ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 03:39
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » La vie des forums ( 56ème )
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : La vie des forums ( 56ème )
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 17-12-2016 à 07:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 80 / 135
Bonjour à tous,

> lincal

voir la réponse que j'ai posté sur ton sujet.

lire aussi CPC pour les configs infographies:
Quote:

La configuration étant très haut de gamme, une carte graphique Quadro K620 est suggérée par défaut. Notez cependant que certaines applications comme LightRoom ne tirent pas parti d'une carte graphique dédiée et que pour cet usage spécifique, cette Quadro 620 n'est pas indispensable et pourrait être remplacée par une plus économique carte d'entrée de gamme, du moment que cette dernière dispose de la connectique suffisante pour piloter l'écran choisi (attention notamment aux résolutions telles le WQHD et UHD qui nécessitent du displayport). A contrario, si votre application est accélérée par la présence d'une carte graphique dédiée via le support d'OpenCL, la configuration étant très haut de gamme, vous pourriez envisager d'opter pour la Quadro K2200 visible dans les options du générateur (tout en bas du menu déroulant de la carte graphique) pour encore plus de performances donc.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 17-12-2016 à 07:28 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 20-12-2016 à 13:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 81 / 135
Bonjour à tous,

> Lip34 : merci ! J'ai corrigé Pour le "s" il y a bien plusieurs produits/qttés de mémoire donc je pense le laisser Bon à terme ce sera "La sélection" donc la question ne se posera plus

> Ared : bonne remarque, je l'ai précisé au § de la quantité.

> Lincal : pour la qtté de mémoire vidéo, tout va dépendre aussi du logiciel. Sous première, oui, plutôt 16. Avec un logiciel plus grand public, 8 Go peuvent fort bien convenir et autant pousser sur le processeur et/ou le disque dur (SSD !).

Sous LR, l'intérêt de la carte graphique reste marginal surtout en regard du gain apporté par un plus gros processeur.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 20-12-2016 à 14:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 82 / 135
Bonjour,

Il semblerait que certains changements de carte graphique nécessitent une mise à jour du bios de la carte mère.
Il me semble qu'il serait intéressant de le mentionner dans la FAQ de la page carte graphique.

Par exemple:
Dans quelques rares cas, la reconnaissance d'une nouvelle carte graphique nécessite une mise à jour préalable du bios de la carte mère.
Il convient d'y penser en cas d'écran noir après le montage de la nouvelle carte graphique. Dans ce cas, après s'être assuré que l'éventuelle prise d'alimentation directe par l'alim est bien branchée, il faudra remonter l'ancienne carte graphique pour procéder au flashage du bios de la carte mère.

groik-groik

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 20-12-2016 à 16:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 83 / 135
Bonjour groik,

Bien vu, d'autant plus que ce n'est pas une première en fait sur le forum si ma mémoire est bonne Je l'ajoute

