ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 17:03
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » routeur
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : routeur
redale
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Mar 09, 2016
Posté le: 09-03-2016 à 17:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour,

j'ai acheté le routeur asus rt-ac66u le probleme c'est que ma prise mural adsl est une entree rj11 et sur le routeur il y'a une entree rj45 j'ai essayé de mettre un fil rj11 d'un coté et rj 45 de l'autre mais ca ne marche pas avez vous une solution a me proposer svp

cordialement reda

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 09-03-2016 à 19:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonsoir redale et bienvenue sur le forum ,

M'est avis que c'est un routeur simple, sans modem, d'où le fait que ça marche pas. C'est un modem routeur qui t'aurait fallu, ce genre de truc, en haut de gamme Asus.

A confirmer ceci dit

- J'vous retiens vos heures d'absence sur votre salaire ?
- A votre place, j'ferais pas ça. (Walden & Berta, mon oncle charlie)

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 09-03-2016 à 20:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Bonsoir redale et bienvenue sur le forum ,

Quel est ton FAI?

Quelle box as tu ?

Pourquoi veux-tu un routeur?

redale

Posté le: 11-03-2016 à 13:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Bonjour Kingus et Lecopi

en fait je n'ai pas de boxe j'ai un ancien edimax qui fait modem+routeur+wifi comme il n'est pas du tout performant et que le signal n'arrive meme pas d'une chambre à l'autre j'ai acheté ce routeur sur internet pour remplacer l'ancien.
en fait je ne m'y connaissais pas trop donc je croyais qu'il faisait aussi modem bref apres avoir chreché sur internet et tt j'ai compris qu'il fallait mettre un modem derriere je vais commander le TP link td-8616 j'espere que cela fonctionnera. qu'es ce que vous en pensez ?

cordialement, reda

[ Ce message a été modifié par: redale le 11-03-2016 à 13:39 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 14-03-2016 à 11:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Bonjour redale,

Quote:
j'ai acheté ce routeur sur internet pour remplacer l'ancien.

Est-ce que tu peux encore te rétracter de ton achat ?

Si oui, plutôt que d'acheter un modem, tu pourrais envisager de demander un remboursement et de repartir sur un modem/routeur classique, comme le DGN2200 qui est abordable et assez efficace.

Partir sur un modèle sensiblement plus coûteux comme le N66U n'est pas nécessairement la meilleure solution pour résoudre un soucis de portée Wifi. Car il faudrait encore que les appareils récepteurs soient compatibles AC. Et puis la norme AC augmente plus les débits que la portée.

Pour augmenter la portée, tu pourrais envisager un répéteur. Il est aussi possible d'utiliser un répéteur Wifi via CPL voire d'utiliser du CPL si les appareils à relier sont des PC fixes.

Ceci dit,
Quote:
j'ai compris qu'il fallait mettre un modem derriere je vais commander le TP link td-8616 j'espere que cela fonctionnera.

oui, cela devrait fonctionner.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

redale

Posté le: 15-03-2016 à 22:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Bonjour kirin,

merci pour les infos.

malheureusement le délais est dépassé je ne peux plus retourner le produit c'est dommage, du coup je prendrais le modem et je brancherais tout ça.

j'avais aussi un problème de debit avec l'ancien routeur je pense qu'avec celui la le debit augmentera et pour ce qui est de la portée ce asus me convient en même temps ça fait 5ans que j'ai ce modem routeur de 40e il se fait vieux

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » routeur Haut de page | Posts récents