ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 13:31
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrader ma configuration pc actuelle
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Upgrader ma configuration pc actuelle
Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 30-12-2019 à 09:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 22

Bonjour Thurston84,

Avant tous, je suppose que tu désires rester en FHD (1920 x 1080) afin de profiter au mieux des performances de ta carte graphique (mais il est également possible de viser du QHD en faisant quelques concessions aux niveaux des options graphiques)

Tu pourrais également aller chercher une fréquences de 75 voir 144 Hz (ce qui te permettrait de dépasser les 60 images par secondes)
Qu'il soit au minium Freesync, avec l'option compatible G-Sync (technologie apportant un plus significatif)

Voir également les différents types de dalles (TN / VA / IPS)
Quelques infos

Par contre la technologie HDR n'est pas monnaie courante sur les écrans FHD, il faudra faire avec une minorité d'écrans assez cher avec en général du HDR 400 (représentant un peu le HDR du pauvre)

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Thurston84
''Drivers presque à jour''

Inscrit: May 24, 2016
Posté le: 31-12-2019 à 16:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 22
Quote:

Le 30-12-2019 à 09:28, Herbion a écrit:

Bonjour Thurston84,

Avant tous, je suppose que tu désires rester en FHD (1920 x 1080) afin de profiter au mieux des performances de ta carte graphique (mais il est également possible de viser du QHD en faisant quelques concessions aux niveaux des options graphiques)

Tu pourrais également aller chercher une fréquences de 75 voir 144 Hz (ce qui te permettrait de dépasser les 60 images par secondes)
Qu'il soit au minium Freesync, avec l'option compatible G-Sync (technologie apportant un plus significatif)

Voir également les différents types de dalles (TN / VA / IPS)
Quelques infos

Par contre la technologie HDR n'est pas monnaie courante sur les écrans FHD, il faudra faire avec une minorité d'écrans assez cher avec en général du HDR 400 (représentant un peu le HDR du pauvre)

Bonjour Herbion,

Merci pour tes explications. Je renonce pas au QHD même si ce sera au prix de quelques concessions graphiques. Je vais étudier l'article sur les écrans afin de conforter cette option.

Sur le site MSI, la GTX 1660 super est annoncé avec un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 240 Hz ainsi que la technologie HDR. Les concessions avec le QHD serait de jouer en moyen par exemple ?

Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 01-01-2020 à 09:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 22

Il faut déjà bien te dire, que cela dépendra du jeu en lui même, un jeu comme CSGO n'aura pas besoin d'autant de ressource qu'un jeu comme Assassin's Creed Odyssey.
Et donc tous cela va jouer sur le nombres d'images par secondes, que ce soit pour du FHD ou du QHD.
La différence entre les deux résolutions se jouera sur les FPS (IPS) et effectivement sur les options graphiques, suivant encore une fois du jeu en lui-même.
Pour te donnée un ordre d'idée, en FHD tu pourras atteindre les 100 fps, alors qu'en QHD tu seras plus proche des 60 fps.

Ton processeur aura également un impacte sur les performances, par son ancienneté.

Pour le taux de rafraîchissement de l'écran, d’emblée je te déconseillerai une fréquence de 240 Hz (à moins vraiment que tu sois un acharné des FPS multi) car pour le commun des mortels il n'apportera rien de plus, et ne sera exploiter que sur une minorité de jeux.
Je resterai en FHD sur du 144 Hz et du 75 Hz (maximum) sur du QHD.

Thurston84

Posté le: 01-01-2020 à 12:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 22
Bonjour Herbion,

Cela précise encore plus les choses maintenant il va falloir choisir.

Je reviendrai préciser l'écran que j'aurai acheté normalement vers la fin du mois de janvier.

Bon début d'année 2020 et encore merci pour tes explications.

Thurston84

Posté le: 29-02-2020 à 15:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 22
Petit update de ma configuration car j'ai acheté mon écran. C'est un Samsung incurvé 27 " 144hz en résolution 2560 *1440. J'en suis satisfait surtout pour le gaming ou regarder des vidéos depuis mon canapé.

- Boitier : ANTEC Three Hundred ventilateur 120 mm + ventil 140 mm + 2 ventilateurs 120 mm en façade
- Alimentation : Bequiet 500 W
- Carte mère : ASUS P8Z68-V PRO
- Processeur : Intel core i7 -2600 K 3.40 GHZ
- Mémoire : G.Skill Ripjaws X Gaming en 4 x 4Go Mo Dual-Channel DDR3 (16 Go au total).
- Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 1660 Super Ventus XS OC Edition
- Carte son : Creative 7.1 X-Fi Xtrem Audio PCI-Express
- Carte réseau wi-fi 802.11N Trendnet TEW-623PI
- Disques durs : OS dédié : SSD Samsung 860 Evo 500GB
2ème disque dur (stockage) : Seagate Barracuda 7200 t/min sata 2-300 cache=16Mo
- Ecran : Samsung C27JG50QQU 27" Incurvé 144 Hz 2560*1440p
- Clavier : Logitech 250 Deluxe
- Souris : Logitech M180
- Enceintes : Ensemble Logitech 2.1 S-220
- Imprimante : HP Photosmart 5525

tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 01-03-2020 à 14:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 22
Vu le peu d'évolution des processeurs ces dernières années hormis l'augmentation du nombre de coeurs tu peux rester au moins deux ou trois ans encore avec ta configuration.

Après si je devais faire une nouvelle config maintenant je partirais clairement sur de l'AMD.

Thurston84

Posté le: 05-03-2020 à 20:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 22
Salut Tiret,

Merci pour ton évaluation de ma configuration dans sa durée dans le temps.

Je prends note de ton conseil au sujet des processeurs AMD.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrader ma configuration pc actuelle Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )