ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:10
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » La vie des forums ( 56ème )
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : La vie des forums ( 56ème )
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 01-08-2016 à 09:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 31 / 170

en page réseau, le modem routeur DGN2200 n'est plus dispo ( un peu partout sauf amazon)

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 18-08-2016 à 15:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 32 / 170
Bonjour à tous,

> Groik : bonne idée, je le ferai prochainement

> Lecopi : bien vu, je vais m'en occuper

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 21-08-2016 à 13:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 33 / 170
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir la marque chuwi. Il fabrique des tablettes avec des prix très attractifs, j'ai acheté la vi7 pour moins de 50€.

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 21-08-2016 à 14:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 34 / 170

Merci de l'info.
Est ce celle là:
https://www.amazon.fr/product-revie [...] By=recent

Si oui peux tu nous faire un petit retour?

ared

Posté le: 23-08-2016 à 00:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 35 / 170

Oui c'est exactement celle là.
Alors en terme de puissance la tablette est moins puissante que mon note 2.
L'écran n'ai pas 4K (marketing blbl) clairement mais pour faire de la navigation internet, regardé un épisode d'une série de temps en temps ça passe largement.
La batterie est une 3 Ah pour comparaison c'est la meme capacité que celle de mon note 2, pas de secret l'autonomie diminue vite.
La tablette dispose aussi de 2 emplacement sim que j'ai essayé et j'ai cru perdre ma carte sim dedans .

En résumé la tablette n'ai pas ouf mais tout dépend de l'usage que on lui destine. Pour moi elle me convient très bien.

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 23-08-2016 à 08:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 36 / 170

Merci, j'ai 6 petits enfants qui lorsqu'ils sont en vacance accaparent la tablette de leur mamie. C'est peut être une solution pour éviter les disputes, de 3 à 10 ans ils ne s'en servent que pour jouer.

ared

Posté le: 23-08-2016 à 11:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 37 / 170

Tu as la Hi8 qui est un poil plus grande, plus puissante et tourne sous android et windows.

Pour la vi7 la mémoire interne est ridicule une micro sd est obligatoire.

tusculan

Inscrit: Mar 06, 2005
Posté le: 23-08-2016 à 15:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 38 / 170
Bonjour à tous

Kirin, en page Smartphones, le Lumia 532 n’est apparemment plus référencé chez materiel.net.

Bonne fin de journée

Tusculan

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 25-08-2016 à 12:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 39 / 170
Bonjour à tous,

> Tusculan : merci

> bp30 : en premier prix et à prix proche, l'Archos 70 platinium est une valeur sure et pour installer des jeux avoir 16 Go est appréciable.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 31-08-2016 à 15:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 40 / 170
Bonjour,

En page carte mère il est indiqué judicieusement

Quote:
NB2 : les cartes mères basées sur les chipsets économiques H81 et B85 supportent les processeurs G1820, G3220, i3 4130 et i5 4440 dans tous les cas. A contrario, ces cartes mères doivent avoir un bios à jour pour accepter les processeurs Haswell "Refresh" tels les i7 4970, i5 4690, i5 4460, i3 4160, G3240 et G1840, ces processeurs étant par ailleurs nativement supportés par les plus coûteuses cartes mères en chipset H97 et Z97.

Quote:
Q1 - Quel processeur ou disque dur puis-je monter au maximum sur ma carte mère ?

R1 - L'information se trouve très généralement sur le site du constructeur de la carte mère et sera souvent conditionnée par une mise à jour de BIOS. Si vous n'arrivez pas à la trouver par vous même, posez la question sur le forum.

Ceci dit, lors de l'achat de pièce pour un nouveau PC, il peut ne pas sauter aux yeux de l'acquéreur qu'il doit systématiquement vérifier la compatibilité du processeur choisi avec le bios la carte mère retenue.

Il me semble qu'il serait judicieux de mette un paragraphe côté cartes mères et côté processeurs indiquant par exemple:

Quote:
Attention l'évolution des gammes des processeurs nécessite parfois une mise à jour du bios des cartes mères avant qu'elle puissent recevoir certains nouveaux modèles de processeurs. Cette mise à jour ne peut être faite qu'avec un processeur compatible avec la version du bios installé sur la carte mère.
Il convient donc de s'assurer lors de la commandes des pièces que le processeur est bien compatible avec la version du bios d'origine de la carte mère.
Cette information est disponible sur le site du fabricant de la carte mère. En cas de doute, ne pas hésiter à le demander sur le forum. Nota:certain vendeurs proposent une prestation de mise à jour du bios des cartes mères commandées

groik-groik

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 02-09-2016 à 09:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 41 / 170
Bonjour groik,

Oui, c'est bien vu Je vais voir comment ajouter ce type d'info, sachant qu'en plus les vendeurs en ligne (comme LDLC ou matériel.net, mais aussi tous les autres à ma connaissance) ne s'engagent pas sur la version du bios embarquée sur les cartes mères qu'ils vendent Je suppose que c'est parce qu'il leur faudrait booter ces cartes mères pour le savoir et donc ce serait trop contraignant, sans compter que les cartes mères auraient été déballées avant la vente. Par contre, si besoins, ils font la MAJ BIOS si on prend l'option montage (montage complet ou de 5 pièces chez LDLC).

La bonne nouvelle c'est aussi que qques semaines/mois (*) après la sortie des nouveaux processeurs, ce type de soucis ne se pose plus car les anciennes cartes mères ont bien un bios à jour

(*) mais combien de temps précisément ? Car tout dépend aussi du stock grossiste et vendeur...

> @tous : je suis peu présent sur le forum, désolé Et cela va durer encore un peu, avec la rentrée mais aussi parceque je suis en train de re-écrire les pages du site. Au nouveau "format", comme visible en page Tablette, PC portable, écrans et d'autres. C'est assez long à faire car je n'ai pas l'écriture si facile et faire plus court c'est toujours dur.

Oduesp
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jan 09, 2011
De: et de font cattre (oui, oui).
Posté le: 06-09-2016 à 14:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 42 / 170
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est viable d'alimenter une carte graphique uniquement via des adaptateurs ? J'ai une Antec HCG 400 avec 4 molex et seulement un PCI-E 6 pins, et je voudrais alimenter une carte avec deux PĈI-E 8 pins. J'ai deux possibilités :
- un adaptateur PCI-E 6 pins -> PCI-E 8 pins + 2 molex -> PCI-E 8 pins
- 2 molex -> PCI-E 8 pins + 2 molex -> PCI-E 8 pins

Je peux aussi me tourner vers une autre alimentation mais ce n'est pas le même tarif et la HCG me convient par ailleurs.

PS : je ne me voyais pas ouvrir une discussion pour ça mais si besoin, je le fais.

ared

Posté le: 06-09-2016 à 15:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 43 / 170
Bonjour Oduesp,

C'est toi qui décide la quelle des deux prendres la première solution te laisse 2 molex pour autre chose.

Oduesp
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jan 09, 2011
De: et de font cattre (oui, oui).
Posté le: 06-09-2016 à 18:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 44 / 170
Bonjour ared, et merci d'avoir répondu.

Je ne posais pas la question de la faisabilité (je suis sûr à 99% que ça fonctionnera) mais celle de la viabilité (est-ce que ça va endommager des composants ?). Sur le net, je lis un peu de tout : ça va de « pas d'adaptateur » à « oui mais pas PCI-E 5 pins -> PCI-E 8 pins » (alors qu'il y en a un dans la boîte...).

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 12-09-2016 à 14:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 45 / 170
Bonjour Oduesp,

Finissons ici mais la prochaine fois il sera mieux d'ouvrir un topic en section Techno stp

La première solution est la plus appropriée car suivant le câblage des lignes 12V dans l'alimentation et sa conception, la seconde n'est pas viable. Ensuite, tout dépend de la consommation de la carte graphique ... car une carte graphique en 2x8 pins sur une alimentation 400W j'ai peur

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » La vie des forums ( 56ème ) Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 Page suivante )