ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 21:18
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » ventilateurs boîtier multiples
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : ventilateurs boîtier multiples
Oolongtea
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Aug 18, 2016
Posté le: 18-08-2016 à 14:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 9
Bonjour,

je souhaiterais en savoir plus sur le montage de boîtiers avec plusieurs ventilateurs, plus précisément avec les composants suivants qui devraient faire partie de ma nouvelle config:
- boîtier Zalman Z9 Neo (1 ventilo 3 broches, 4 ventilos prise molex dont 2 à led)
- carte mère Asus H170M plus (2 prises ventilo 4 broches dans compter la prise cpu fan)

la question est la suivante: comment faire fonctionner tout ces ventilos? Il me semble manquer de prises.
Est-il d'ailleurs possible de tous les faire fonctionner, ou faut il changer de carte mère?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 18-08-2016 à 16:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 9
Bonjour Oolongtea et bienvenue sur le forum

Les ventilateurs molex seront directement relié à l'alimentation et ils intègrent un doubleur molex ce qui fait qu'ils ne consomment qu'une prise sur cette dernière.

Le ventilateur 3 broches sera lui relié directement à la carte mère : tu peux donc monter cette config et alimenter tous ces ventilateurs

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Oolongtea

Posté le: 18-08-2016 à 16:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 9
Merci!
Il n'y a donc pas de problème à brancher 4 prises molex en parallèle sur une même sortie d'alim?

Aussi, si je comprends bien aucun ventilo boîtier ne sera régulé avec cette config de base.

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 20-08-2016 à 14:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 9
Bonjour Oolongtea,

Quote:

Il n'y a donc pas de problème à brancher 4 prises molex en parallèle sur une même sortie d'alim?

Non, aucun car un ventilateur ne consomme presque rien (environ 1 Watt).

Quote:

Aussi, si je comprends bien aucun ventilo boîtier ne sera régulé avec cette config de base.

Exact, sauf éventuellement le 3 broches car certaines cartes mères peuvent aussi les contrôler.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Oolongtea

Posté le: 20-08-2016 à 14:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 9
Compris!
Merci Seb. Je pense que je vais partir sur ce boitier du coup =)
Il me reste plus qu'à choisir.... tout le reste!

Oolongtea

Posté le: 26-08-2016 à 07:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 9
Bonjour,
je me permet de réouvrir le topic suite à une réflexion qui m'a été faite:
si je branche mes 4 ventilos boitier avec prise Molex directement sur l'alim, est-ce que ceux-ci seront constamment alimentés tant que je ne met pas l'alim sur off, ou est-ce qu'ils s'arrêteront automatiquement quand j'eteindrai mon ordinateur?

C'est plutot idiot comme question, mais on sait jamais...

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 26-08-2016 à 10:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 9
Bonjour,

Ils s'arrêteront automatiquement quand tu éteindras ton ordinateur.

groik-groik

cadfael

Inscrit: Feb 14, 2007
Posté le: 26-08-2016 à 19:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 9
J'ai aussi un boitier Zalman Z9 (mais pas Néo !), utilisé pour de la sauvegarde uniquement.

Il n'y a pas autant de ventilos : seulement 1 à l'AV en aspiration (un Papst 12 cm branché sur une
prise Molex, et 1 à l'AR en extraction branché sur une prise 3 broches de la carte-mère (Asus P5B,
proc. Intel Dual-Core) System-fan 1 probablement.
+ le ventirad brnché sur la prise CPU-fan de la CM.

Certes, mon usage n'est pas exigeant en matière de ventilation. Mais je veux juste dire que tu n'es pas
obligé d'avoir une ventilation d'enfer ( ) si tu ne fais pas tourner ton proc à des cadences infernales.

[ Ce message a été modifié par: cadfael le 26-08-2016 à 19:30 ]

Oolongtea

Posté le: 26-08-2016 à 20:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 9
C'est clair que la version Neo est pas mal fournie en matière de ventilation.

Je me monte une tour pour du jeu (c'est ma première), donc dans le doute je préfère un peu sudimensionner quitte à n'utiliser qu'une partie des ventilos pour l'instant. D'autant plus que mon modèle de CG risque d'être overclocké d'origine.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » ventilateurs boîtier multiples Haut de page | Posts récents