Lip34
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 14, 2011
Posté le: 21-12-2016 à 14:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 84 / 135
Kirin > je ne savais pas qu'il y avait plusieurs modèles sous la bonne URL dons "s" à laisser. Je pensais bêtement qu'il n'y avait qu'un coup de cœur

~~~~~~~~~~~~

Je ne sais pas où mettre ceci (peut-être que c'est déjà en place ):

Faire une sorte de tuto/info'/techniques/astuces pour réinstaller Windows. Par exemple sauver sa partition D: avant de formater C:, chose qui pour moi, n'était pas évidente.

Je dis ça parce que j'aurai bien apprécié obtenir des info' sur ChoixPC pour une réinstallation windows. Je viens fraichement d'en faire une et je récupère mes données grâce à un logiciel de récupération. Ce que j'aurai bien évité.

[ Ce message a été modifié par: Lip34 le 21-12-2016 à 14:01 ]

Lecopi

Posté le: 21-12-2016 à 14:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 85 / 135
Bonjour lip34,

Quote:
Faire une sorte de tuto/info'/techniques/astuces pour réinstaller Windows. Par exemple sauver sa partition D: avant de formater C:, chose qui pour moi, n'était pas évidente.

il y a quelques lectures ici. Il faut simplement compléter, mettre à jour, gérer...

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 21-12-2016 à 14:18 ]

Lip34

Posté le: 21-12-2016 à 16:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 86 / 135
Bonjour à tous, Lecopi

Sur le générateur au niveau de la première astérisque/NB (Linux) le site de Suse est hors-ligne pour ma part (404) ainsi que Mandriva:

http://cdb.suse.de/
http://www.mandriva.com/fr/hardware et Mandriva tout court

tout ceci en fin de page (appuyez sur Fin/End)

Lecopi> Je vais voir si j'ai les mots pour préparer un texte à propos d'une réinstallation windows.

lincal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 27, 2004
De: la Ville Rose !!
Posté le: 27-12-2016 à 06:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 87 / 135
Hello,

Merci pour les retours que les cartes graphiques
Si je comprends bien, malgré les nouveautés et la communication en ce sens des logiciels, l'apport reste marginal par rapport au reste

Pour la mémoire en usage vidéo, je pensais que 16 Go pouvaient être proposés dès lors que la case "Ordinateur dédié avant tout à l'imagerie lourde" était cochée.
Après, et c'est un des points que j'apprécie tout particulièrement sur le site et le forum, je sais que personne ne pousse à la consommation pour essayer de trouver avant tout un meilleur rapport qualité / performances / prix en fonction des usages

J'en profite pour souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année à toutes et tous

"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 28-12-2016 à 22:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 88 / 135
Bonsoir à tous,

Je rajouterais lincal que l'ajout d'un SSD NVME pourrait être un plus pour avoir des espaces de travail à haut debit.

Lecopi

Posté le: 29-12-2016 à 09:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 89 / 135
Bonjour à tous,

> ared: J'ai continué dans le sujet de lincal.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 30-12-2016 à 11:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 90 / 135
Bonjour à tous,

> Lip34 : je corrige les liens dans le gene, merci

> Lincal :
Quote:
Pour la mémoire en usage vidéo, je pensais que 16 Go pouvaient être proposés dès lors que la case "Ordinateur dédié avant tout à l'imagerie lourde" était cochée.

C'est une bonne remarque Après tout, cette case porte bien son nom donc effectivement 16 Go pourraient être proposés. Il faut que je vois si ce sera sous condition d'usage fréquent et/ou de budget.

Je vais réfléchir et surement mettre cela en place prochainement

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 31-12-2016 à 14:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 91 / 135
Bonjour à tous,

J'ai donc mis en place la gestion des 16 Go de RAM.

Mais surtout, simultanément, j'ai revu une (très) grosse partie du générateur de config. Et de fait, il va y avoir pas mal d'effet de bords, y compris dans les configs en cours dans le forum

Il se pourrait aussi qu'il y ait des comportements erronés malgré tous mes tests et ma bonne volonté. Si vous en voyez, n'hésitez pas à les signaler

A surveiller / noter tout particulièrement, car il y a donc eu de gros changements :
- En page questionnaire. Des cases ont disparues, d'autres sont apparues. Et il y a eu des modifs d'appellation.
- Pour les cartes graphiques car les modèles discrets utilisés en alternative sont désormais en haut. Et la RX470 est proposée (en lieu et place de la GTX1060 3 Go) avec un écran Freesync
- Pour les boîtiers car les options grd tour et Tuning du gene ont amenés les boitiers suggérés en haut de la sélection.
- Pour les processeur, avec la gestion par le gene d'un APU FM2 quadcore
- Pour la mémoire, avec la gestion des 16 Go
- Pour les écrans, avec la gestion FreeSync/Gsync. Et un écran UHD. Et les écrans dans les options sont beaucoup moins nombreux : pour plus de clarté, j'ai tranché dans le vif. Si vraiment certains nous manquent en pratique, je les remettrais bien sur
- Pour les disques durs, avec la gestion des SSD par défaut et pas seulement via l'option.
- Pour les imprimantes, la gestion a été revue aussi.

Si avec tout ça il ne reste pas qques bugs, et bien c'est que j'étais inspiré

A l'instant, attention les configs de REF sont complètement HS Je vais les corriger dès que possible, mais il se pourrait que ce soit pour l'année prochaine...

Bon réveillon à tous !

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 03-01-2017 à 13:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 92 / 135
Bonjour à tous,

Les configurations de référence sont à jour A noter la config de ref infographie très haut de gamme qui adopte du SSD nvme.

J'ai par ailleurs amélioré la gestion des Alims et corrigé pas mal de bugs

La gestion des écrans Gsync et Freesync LFC posait trop de soucis en mode automatique du fait du surcoût relatif de ces écrans. Cette gestion reste présente mais via l'option d'intitulé correspondant dans la seconde partie du géné

Comme toujours si vous voyez des bugs, n'hésitez pas !

Lip34

Posté le: 04-01-2017 à 21:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 93 / 135
http://www.choixpc.com/memoire.htm#Q6:

On peut aussi le faire sur clef USB ce qui est bien aussi et évite une gravure.

~~~~~~~~~~~~
http://www.choixpc.com/photonum.htm:
(3) Modèle avec mode vidéo HD (720x1280) ou plus.
Mais plutôt:
(3) Modèle avec mode vidéo HD (1280x720) ou plus.

Correct ?

[ Ce message a été modifié par: Lip34 le 04-01-2017 à 21:21 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 05-01-2017 à 05:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 94 / 135
Bonjour Lip34,

Je corrige et je précise, merci

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » La vie des forums ( 56ème ) Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page suivante )