ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 22:32
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : vidéo et son » » Logiciel pour convertir en h265
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Logiciel pour convertir en h265
Alexander
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jan 10, 2010
Posté le: 21-06-2016 à 10:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour à tous,

Je souhaite gagner de la place sur mes disques durs et après m'être renseigné, il semblerait qu'un nouveau système d'encodage, le x265, permettrait de mieux compresser les vidéos que le x264.
Est-ce que vous pourriez me communiquer, s'il vous plait, des noms de logiciel utilisable par un non professionnel et n'engendrant pas de perte de qualité permettant de convertir des fichiers vidéo dans la norme h265 ?
En vous remerciant par avance.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 21-06-2016 à 11:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonjour Alexander,

m4ng.

Pour ne ps perdre en qualité, il faudrait mieux recompresser à partir de la source.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 21-06-2016 à 11:58 ]

Alexander

Posté le: 21-06-2016 à 13:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Merci Lecopi. Quand tu parles de source, tu fais référence au support physique ? On perd systématiquement en qualité autrement ?

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 21-06-2016 à 19:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6

source = matière jamais compressée sinon c'est la dégradation

[ Ce message a été modifié par: scarecrow le 21-06-2016 à 19:14 ]

Alexander

Posté le: 22-06-2016 à 09:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Encore merci pour ces réponses. Est-ce qu'il y a un moyen pour voir si une vidéo est compressée ? S'il suffit de regarder son format, quels sont les formats non compressés ? Je n'arrive pas à trouver de listes exhaustives sur le net...

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 22-06-2016 à 18:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6

je t'invite a bucher ceci ou ce fil

ce site est dedie a la video/audio/editing il y a toute les infos ainsi que les ressources pour ce que tu cherche en plus du forum....

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : vidéo et son » » Logiciel pour convertir en h265 Haut de page | Posts récents