ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:13
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » La vie des forums ( 56ème )
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : La vie des forums ( 56ème )
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 11-02-2017 à 18:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 106 / 170
Bonjour

Je ne sais pas si celui-ci a été répertorié (taux de retour de décembre)

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 11-02-2017 à 19:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 107 / 170
Bonsoir à tous,

Les corsair neutron en SSD sont à fuir

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 13-02-2017 à 09:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 108 / 170
Bonjour Lecopi,

Bien vu je l'avais lu mais pas lié C'est corrigé

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

lincal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 27, 2004
De: la Ville Rose !!
Posté le: 13-02-2017 à 15:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 109 / 170
Bonjour,

Un petit mot concernant la page des onduleurs : j'en cherche un pour protéger mon NAS, loin du PC, mais proche de la box que, du coup, je protégerai également.

Sur la page, il n'y a pas de puissance de NAS fournie et cette info est assez compliquée à trouver. J'ai fini par trouver sur le site du constructeur : c'est très faible (60 W pour mon DS216), ce qui est une bonne nouvelle pour la puissance de l'onduleur à prendre Peut-être rajouter un ordre de grandeur dans la liste des éléments que l'on peut protéger, ou cela varie vraiment trop quand on augmente la capacité en disques ?

Autre chose : les modèles APC back UPS sont recommandés ; il est bon de préciser que le premier modèle, APC Back-UPS 500VA, ne convient que pour du matériel informatique du fait de ces prises spécifiques ; il faut passer au Back-UPS 700VA pour trouver des prises classiques.

Dernière chose : du fait de ses caractéristiques, le Eaton 3S 550 semble très attractif et le format me convenait pour l'usage mentionné. Malheureusement, il semble en rupture de stock un peu partout et je n'ai pas trouvé d'équivalent (le Back-UPS 700VA ne dispose que de 3 prises)

"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 13-02-2017 à 16:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 110 / 170
Bonjour,

Il est largement disponible du côté de chez amazon par exemple.

Ceci dit, si tu n'es pas pressé, commande le chez matériel.net où il est sensiblement moins cher.

groik-groik

Lecopi

Posté le: 13-02-2017 à 16:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 111 / 170
Bonjour

Tu as bien vu que tu n'avais que 3 prises "ondulées" sur le modèle choisi?

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 14-02-2017 à 09:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 112 / 170
Quote:

Le 13-02-2017 à 16:51, Lecopi a écrit:
Bonjour

Tu as bien vu que tu n'avais que 3 prises "ondulées" sur le modèle choisi?

C'est pratiquement toujours le cas mais largement suffisant. Les 3 autres sont néanmoins protégés contre la foudre.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 15-02-2017 à 08:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 113 / 170
Bonjour lincal,

Merci une fois encore pour ces remarques constructives

Je vais préciser la puissance pour le NAS, les BOX et en profiter pour compléter et mettre à jour le tableau

Je précise aussi pour les prises de l'APC 500, bien vu

Il faut que je mentionne le Eaton 3S 550, il est intéressant

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 17-02-2017 à 12:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 114 / 170
Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas d'ébauche sur les lunettes ou filtre à la lumière bleu. Juste une supposition de son effet dans la partie écran.

lincal
''Exorciseur de PC''

Posté le: 18-02-2017 à 11:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 115 / 170
Bonjour,

kirin, je suis ravi de pouvoir contribuer, tant ce site m'apporte lorsque je cherche du matériel

Le Eaton 3S 550 est de nouveau dispo sur materiel.net
Et oui, seules 3 prises sont ondulées, mais cela m'arrange d'avoir des prises dispo à l'endroit où je vais le mettre chez moi

"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)

kc92
''Drivers presque à jour''

Inscrit: May 03, 2003
Posté le: 18-02-2017 à 20:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 116 / 170
Bonjour à tous,

Message hors-sujet mais je n'ai pas trouvé de fil dédié à ma demande : je voudrais supprimer mon compte de ce forum et je n'ai pas trouvé l'option dans phpBB.

Merci d'avance au modérateur qui saura s'en charger (en anonymisant les messages si c'est possible) et bonne route à vous tous.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 20-02-2017 à 06:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 117 / 170
Bonjour à tous,

> Ared : il faudrait que je trouve un article sérieux sur l'efficacité de ces lunettes Sinon je demanderai à mon ophtalmo la prochaine fois que je vais le voir

> Lincal : la nouvelle page onduleur est en place, avec le nouveau tableau. N'hésite pas à me dire si tu penses qu'il manque des éléments

> kc92 : je vais m'en occuper. La demande se fait normalement à l'admin en PM.

lincal
''Exorciseur de PC''

Posté le: 21-02-2017 à 09:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 118 / 170
Quote:

Le 20-02-2017 à 06:39, kirin a écrit:
Bonjour à tous,
> la nouvelle page onduleur est en place, avec le nouveau tableau. N'hésite pas à me dire si tu penses qu'il manque des éléments

Ca m'a l'air nickel

Lecopi

Posté le: 22-02-2017 à 16:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 119 / 170

où trouve t-on le lien vers le nouveau site?

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 22-02-2017 à 17:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 120 / 170
Bonjour,

Ici

groik-groik

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » La vie des forums ( 56ème ) Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 Page suivante )