ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 22:28
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrader ma configuration pc actuelle
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Upgrader ma configuration pc actuelle
Thurston84
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: May 24, 2016
Posté le: 24-05-2016 à 21:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 14
Bonjour,

Ma configuration de PC actuelle date de 2011. Peu au fait de la compatibilité des différents périphériques, je recherche des conseils pour savoir quels sont les éléments que je pourrai upgrader sans remplacer l'intégralité de ces derniers (par exemple la carte graphique, la mémoire, etc...). Mon usage correspond à de la bureautique et à 2 à 3 heures de jeux par jour. Je cherche à jouer aux derniers jeux (GTA V, Battlefield 4) avec une configuration graphique élevée voire ultra si possible. Je dispose pour cela d'un budget d'environ 600 euros.

Voici donc ma configuration actuelle :
- Boitier : ANTEC Three Hundred ventilateur 120 mm + ventil 140 mm + 2 ventilateurs 120 mm en façade
- Alimentation : Advance 650 W Deluxe
- Carte mère : ASUS P8Z68-V PRO
- Processeur : Intel core i7 -2600 K 3.40 GHZ
- Ventilateur de disque dur Thermaltake 800 mm (2ème disque dur 500 go)
- Mémoire : G.Skill Ripjaws X Gaming en 2 x 4096 Mo Dual-Channel DDR3 (8192 Mo au total).
- Carte graphique : AMD ATI RADEON 5670HD 1024MoDDR5 sorties VGA/DVI/HDMI Version pilote 15.201.1151.1008
- Carte son : Creative 7.1 X-Fi Xtrem Audio PCI-Express
- Carte réseau wi-fi 802.11N Trendnet TEW-623PI
- Disques durs : OS dédié : SSD 120 Go Corsair OCZ Vertex 3
2ème disque dur (stockage) : Seagate Barracuda 500 Go 7200 t/min sata 2-300 cache=16Mo
- Ecran : LG W2361VP-PF 2ms 2ms LCD 23 pouce
- Clavier : Logitech 250 Deluxe
- Souris : Logitech M180
- Enceintes : Ensemble Logitech 2.1 S-220

Je remercie par avance tous les contributeurs qui me répondront/m'aiguillleront et je félicite au passage l'équipe du forum choix pc pour la main tendue aux noobs de l'informatique comme moi.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 24-05-2016 à 21:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 14
Bonsoir Thurston84 et bienvenue sur le forum ,

Ton alim est une grosse pourriture dangereuse, à changer obligatoirement. Une LDLC BG500W irait bien. Ou n'importe quelle 450 - 500W de qualité comme Corsair, Seasonic, Be Quiet, Fortron ...

Sinon un petit overclock du proc (+ Ventirad si tu n'en as pas, genre Be Quiet Rock ) + nouvelle carte graphique ferait beaucoup de bien. Ta RAM est suffisante, pas de soucis

Tu comptes acheter quand ? Une GTX 1070 pourrait être pas mal et devrait sortir sous peu.

[ Ce message a été modifié par: Kingus le 24-05-2016 à 21:51 ]

Thurston84

Posté le: 24-05-2016 à 22:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 14
Merci pour ton accueil Kingus, ça fait plaisir !

Bon à savoir pour mon alim'. Je pense donc la changer, bien que j'ai jamais vraiment eu de problèmes avec jusqu'ici. Pour le ventirad, je vais regarder dans mon pc pour te confirmer cela.

Pour l'overclock du processeur, j'ai jamais fait. Je vais donc regarder sur le forum pour dénicher un tuto ou si tu as un lien je suis preneur également. Existe-t-il des risques de griller le processeur surtout si c'est la première fois qu'on se lance dans la chose ? Je viens de voir sur le forum et cela se passe dans l'EFI de la carte mère a priori.

Je pense attendre la sortie de la GTX 1070 (10 juin) surtout si tu me dis qu'il n'y aura pas de problème de compatibilité avec le reste de ma configuration. J'avais un doute concernant ma carte mère ASUS vu qu'elle datait de 2011, j'étais pas sûr qu'elle soit compatible avec les dernières cartes graphiques qui sortent en ce moment.

Je te tiens au courant.

Bonne soirée.

[ Ce message a été modifié par: Thurston84 le 24-05-2016 à 22:18 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 25-05-2016 à 14:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 14
Bonjour Thurston84,

Je rejoins Kingus et concrètement cela donnera ce type d'upgrade sachant que la GTX970 sera à remplacer par une GTX1070 donc :

- Alimentation : BeQuiet System Power 8 500W (discrète) (62.95 €)
- Ventirad CPU : BeQuiet Pure Rock 115x/2011/775/1366 (34.95 €)
- Carte graphique : Nvidia GTX 970 4 Go (PCI-E) (334.96 €)

Prix Total : 432.86 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

La GTX1070 sera plus chère à sa sortie mais aussi sensiblement plus perf. Elle sera idéale vu que tu veux jouer en ultra aux titres récents

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Thurston84

Posté le: 25-05-2016 à 22:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 14
Bonjour Kingus et Kirin,

Merci pour ton estimation Kirin. C'est sûr, je vais attendre la sortie de la GTX 1070 vu le gain de performances graphiques annoncé.

