ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:46
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Quand le réparateur rend un ordinateur...vide
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Quand le réparateur rend un ordinateur...vide
Elsaval
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 31, 2006
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 08-05-2016 à 13:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 8
Bonjour à vous, je ne vous oublie pas la preuve je reviens vers vous pour avoir un avis, je ne sais pas trop ou mettre ce sujet car il ne relève pas de la technique pure mais plutôt de l'éthique.
Comme j'ai cru comprendre que certains d'entre vous réparent je voulais demander ce qu'ils pensent de ce qui m'est arrivé (les autres avis sont aussi les bienvenus)

En 2013 mon ordi de bureau m'a lâchée ou du moins c'est ce que m'a dit à l'époque le réparateur auquel j'avais eu précédemment affaire, mais dont je commençais à me méfier un peu.

Je lui avais donc apporté le PC et lui avais demandé un devis, il m'avait d'abord annonce 800 € et comme je disais que ce n'était pas possible, m'avait proposé de le garder pour trouver une solution moins onéreuse au cas où il puisse récupérer des pièces.

Entre-temps j'ai donc utilisé mon Asus portable (petit écran - pas d'entrée CD ni de pavé numérique)

et le temps passant,n'ayant pas de nouvelles je suis allée voir le réparateur pour récupérer ma tour, il était avec un client et m'a dit en vitesse "votre ordinateur ne me gêne pas, je vous le garde ici" j'étais un peu pressée et n'avais pas envie d'attendre qu'il ait terminé avec l'autre personne, je me suis dit "je repasserai".

J'ai eu ensuite des problèmes de santé qui m'ont fait perdre de vue mon ordinateur, je me suis habituée au portable...

En Avril cette année, passant à côté du magasin, je me suis arrêtée et ai demandé à récupérer mon bien, le gars m'a sorti de sa réserve, ma tour...intégralement vide.

Je ne lui avais ni donné l'autorisation de la vider ni de jeter les éléments, même considérés par lui comme "fichus"...je suis restée baba et ai demandé mon disque dur (j'en avais d'ailleurs 2 installés) il m'a donné n'importe quoi qui trainait dans son atelier (je ne peux pas vérifier...)

Qu'en pensez vous ? n'aurait il pas dû me rendre l'intégralité et me téléphoner avant au cas ou il aurait eu envie de jeter les éléments internes ?

Je suis contrariée et perplexe.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 08-05-2016 à 14:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 8
Bonjour Elsaval,

J'en pense qu'il n'a pas eu un comportement sérieux ou professionnel Il a certainement utilisé les pièces de ta machine pour réparer d'autres machines alors que c'était ta machine et que tu lui avais confié pour réparation

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 09-05-2016 à 07:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 8
Bonjour Elsaval,

Je partage aussi l'avis de kirin. Cette personne aurais du te demander au minimum, d'autant que tu la connais.
Maintenant le fait de laisser 3 ans une machine dans un SAV peut amener celui-ci à considérer qu'elle est abandonnée.
Dans beaucoup de SAV (style electroménager) il me semble qu'il y a une clause qui traite de ceci.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 09-05-2016 à 07:29 ]

Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 11-05-2016 à 22:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 8
Bonsoir Elsaval,

Certain Sav par chez mois c'est même 1 mois avant que l'objet soit déclarer abandonné j'ai eu un soucis pareille avec un téléphone après un ans de bagarre avec le vendeur et la firme sagem il m’ont renvoyer gratuitement un téléphone

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

Nestor98
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: May 24, 2016
Posté le: 24-05-2016 à 17:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 8
bonjour,
a mon avis c'est une manque de professionnalisme totale.
même si ils l'ont considéré comme abandonné, ils n'auraient pas du faire cela

ofni

Inscrit: Jan 29, 2003
Posté le: 19-06-2016 à 23:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 8
Bonsoir,
Tout objet laissé en réparation sans nouvelles et légalement considéré comme abandonné au bout d'un an.
En tous cas c'est ce que j'avais lu dans des CGV justifié par la loi de 1903...
Donc finalement c'est déjà pas mal d'avoir récupéré la tour.
Après il y a la loi et l'éthique...
Mais c'est vrai que 3 ans sans nouvelles, une tour ça prend de la place.

Sine
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Oct 04, 2016
Posté le: 04-10-2016 à 05:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 8
Bonjour Sine,

c'est sûr qu'il aurait pu et du prévenir, mais d'un autre côté il s'est surement dit qu'il ne vous reverrai plus

Elsaval

Inscrit: Aug 31, 2006
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 15-02-2017 à 15:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 8
Merci à vous !

Ce monsieur qui avait mon téléphone et mon adresse et me connaissait depuis plusieurs années, aurait pu avoir la gentillesse de me donner un coup de fil pour me rappeler de venir chercher mon appareil si celui-ci le gênait...c'est en tous cas ce que j'aurais fait à sa place, ça me servira de leçon.

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Quand le réparateur rend un ordinateur...vide Haut de page | Posts récents