ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 22:08
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Comment ''faire de la place'' ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Comment ''faire de la place'' ?
Eataine
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jul 19, 2006
Posté le: 10-09-2016 à 15:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour

Ma femme est photographe et à ce titre utilise un PC sous Windows 7, 64 Bits, SP1.
Les programmes principaux utilisés sont Lightroom, Photoshop et DxO Optic Pro

Le disque de démarrage est un SSD de 240 Go sur lequel le système d'exploitation et les programmes sont installés.
Les photos sont stockées sur des disques "classiques"

Depuis quelques temps, elle se plaint de ralentissement et de messages comme quoi il n'y a plus suffisamment d'espace disponible, avec Lightroom entre-autre.

En y regardant de plus près, il reste 7,64 Go de libre sur le SSD (les autres disques ont plein de place...)

D'encore plus près, je constate que
- Program Files (x86) occupe 4,03 Go
- Programmes occupe 5,49 Go
- Windows occupe 33,6 Go
- Utilisateurs occupe 173 Go

et dans ce dossier Utilisateurs, il y a deux utilisateurs mentionnés (je ne sais pas pourquoi elle a créé un deuxième profil, à la base je n'en avais fait qu'un, d'autant qu'elle "mélange" les parties privées et professionnelles des deux côtés, donc...)

Bref, "Utilisateur 1" occupe 111 Go dont 108 Go rien que dans AppData et "Utilisateur 2" occupe 46,1 Go dans AppData.

Y-a-t-il moyen de supprimer l'un des deux profils (ou mieux de les fusionner) sans perdre de données importantes? Je ne sais pas à quoi correspond ce "AppData"

Merci de votre aide...

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Monsieur gérard
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jun 23, 2008
De: Paris
Posté le: 11-09-2016 à 23:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Bonjour,

AppData contient des sous-répertoires avec les données des programmes installés.

Si des sous-répertoires correspondent à des programmes désinstallés, tu devrais pouvoir les supprimer sans dommage. Par prudence, avant de les supprimer définitivement, tu peux les déplacer vers tes disques de données (ceux qui ont plein de place ), tester le fonctionnement, éventuellement même après un reboot.

Parmi les sous-répertoires de programmes encore utiles, tu peux voir s'il y a des fichiers volumineux avec de vieilles dates d'accès. Même principe, tu commences par les déplacer et, si le programme correspondant fonctionne sans problème, tu devrais pouvoir supprimer ces fichiers.

Commence bien sûr par les sous-répertoires des programmes les moins importants, évite donc les morceaux de windows, DXO, et tout ce qui est Adobe.
Tout ça avec prudence, parcimonie, et toute la famille

Si tu supprimes l'un des 2 profils, tu peux auparavant copier le répertoire vers un disque de données, histoire d'essayer de rattraper le coup en cas de problème ?

Ca, c'est la méthode manuelle , mais oncle Bill a pensé à tout : Microsoft propose aussi des outils intégrés, comme Disk Clean-Up.
Clean-Up (en anglais)

Quelques conseils là aussi (encore en anglais).

Jeepeetoo
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 07, 2011
Posté le: 20-09-2016 à 08:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Bonjour
Je ne peux donner qu'une piste.
J'avais il y a quelques années, sous XP, déplacé le répertoire 'Utilisateurs' d'un SSD à un HDD, un peu long et laborieux (enfin de mémoire et pour moi)
Depuis ce PC tourne encore avec un SSD de 60 Go pour système et programmes sans souci.
Il doit être possible de faire de même sous W7 et ça doit permettre de "retrouver de la place"
Cordialement

haculiy
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Oct 24, 2017
Posté le: 20-10-2018 à 21:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
bonjour

Tu peux aussi rajouter de l'espace au disque C: en en enlevant au disque D par exemple
bonne chance

Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Comment ''faire de la place'' ? Haut de page | Posts récents