: ça ne fait pas plein d’électricité statique, ça?

Sun
''Exorciseur de PC''

Posté le: 17-09-2016 à 14:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 11
Quote:

Le 16-09-2016 à 14:41, eeried2 a écrit:
Merci de vos réponses

Dans cette vidéo, il n’y a aucune mise en garde. En plus le ventilo est branché pendant qu’on passe l’aspiro bien dessus: ça ne fait pas plein d’électricité statique, ça?

non du moment que la batterie est le secteur est débranché pas de soucis

même si la ram n'aime pas trop électricité statique

-Fuzati

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Nettoyage d’un portable - plaisanterie? Haut de page | Posts récents