ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:08
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » [résolu] mon reseau disparu sur un seul poste
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : [résolu] mon reseau disparu sur un seul poste
antoin10
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 27, 2009
Posté le: 18-06-2016 à 10:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour
J'ai un réseau wifi (monreso) à partir d'une freebox (pas la révolution, celle avec des coupleurs CPL),
Tout marchait bien, 2 micros, 2 smartphones, 2 tablettes se connectaient sans problème.
Sur un des micros j'ai du faire une manoeuvre dont je ne me souviens plus et ce micro ne peut plus se connecter à monreso, Il voit tous les autres SSID sauf le bon. De plus la connection par cable ethernet marche mais a pris le nom de monreso. Quand je passe sur l'icone accès internet monreso accès internet apparaît, et en clicquant j'obtiens une fenêtre déroulante avec en haut : »
actuellement connecté à
monreso
accès internet
et séparé par une ligne
connection reseau sans fil 2
et les noms des réseaux wifi
sauf le mien !

J'ai posé le problème au SAV de free mais ils n'avaient pas de solution et ont dit
que la freebox fonctionnait bien puisque les autres appareils se connectaient à monreso.

J'ai essayé de le rentrer manuellement avec panneau config/réseau et internet/connection réseau sans fil 2
la fenêtre qui s'ouvre affiche Windows tente de se connecter à ces réseaux dans l'ordre indiqué, mais aucun réseau n'apparait
Je clicque sur ajouter et j'arrive à une fenêtre se connecter manuellement à un réseau sans fil
je remplis les cases nom, type de sécu (WEP) clé d'accès et je coche lancer automatiquement cette connection ainsi que me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom,
rien ne se passe.
Si je débranche le cable internet je vois l'icone wifi en bas avec une tache orange, je l'ouvre et monreso n'est pas dans la liste.

Une solution brutale (sans comprendre le problème) aurait pu consister à restaurer une version antérieure au problème mais il n'y en a pas)

Avez vous entendu parler d'un problème identique?

[ Ce message a été modifié par: antoin10 le 07-02-2017 à 10:52 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 18-06-2016 à 12:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3

ton problème peut peut être provenir du cote de la box qui empeche ton pc de se connecter filtrage ip

ou sinon les paramètres réseau de ton pc ont change , tu peux faire ceci : comparer les paramètres de réseau de ton pc qui marche avec celui qui ne marche pas a coup de panneau de configuration et de commande ipconfig /all ainsi que les parametres de ton navigateur web

j’espère que tu t’en sortira

[ Ce message a été modifié par: scarecrow le 18-06-2016 à 12:45 ]

antoin10
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 27, 2009
Posté le: 07-02-2017 à 10:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Bonjour
Je viens juste de faire résoudre le problème du à un virus qui avait détruit la connexion par le wifi.
Tout a été reformatté et w7 réinstallé.
Du coup j'ai loupé la MAJ vers W10 que le virus devait empêcher

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » [résolu] mon reseau disparu sur un seul poste Haut de page | Posts récents