En fait, j'ai déjà un ventirad INTEL mais je sais pas ce qu'il vaut vraiment.

https://onedrive.live.com/?id=87F9F [...] F51B460B#

Pour le remplacement du boîtier d'alimentation, j'espère que l'opération n'est pas trop difficile notamment au niveau du câblage.

https://onedrive.live.com/?cid=87F9 [...] &o=OneUp#

Enfin, pour l'overclocking du processeur, cela se passe bien dans le BIOS et l'UEFI de la carte mère en utilisant le module de configuration TurboVEvo. On doit y définir la valeur du voltage. Par rapport au modèle de mon processeur, pouvez-vous me donner cette valeur afin ne pas endommager le CPU? Je suis vraiment preneur d'un tuto si vous en avez un sous la souris...

Mille mercis pour ces conseils.

Cordialement,

[ Ce message a été modifié par: kirin le 26-05-2016 à 17:00 ]

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 25-05-2016 à 22:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 14
Hello,

Effectivement le ventirad Intel n'est pas prévu pour overclock. Le Be quiet ira très bien Pour l'alim, rien de compliqué. Il y a des détrompeurs. Si vraiment tu as peur tu peux faire des photos avant démontage

Tu as un tuto pour l'overclock sur le site

Thurston84

Posté le: 25-05-2016 à 23:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 14
Ok ça marche Kingus!

Vous inquiétez pas si vous avez pas de nouvelles de moi sur le topic pendant un moment comme je vais attendre la sortie de la GTX 1070 pour passer à l'action.

Je reviendrai vers vous après les achats et en cas de problème dans l'installation.

À + les experts.

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 26-05-2016 à 17:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 14
Bonjour Thurston84,

Quote:

Je suis vraiment preneur d'un tuto si vous en avez un sous la souris...

Quelques infos ici, ici et ici

Pour le Vcore, sur le 2600K, jusque 1.4V (env. 4.5 Ghz ou un peu plus) pas de soucis

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Thurston84

Posté le: 26-05-2016 à 21:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 14
Bonsoir Kirin,

Merci pour les liens et ton suivi. J'ai regardé la vidéo de zeppster hier soir et cela m'a bien introduit sur la façon de procéder dans l'UEFI de la carte mère pour se lancer dans l'overclocking. J'ai vu aussi qu'on pouvait utiliser un logiciel comme OCCT pour faire des tests d'overclocking pour savoir si le système reste stable avec les valeurs que l'on définit.

Je vais donc approfondir avec les autres liens que tu m'as donné avant de me lancer avec le hardware adéquate (le ventirad et l'alim conseillés plus haut).

En cas de problème, je reviens vers vous et si réussite aussi pour vous dire le résultat.

++

Bien cordialement,

Thurston84

Posté le: 27-04-2019 à 15:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 14
Bonjour,

Depuis tout ce temps, finalement je ne suis pas passé à l'achat...

Par contre je me demande si je peux remplacer ma carte graphique par une Asus Radeon RX 580 DUAL OC, 8 Go dont le prix est à moins de 200 €.

Je m'interroge juste sur le fait de savoir si je peux bien l'installer dans mon boîtier et si elle ne posera pas de problème de compatibilité avec ma carte mère Asus ?

Merci par avance pour vos retours.

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 28-04-2019 à 18:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 14

C'est un bon choix, et pas de soucis de compatibilité. Par contre, rassures-nous, tu as une vraie alim et tu t'es débarrassé de cette pourriture d'advance depuis le temps hein ?

[ Ce message a été modifié par: Kingus le 28-04-2019 à 18:17 ]

Thurston84

Posté le: 29-04-2019 à 22:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 14

Merci pour ta répons Kingus. Oui sinon j'ai changé mon alim' advance, je suis passé sur une be quiet power 9 500 W. Moins de nuisance sonore par rapport au ventilateur de l'advance !

Par contre, je viens de passer à côté de la RX 580 trop de temps pour me décider. à référence équivalente et pour un prix autour des 200 250 € tu aurais d'autres idées ?

Dans l'attente de te (vous) lire.

à+

[ Ce message a été modifié par: Thurston84 le 29-04-2019 à 22:25 ]

sim007
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Feb 17, 2017
Posté le: 02-05-2019 à 20:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 14
Salut, si je peux me permettre, je prendrais celle ci :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 8241.html

Thurston84

Posté le: 04-05-2019 à 11:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 14
Merci pour ton conseil Sim mais bien que la carte graphique soit très performante, elle consomme pas mal en alimentation. Une alim' 750 W est conseillée et ma be quiet changée en décembre ne fait que 500W.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrader ma configuration pc actuelle Haut de page | Posts récents