ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 02:43
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » La vie des forums ( 56ème )
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : La vie des forums ( 56ème )
à tous
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Dec 14, 2011
Posté le: 25-02-2016 à 08:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 145
La suite de celui ci.

J'en profite pour remercier Gaglu qui l'avait ouvert une première fois mais je l'ai donc refait afin que l'auteur soit "à tous" comme demandé par Lecopi

Gaglu avait posté cette question :
Quote:

Kirin,

En page téléphone, le Nokia Asha 210 lié comme téléphone à clavier n'est plus disponible chez LDLC.

Et toujours en page téléphone, le lien Chromecast Amazon ne fonctionne plus. D'ailleurs y a une raison pour laquelle tu lies Amazon et pas le Google store ?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 25-02-2016 à 11:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 145
Bonjour Gaglu,

J'ai corrigé pour l'Asha 210 comme pour le Chromecast En général, si je lie Amazon au lieu du store c'est que le produit est moins cher sur Amazon

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

burzog
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 24, 2004
Posté le: 29-02-2016 à 13:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 145
Bonjour à tous, Kirin

J'ai utilisé la fonction "recherche" sur le nom d'un forumeur actif, et rien n'est sorti... Testé avec un autre pseudo, pareil, puis avec le mien tant qu'à faire, re-pareil.
La fonction recherche par auteur semble donc avoir un petit souci...

Désolé

tusculan
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 06, 2005
Posté le: 29-02-2016 à 15:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 145
(Re)bonjour "à tous"

L'appel vers ce nouveau fil de discussion (topic) a été oublié à la fin de la dernière page du précédent – le verrouillage a été effectué, donc celui qui cherche la suite trouvera peut-être celui-ci ; sinon, l'indication habituelle peut y aider.

Bonne journée

Tusculan

burzog
''Exorciseur de PC''

Posté le: 29-02-2016 à 16:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 145
Rectificatif pour la recherche, ça marche, je n'activais pas le "autoriser" en haut à droite de mon navigateur...

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 01-03-2016 à 11:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 145
Bonjour tusculan,

Quote:

L'appel vers ce nouveau fil de discussion (topic) a été oublié à la fin de la dernière page du précédent

Merci je l'ajoute

> Burzog : bonne nouvelle

burzog
''Exorciseur de PC''

Posté le: 02-03-2016 à 13:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 145
Bonjour kirin,

Quote:

Le 01-03-2016 à 11:03, kirin a écrit:
> Burzog : bonne nouvelle

Je comprends

Bon aprèm'

ared

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 14-03-2016 à 17:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 145
Bonjour à tous,

Je recommande le site et le forum aux personnes autour de moi et j'ai eu plusieurs fois une réflexion qui est revenu.

Sur le forum le menu tout en haut à droite est relativement petit. Sur smartphone tout est collé il faut zoomé énormément pour être sur de cliquer sur le bon lien et sur fixe l'écriture est un peu petite la grossir un peu pourrait facilité la visibilité
Dans ce sens mettre peut être une option pour choisir la taille des caractères et ne pas avoir à s'amuser avec le zoom du navigateur.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 15-03-2016 à 08:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 145
Bonjour ared,

Grand merci de ce retour

J'ai changé la taille de la police sur cette zone, cela devrait améliorer les choses Ceci dit, le pb de fond reste présent : le site comme le forum ne sont pas adaptés à la navigation sur Smartphone/tablette Et d'ailleurs ils sont pénalisés de fait en terme de référencement, au moins sur google.

Je commence à envisager d'y remédier mais, outre qques difficultés techniques (les grands tableaux de recap du site comme page smartphone par exemple), j'ai un soucis d'emploi du temps. Mais déjà, le fait que je commence à y penser et travailler/réfléchir un peu pourrait bien signifier qu'à terme ça se fera, au moins pour le site.

ared

Posté le: 15-03-2016 à 08:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 145
Bonjour Kirin,

Wahou sur smartphone c'est une révolution . La taille de la police est très bien en tout cas pour moi avec mon note 2.

Bien joué pour la rapidité

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 15-03-2016 à 09:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 145
Bonjour,

Du coup, les caractères de la dernière colonne "date" sont aussi augmentés.

Je trouve que la lisibilité de cette colonne à l'écran d'ordinateur est moins bonne.
Serait-il possible de rendre à cette colonne une taille de caractère identique à celle du reste de la page?

Ceci dit, il suffit peut-être de s'y habituer.

groik-groik

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 15-03-2016 à 09:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 145
Bonjour groik,

Oui, j'ai fait d'autres petites modifs cosmétiques en page d'accueil, viewtopic et viewforum, toujours en vue de faciliter l'accès/la lecture sur smartphones.

La dernière colonne en page viewforum a changé de taille de police effectivement mais elle est bien de la même taille que, par exemple, le titre du topic en troisième colonne C'est bien juste une question d'habitude

Je te rassure, j'ai eu la même sensation la première minute, au point de vérifier mon code

Amicalement

Seb

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 15-03-2016 à 09:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 145
Bonjour et merci,

A la lumière de tes explications, il me semble que c'est la police proportionnellement plus grosse pour les chiffres que pour les lettres qui perturbe.

Cordialement

groik-groik

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 15-03-2016 à 13:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 145
C'est de toute beauté

- J'vous retiens vos heures d'abscence sur votre salaire ?
- A votre place, j'ferais pas ça. (Walden & Berta, mon oncle charlie)

ared

Posté le: 15-03-2016 à 15:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 145
Bonjour à tous,

La page index(Materielpc et mobilite etc ...) n'a pas bénéficié de cette augmentation de taille ? Parce que j'ai l'impression que la taille change entre la page index et quand on clique sur une section.

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » La vie des forums ( 56ème ) Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )